Le rapport évalue les plus grands vendeurs de BI au monde sur les questions de facilité d’utilisation et de fonctionnalités – deux facteurs qui, selon Nucleus Research, indiquent la capacité des applications à garantir un retour sur investissement immédiat et une valeur maximale à long terme.
La Matrice des Valeurs de Nucleus Research est divisée en quatre quadrants : Dirigeants, Experts, Facilitateurs et Fournisseurs Essentiels. Yellowfin est placé dans le quadrant Dirigeants. « Les éditeurs du quadrant Dirigeants ont investi dans la facilité d'utilisation et dans les fonctionnalités susceptibles de mener au retour potentiel le plus élevé », précise le rapport.
« Yellowfin combine une plateforme BI collaborative, de fortes capacités de présentation BI in-application, une visualisation de données, et des capacités de prise de décision. Tout cela en fait une solution BI simple, à l’utilisation facile, complètement intégrée au Web et avec une vision unique fidèle à la réalité », indique le rapport. « Alors que de plus en plus d’organisations sont à la recherche d’un meilleur retour sur investissement, d’une réduction de la dépendance à une équipe informatique et d’une meilleure productivité des utilisateurs, Yellowfin se focalise sur le maintien d’une interface utilisateur et d’une couche de présentation simples et faciles à utiliser, ce qui lui a permis d’être compétitif dans plusieurs domaines, comme les déploiements d'entreprise, départementaux ou de BI intégré. ».
La principale analyste de la branche BI et analytique de Nucleus Research, Nina Sandy, affirme que « la facilité de l'interface utilisateur, la flexibilité, l'auto-découverte et la facilité de déploiement de Yellowfin ont été les facteurs ayant contribué à la réussite de leurs mises en place ».
Sandy cite également la multiplate-forme et le support indépendant des appareils pour la BI Mobile, le modèle de licence tout compris et les capacités de découverte de données de Yellowfin comme d'autres atouts solides.
« Yellowfin offre des fonctionnalités essentielles d'administration, de gestion, d'analyse avancée de données et d'exploration nécessaires aux déploiements à l'échelle de l'entreprise », explique Sandy. « Chaque licence est également tout-en-un – il n’y a pas de coût supplémentaire pour utiliser le Location Analytics de Yellowfin, ses capacités collaboratives ou les applications natives pour iPad et iPhone, et HTML 5 pour les appareils sous Android ».
Le CEO de Yellowfin, Glen Rabie, déclare que l'entrée dans le quadrant Dirigeants de la Matrice des Valeurs de Nucleus Research démontre la volonté d'innovation de Yellowfin et son orientation stratégique claire.
« La mission de Yellowfin, faire de la généralisation des déploiements de reporting et d'analytique une réalité, nous a permis de réaliser plusieurs premières dans l'industrie en 2014, chacune visant à rendre toujours plus accessibles les avantages de la BI », indique Rabie. « Les GeoPacks de Yellowfin – lancés en août de cette année et téléchargeables gratuitement sur Marketplace de Yellowfin via le site Web – comprennent des données démographiques, géométriques et SIG. Les organisations peuvent désormais rapidement combiner des données géographiques pertinentes avec leurs propres données professionnelles, sans devoir tirer ces informations d'une tierce partie et dans le but de créer une visualisation géographique plus précise ».
Dans chacun de ses rapports semestriels de Matrice des Valeurs, Nucleus Research « définit les tendances sur six mois pour chaque fournisseur ». Nucleus Research prévoit ainsi que Yellowfin va poursuivre sa progression dans le quadrant Dirigeants – vers le haut et vers la droite – dans la prochaine version du rapport (première moitié de 2015), prévu pour juin 2015.
La Matrice des Valeurs de Nucleus Research est divisée en quatre quadrants : Dirigeants, Experts, Facilitateurs et Fournisseurs Essentiels. Yellowfin est placé dans le quadrant Dirigeants. « Les éditeurs du quadrant Dirigeants ont investi dans la facilité d'utilisation et dans les fonctionnalités susceptibles de mener au retour potentiel le plus élevé », précise le rapport.
