Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


W lance W Data Intelligence et annonce un partenariat stratégique avec Altic


Rédigé par Communiqué de W le 8 Juillet 2013

Open, big, smart… Les data tout le monde en parle. La raison ? L’affluence, la masse, la quantité, le nombre de données mises en ligne : Chaque année, cette quantité explose : 1 zettaoctet (soit 1 000 000 000 000 000 000 000 octets) en 2012. Cette année, nous produirons autant de données que tout ce qui a été numérisé jusqu’en 2003 ! L’infobésité nous guette avec à la clé une complexité paralysante.



Convaincue que les data deviennent un élément stratégique de la communication, W lance l’offre W Data Intelligence pour accompagner les entreprises, les marques et les institutions dans l’extraction, la sélection et la représentation de leurs données pertinentes.
W Data Intelligence raffine des données brutes en informations utiles et dynamiques. La transformation de données chiffrées en scenarii narratifs et visuels en simplifie la compréhension. Fortes de ce nouveau langage issu de la mutation digitale, les entreprises disposent désormais d’un outil d’aide à la décision et d’un extraordinaire vecteur de pédagogie.

L’équipe de W Data Intelligence sera dirigée par Olivier Dureau, Directeur de Création Content de W. Elle s’appuie sur les compétences de journalistes, d’experts éditoriaux, de motion designers et de réalisateurs spécialisés.

W Data Intelligence s’appuiera sur le partenariat stratégique avec Altic, société d’ingénieurs, pionnier technique en matière de Data.

« Nous sommes convaincus que la responsabilité des entreprises passe par un accès clarifié à leurs contenus. W Data Intelligence s’inscrit dans cette perspective. Expliquer, venir en aide, aider les managers, éclairer les publics, sont autant d’occasion de valoriser l’attachement à une marque. Olivier Dureau a été un des premiers à chercher les codes du nouveau langage des datas. Il a le formidable talent de savoir faire entrer en résonance toutes les expertises nécessaires pour rendre simple des questions complexes. Nous nous félicitons du partenariat avec Altic qui va nous permettre de développer l’offre intégrée que les clients attendent » déclarent Denis Gancel et Gilles Deléris, fondateurs de W.

Après avoir validé nos concepts et nos architectures avec des projets d'envergure (DIM, Croix-Rouge Française, Thales billettique, ...), nous voulions offrir à nos clients ce qui se fait de mieux en matière d'innovation technologique et de communication globale autour de la donnée et de l'information.

« S’associer à W est une chance pour Altic, Société d’ingénieurs, pionnier technique en matière de data, cela nous permet de proposer une offre globale autour des data, depuis la collecte de la donnée brute jusqu'à des restitutions dynamiques de l'information. W y ajoute son interprétation et sa traduction créative. Nous voulions offrir à nos clients ce qui se fait de mieux en matière d’interprétation et de traduction créative.» déclare Marc Sallières, co-fondateur et CEO d’Altic

L’objectif de W Data Intelligence à travers ce partenariat avec Altic, est de devenir à court terme une offre référente pour les entreprises françaises et internationales dans le traitement communicant de leurs données. W Data Intelligence accompagne d’ores et déjà plusieurs clients sur la gestion de données stratégiques lors des assemblées générales ou dans les dispositifs éditoriaux qu’ils nous confient.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store