Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

BO XI- Problème Format Date dans l'Audit

Riadh
Mardi 20 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ADI,
Ton problème est très simple à résoudre.
Au niveau de tes bases de données, tu ne changes rien, laisse le format yyyy-mm-dd, pour le champ 'start_timestamp' de la table 'audit_event'.
En revanche, ton programme qui te permet d'inserer cette valeur 'star_timestamp' dans tes bases, il faut y écrire un code, juste avant le code qui permet l'insertion. Oui il te faut ecrire un code qui te permet de convertir ton format date : (yyyy-dd-mm =>conv=>yyyy-mm-dd),
par exemple sous VB le code à taper pour convertir un format date d'un champ avant son insertion est :
txt.text = format(txt.text, 'yyyy-mm-dd')
+ le code d'insertion.
J'espere que ceci pourra t'aider, tiens moi au courant et bon courage

ps: je suis actuellement à la recherche d'un travail d'analyste développeur alors si par hasard tu entends quelqu'un chercher une personne sérieuse et motivé qui s'adapte à tout environements, mon adresse mail est f.riadh@hotmail.fr, et une fois contacté j'envoie ma lettre de motivation et mon C.V.
à bientôt.
 riadh
Mardi 20 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
re ADI,
Aprés une tite recherche sur google j'ai vu que la solution a ton pb a été réglé par une personne comme ceci:
Aller sur BO Reporter.
Création d'une nouvelle variable =FormatDate(<Starttime> ,'yyyy/mm/dd').
Voila je pense que cette soluce est la mieux adapter pour BO.
bye
 Joel Da Costa
Dimanche 25 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

Je pense que vous devez contacter le support technique de BO, vous ne pouvez pas 'modifier' le code alimentant l'audit, cela fait partie du produit Business Objects, soit vous avez un problème dans votre configuration de votre client SQL serveur, soit vous etes face à un joli bug.

Je n'ai pas rencontré de mon coté de chose semblable sur les base d'audit que j'ai déjà rencontré (mySQL, Oracle et DB2), cependant je n'ai jamais essayé avec SQL Serveur.

Cdt,
Joel

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store