Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Un grand cabinet d’analystes place Adaptive Planning n°1 en termes de facilité d’utilisation et parmi les leaders du marché CPM


Rédigé par Communiqué de Alsight le 27 Juin 2013

Nucleus Research place Adaptive Planning dans la catégorie « Leader » et devant toutes les autres solutions « Corporate Performance Management » sur le critère de “Usability”



Alsight, société française spécialiste du pilotage des performances annonce le classement d’Adaptive Planning en 1ère position en termes de « usability », devant toutes les autres solutions de pilotage des performances d’entreprise dans l’étude de Nucleus Research, et la seule solution cloud figurant parmi les leaders.
Adaptive Planning, leader mondial des solutions cloud de pilotage des performances pour les entreprises de toutes tailles, a reçu un score significativement supérieur à toutes les autres solutions et a été positionné dans la catégorie “Leader” grâce à la combinaison unique de fonctionnalités puissantes et d’une grande ergonomie.
Selon Hyoun Park, Analyste de Nucleus et auteur du rapport : « l’offre Corporate Performance Management se transforme rapidement en raison de l’émergence d’acteurs cloud, et nous sommes convaincus qu’Adaptive Planning propose une solution performante et la plus conviviale qui soit pour les entreprises de toutes tailles. Adaptive Planning a rapidement développé un ensemble de fonctionnalités et a démontré sa capacité à déployer la solution auprès de plusieurs milliers d’utilisateurs sans implication directe de l’informatique interne, en tirant pleinement profit de son infrastructure cloud”.
Hyoun Park ajoute : "Nucleus estime que les déploiements basés sur le cloud offrent généralement plus de valeur que les solutions sur site. Nous pensons également qu’Adaptive Planning possède un fort niveau d'innovation continue, un produit solide et une stratégie d'intégration, qui sont tous des facteurs importants à considérer ».
« Les résultats de l’analyse de Nucleus traduisent bien la position forte d’Adaptive Planning comprenant la puissance et l’étendue des fonctionnalités d’un côté, et l’ergonomie et la facilité de mise en œuvre et d’adoption de l’autre », commente Laurent Allais, directeur général d’Alsight, représentant d’Adaptive Planning. « La croissance rapide du nombre d’utilisateurs d’Adaptive Planning démontre l’intérêt croissant pour le cloud et la nécessité d’améliorer les processus de pilotage, que ce soit pour les PME ou les grandes entreprises. »
Deux axes composent la Value Matrix. La note de « Usability » est basée sur un ensemble de facteurs comprenant par exemple le caractère intuitif de l’application, la disponibilité d’interfaces basées sur les profils, la légèreté des formations et l’impact sur la productivité des utilisateurs. La note de « Functionality » est basée sur l'ampleur et l’efficacité des fonctionnalités dans l'application de base, la disponibilité et la facilité d'intégration des fonctionnalités complémentaires et les investissements des fournisseurs en matière de fonctionnalités innovantes en dehors de l'application.
L’étude complète « Value Matrix CPM » de Nucleus Technology est disponible sur http://www.alsight.fr




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store