|
Forums, dernières contributions
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si qq1 utilise une JVM 1.5 et si elle fonctionne avec Web I.
Pour vérifier la version d'une JVM c'est dans démarrer / Programme / Java Web Start: Java Web Start puis dans Aide / A propos
Merci d'avance
A ma connaissance la 1.5 devrait marcher. Pas sur pour les versions suivantes.La version de la JVM tu peux la forcer avec un Java_home dans les variables d'environnement.Assure toi de désactiver la mise à jour Java auto sur TOUS les postes utilisateur, sinon le jour du MAJ Java tout le reporting Web I part en carafe. Par ailleurs, la version préconisée était le 1.4.2, le webi commence à se faire vieux en technologie.
C'est un peu les limites de la techno applet de Business Objects : ça demande de la maintenance, ça supporte un nombre de JVM restreint et ça passe pas à travers un parefeu/firewall sans compromis sur la sécurité.
Bonjour,
En complément de réponse, j'ai testé hier une JVM 1.6.0 sous WebIntelligence BOXIR2 et - lors d'un test rapide - l'affichage des invites ne fonctionnait pas.
C'est donc un point à garder sérieusement en vue, notamment quand le parc client n'est pas totalement maitrisé.
Je précise que n'étant pas du tout 'expert' Java, tout complément d'information technique ou solution sera le bienvenu.
Cordialement.
Xavier LEFAURE
Consultant décisionnel Aubay
Bonjour,
Pareil pour moi; pour WebI XiR2, JVM 1.4 et 1.5 OK, JVM 1.6 KO
A+
Bonjour,
WEBI est incompatible avec le version 6 de java.
Des tests substanciels ont permis d'établir différents problèmes majeurs concernant notamment :
- la création/modification des rapports...
- la visualisation des rapports...
A ce jour, il est fortement conseillé de ne pas dépassé la version 5 de JAVA (1.5).
Les sources à problèmes coté JAVA viennent probablement du fait que les méthodes utilisées par BO pour WEBI sont dépreciées dans la nouvelle JVM 6.
Cordialement
F.Périn
Consultant/Expert décisionnel
|