Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

Conseils pour le reporting personnalisé sur navigateur web

Ibticem
Mardi 27 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai pour projet de réaliser une boîte à outils qui a pour but de renvoyer des rapports (incluant tableaux et graphes) sur un navigateur web à partir de requêtes BO.
Cette boite à outils fera partie intégrante d'un framework d'une grosse application. Cette boite à outils servira aux développeurs afin qu'elle puisse être intégrée dans des différents modules de l'appli.

Novice dans le domaine, j'ai commencé à lire de la doc.
Je dois travailler sur la version BO XI et dans un environnement J2EE.

J'ai plusieurs questions concernant les outils à utiliser pour développer cette boite à outils :

- BO SDK et ReportEngine SDK sont-ils les kits de développement appropriés pour l'implémentation de mon programme ?

- Quels packages (librairies) dois je utiliser pour interroger le moteur BO sachant que je dois me connecter à un univers pour exécuter mes requêtes ?
-> le package REBean et WIBean sont ils utilisés comme pour les versions précédentes à BO XI ? Si oui, les méthodes sont les mêmes ?

- Que dois je prendre en considération par rapport à l'intégration de cette boite à outils dans le framework de l'appli principale ? N'y a t-il pas de concurrence entre les composants JSF (Java Servers Faces) de BO Entreprise et celle du framework personnalisé ? A quoi les JSF dans BO ?

- Quelle est la différence entre Report Application Server SDK et ReportEngine SDK ?

- Où est ce que je pourrai trouver des exemples utilisant les packages que je devrai utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
 Ibticem
Jeudi 29 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup d'avoir répondu.
J'y vois plus clair et ça me réconforte dans mes choix.

J'aurai une autre question :

Quelle est la différence entre Viewer SDK et Report Engine SDK ?

Merci

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store