« Yellowfin combine une plateforme BI collaborative, de fortes capacités de présentation BI in-application, une visualisation de données, et des capacités de prise de décision. Tout cela en fait une solution BI simple, à l’utilisation facile, complètement intégrée au Web et avec une vision unique fidèle à la réalité », indique le rapport. « Alors que de plus en plus d’organisations sont à la recherche d’un meilleur retour sur investissement, d’une réduction de la dépendance à une équipe informatique et d’une meilleure productivité des utilisateurs, Yellowfin se focalise sur le maintien d’une interface utilisateur et d’une couche de présentation simples et faciles à utiliser, ce qui lui a permis d’être compétitif dans plusieurs domaines, comme les déploiements d'entreprise, départementaux ou de BI intégré. ».
La principale analyste de la branche BI et analytique de Nucleus Research, Nina Sandy, affirme que « la facilité de l'interface utilisateur, la flexibilité, l'auto-découverte et la facilité de déploiement de Yellowfin ont été les facteurs ayant contribué à la réussite de leurs mises en place ».
Sandy cite également la multiplate-forme et le support indépendant des appareils pour la BI Mobile, le modèle de licence tout compris et les capacités de découverte de données de Yellowfin comme d'autres atouts solides.
« Yellowfin offre des fonctionnalités essentielles d'administration, de gestion, d'analyse avancée de données et d'exploration nécessaires aux déploiements à l'échelle de l'entreprise », explique Sandy. « Chaque licence est également tout-en-un – il n’y a pas de coût supplémentaire pour utiliser le Location Analytics de Yellowfin, ses capacités collaboratives ou les applications natives pour iPad et iPhone, et HTML 5 pour les appareils sous Android ».
Le CEO de Yellowfin, Glen Rabie, déclare que l'entrée dans le quadrant Dirigeants de la Matrice des Valeurs de Nucleus Research démontre la volonté d'innovation de Yellowfin et son orientation stratégique claire.
« La mission de Yellowfin, faire de la généralisation des déploiements de reporting et d'analytique une réalité, nous a permis de réaliser plusieurs premières dans l'industrie en 2014, chacune visant à rendre toujours plus accessibles les avantages de la BI », indique Rabie. « Les GeoPacks de Yellowfin – lancés en août de cette année et téléchargeables gratuitement sur Marketplace de Yellowfin via le site Web – comprennent des données démographiques, géométriques et SIG. Les organisations peuvent désormais rapidement combiner des données géographiques pertinentes avec leurs propres données professionnelles, sans devoir tirer ces informations d'une tierce partie et dans le but de créer une visualisation géographique plus précise ».
Dans chacun de ses rapports semestriels de Matrice des Valeurs, Nucleus Research « définit les tendances sur six mois pour chaque fournisseur ». Nucleus Research prévoit ainsi que Yellowfin va poursuivre sa progression dans le quadrant Dirigeants – vers le haut et vers la droite – dans la prochaine version du rapport (première moitié de 2015), prévu pour juin 2015.
Autres articles
-
Yellowfin lance Yellowfin 7.2 : Autonomise les utilisateurs pro grâce à de nouveaux flux de travail d'entreprise
-
Yellowfin se place pour la deuxième fois consécutive en tête de la Matrice des valeurs de Nucleus consacrée à l’Informatique décisionnelle et à l’Analytique
-
Information Builders nommé leader de son secteur dans l'Analytics Technology Matrix de Nucleus Research
-
Yellowfin lance une offre gratuite d’informatique décisionnelle dématérialisée sur AWS Marketplace
-
Yellowfin BI place une solution de tableaux de bord et de reporting BI en tête de l’étude The BI Survey 2014 menée par le BARC