Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

Alimentation Incrémentale

Benjamin EPEE
Mercredi 20 Décembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Y-a-t-il des personnes qui utilisent une alimentation incrémentale de leur DWH ? si oui avec quel(s) outil(s) ?

Merci par avance
 Nabil NASSER
Jeudi 21 Décembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

un ETL peut tout à fait convenir à votre demande. Pour ma part, je travail avec l'outil Sunopsis qui propose en standard un mode d'alimentation incrémental. Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hesitez pas à me contacter.

Cordialement
 Benjamin EPEE
Jeudi 21 Décembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
En réalité pour alimenter de façon incrémentale, il faut peut-être d'abord extraire de façon incrémentale. Et je pense n'avoir pas été assez explicite dans ma demande. En effet je voulais plutôt savoir quelles stratégies vous utilisez pour extraire les données de façon incrémentale. Par exemple j'ai entendu parlé d'une Solution de la société DataMiror (Dynamic ODS) qui utilisait le log des BDD sources pour extraire le Delta à chaque extraction des données sources.
Y-a-til des gens qui l'utilisent ? connsaissez-vous d'autres solutions ?

Merci par avance
 Stefan
Jeudi 21 Décembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ,

La plupart des outils ETL/ELT/générateurs de code proposent l'incrémental. Basés bien entendu sur les logs des bases en question , ou sur une technologie de réplication sur la base de logs transactionnels. ( par exemple Sybase ), ou sur leur propres modules de connaissance etc.

Par ailleurs vous pouvez obtenir le même 'effet' avec un bon vieux script SQL , si vous n'avez pas de gros soucis de volumétrie , complexité et performances. Chaque cas a sa solution , selon les besoins et les contraintes.

Cdt ,
 Nabil NASSER
Jeudi 21 Décembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Je confirme les propos de Stefan, la plupart des outils ETL/ELT propose cela, orientez donc vos recherche du côté des éditeurs pour voir quelles solutions sera vous convenir. Pour ma part, je connais bien Sunopsis donc si vous avez besoin d'informations, n' hesitez pas à me posez vos questions...

Cordialement

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store