Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

BO XI- Problème Format Date dans l'Audit

ADI
Mardi 20 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Sous BO XI R2, j'ai mis en place l'Audit.
Mon serveur Base de données (SQL Server) ainsi que le serveur BO sont configurés au format 'Français'.
Tout irait pour le mieux sauf que le champs start_timestamp de la table audit_event est un champs de type Date et stocke les informations au format yyyy-mm-dd ; au lieu de cela, ces informations sont insérées au format yyyy-dd-mm. Ainsi, une action enregistrée le 07 janvier 2007 (2007-01-2007) est stockée comme ayant eu lieu le 1er juillet 2007 (2007-07-01) : non seulement le format de stockage est mauvais mais en plus, toute information enregistrée après le 12 de chaque mois n'est pas insérée dans la table!
J'ai tenté de mettre le nez dans l'alimentation de cette table d'audit mais encore faudrait-il savoir où chercher !
Quelqu'un a-t-il une solution ????
Merci d'avance

ADI

Riadh
Mardi 20 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ADI,
Ton problème est très simple à résoudre.
Au niveau de tes bases de données, tu ne changes rien, laisse le format yyyy-mm-dd, pour le champ 'start_timestamp' de la table 'audit_event'.
En revanche, ton programme qui te permet d'inserer cette valeur 'star_timestamp' dans tes bases, il faut y écrire un code, juste avant le code qui permet l'insertion. Oui il te faut ecrire un code qui te permet de convertir ton format date : (yyyy-dd-mm =>conv=>yyyy-mm-dd),
par exemple sous VB le code à taper pour convertir un format date d'un champ avant son insertion est :
txt.text = format(txt.text, 'yyyy-mm-dd')
+ le code d'insertion.
J'espere que ceci pourra t'aider, tiens moi au courant et bon courage

ps: je suis actuellement à la recherche d'un travail d'analyste développeur alors si par hasard tu entends quelqu'un chercher une personne sérieuse et motivé qui s'adapte à tout environements, mon adresse mail est f.riadh@hotmail.fr, et une fois contacté j'envoie ma lettre de motivation et mon C.V.
à bientôt.
 riadh
Mardi 20 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
re ADI,
Aprés une tite recherche sur google j'ai vu que la solution a ton pb a été réglé par une personne comme ceci:
Aller sur BO Reporter.
Création d'une nouvelle variable =FormatDate(<Starttime> ,'yyyy/mm/dd').
Voila je pense que cette soluce est la mieux adapter pour BO.
bye
 ADI
Mercredi 21 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup pour ces réponses mais le soucis que je rencontre n'est pas au niveau de l'exploitation des données sous BO mais au niveau de l'alimentation de la base d'audit BO (créée, alimentée 'automatiquement' par BO et qui permet d'auditer le système BO). J'aurais bien aimé modifié le code qui permet l'alimentation de ce champs mais je ne trouve pas les sources!!! J'ai également cherché au niveau du .sbo (qui existe toujours en XI R2) mais sans succè. J'ai également cherché des HotFix etc... mais là encore rien!
SI quelqu'un a une idée....
 Joel Da Costa
Dimanche 25 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

Je pense que vous devez contacter le support technique de BO, vous ne pouvez pas 'modifier' le code alimentant l'audit, cela fait partie du produit Business Objects, soit vous avez un problème dans votre configuration de votre client SQL serveur, soit vous etes face à un joli bug.

Je n'ai pas rencontré de mon coté de chose semblable sur les base d'audit que j'ai déjà rencontré (mySQL, Oracle et DB2), cependant je n'ai jamais essayé avec SQL Serveur.

Cdt,
Joel
 ADI
Lundi 2 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Effectivement, il s'agit d'un bug corrigé dans le SP2 de BO XI R2.

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store