Information Builders, éditeur de solutions de Business Intelligence pour l’entreprise, annonce que sa solution WebFOCUS se positionne en tête des catégories de reporting d’Entreprise étudiée par le Forrester Research : reporting analytique, d’entreprise, commercial et plate-forme consolidée de reporting (ce qui recouvre l’ensemble). Ce rapport « Grading BI Reporting and Analysis Solutions* »publié le 23 Août dernier démontre la solidité et la couverture de l’offre de Business Intelligence d’Information Builders.
« Le reporting est absolument essentiel à toutes les entreprises », souligne Keith Gile, analyste chez Forrester. « La plupart d’entre elles cherchent à standardiser leur reporting sur une plate-forme unique délivrant reporting d’entreprise, analytique et commercial, mais peu y parviennent. »
Dans le cadre de son étude, Forrester Research a évalué l’offre de 13 éditeurs de Business Intelligence. Les graphiques Forrester Wave™ positionnent les offres en fonction de 3 critères : leur offre actuelle, leur stratégie et leur présence sur le marché. Chaque produit a été étudié selon 46 critères : 26 pour l’offre, 10 pour la stratégie et 10 pour la présence sur le marché. L’objectif étant de qualifier les forces et faiblesses de chaque offre dans chacun des scénarios de reporting (reporting analytique, d’entreprise, commercial et plate-forme consolidée de reporting).
« WebFOCUS dispose des fonctionnalités de reporting nécessaires à la prochaine génération de Business Intelligence », déclare Gerald Cohen, CEO d’Information Builders. « Pour distribuer le plus largement possible les informations nécessaires aux employés, les grandes entreprises ont besoin de systèmes très souples de BI analytique et opérationnelle permettant aux clients, partenaires et fournisseurs de l’entreprise d’être en constante interaction. Cette étude de Forrester Research confirme notre positionnement sur le marché de la BI et le ciblage de nos produits. »
« Le reporting est absolument essentiel à toutes les entreprises », souligne Keith Gile, analyste chez Forrester. « La plupart d’entre elles cherchent à standardiser leur reporting sur une plate-forme unique délivrant reporting d’entreprise, analytique et commercial, mais peu y parviennent. »
Dans le cadre de son étude, Forrester Research a évalué l’offre de 13 éditeurs de Business Intelligence. Les graphiques Forrester Wave™ positionnent les offres en fonction de 3 critères : leur offre actuelle, leur stratégie et leur présence sur le marché. Chaque produit a été étudié selon 46 critères : 26 pour l’offre, 10 pour la stratégie et 10 pour la présence sur le marché. L’objectif étant de qualifier les forces et faiblesses de chaque offre dans chacun des scénarios de reporting (reporting analytique, d’entreprise, commercial et plate-forme consolidée de reporting).
« WebFOCUS dispose des fonctionnalités de reporting nécessaires à la prochaine génération de Business Intelligence », déclare Gerald Cohen, CEO d’Information Builders. « Pour distribuer le plus largement possible les informations nécessaires aux employés, les grandes entreprises ont besoin de systèmes très souples de BI analytique et opérationnelle permettant aux clients, partenaires et fournisseurs de l’entreprise d’être en constante interaction. Cette étude de Forrester Research confirme notre positionnement sur le marché de la BI et le ciblage de nos produits. »