ThougtSpot, le leader de l’analyse et la recherche de données grâce à l’IA, annonce un nouveau partenariat avec la société de conseil, Octo Technology. La filiale d’Accenture souhaite s’appuyer sur la plateforme de recherche et d’analyse de ThoughtSpot pour renforcer sur le marché français sa proposition de valeur en matière de décisionnel et d’analyse.
Le partenariat de Octo Technology et ThoughtSpot a pour objectif d’accompagner la démocratisation de l’accès aux données dans les entreprises en donnant à l’ensemble des collaborateurs un accès granulaire aux données.
« Aujourd’hui, les entreprises, notamment françaises, composent avec de grands volumes de données dont elles doivent extirper des informations pour prendre des décisions et agir dans un contexte de plus en plus imprévisible et mouvant. Or traditionnellement, le processus décisionnel se concentre sur l’apport de réponses à des questions déjà existantes et ne permet une réponse aux questions métiers qu’à un niveau agrégé ou avec un certain délai nécessaire à la constitution des rapports », détaille Pierre-Yves Lesage, Partner chez Octo Technology. « ThoughtSpot nous permet d’aller au-delà de ces problématiques grâce à sa fonctionnalité de recherche en langage naturel et à l’IA. La solution permet de répondre à des questions qui n’ont pas encore été posées et permet de tirer des informations de toutes les données de l’entreprise, aussi granulaires soient-elles. »
« Notre partenariat avec Octo Technology nous permet de renforcer l’écosystème de partenaires de ThoughtSpot en France et à l’étranger avec une équipe dédiée ayant une grande connaissance des problématiques des entreprises en matière d’analyse de données et de décisionnels », déclare Benjamin Caller, Regional Vice President de ThoughtSpot pour la région EMEA. « Les entreprises ont aujourd’hui besoin de solutions capables d’analyser toutes leurs données au niveau le plus granulaire possible, et surtout, d’en démocratiser l’accès au plus grand nombre. Ce nouveau partenariat avec Octo va nous permettre d’apporter cette valeur ajoutée aux entreprises avec en outre un accompagnement et un savoir-faire de premier ordre. »
La plateforme de ThoughtSpot est une solution d’analyse et de recherche de données basée sur l’IA qui permet d’interroger toutes les données d’une entreprise en langage naturel. Tous les utilisateurs d’une organisation peuvent ainsi poser leurs propres questions et obtenir immédiatement des réponses et des informations granulaires. En outre, grâce au machine learning, la plateforme suggère aux utilisateurs des informations relatives à des questions qu’ils ne se sont pas encore posées et génère ainsi automatiquement des informations à forte valeur ajoutée à partir des données.
Octo Technology a d’ores et déjà composé une équipe dédiée à l’offre ThoughtSpot. Cette dernière vient s’intégrer au sein d’un portefeuille cohérent qui accueille déjà de nombreuses solutions en matière de gestion et d’analyse de données comme, Azure, Snowflake, Google Big Queries, Talend, etc.
Le partenariat de Octo Technology et ThoughtSpot a pour objectif d’accompagner la démocratisation de l’accès aux données dans les entreprises en donnant à l’ensemble des collaborateurs un accès granulaire aux données.
« Aujourd’hui, les entreprises, notamment françaises, composent avec de grands volumes de données dont elles doivent extirper des informations pour prendre des décisions et agir dans un contexte de plus en plus imprévisible et mouvant. Or traditionnellement, le processus décisionnel se concentre sur l’apport de réponses à des questions déjà existantes et ne permet une réponse aux questions métiers qu’à un niveau agrégé ou avec un certain délai nécessaire à la constitution des rapports », détaille Pierre-Yves Lesage, Partner chez Octo Technology. « ThoughtSpot nous permet d’aller au-delà de ces problématiques grâce à sa fonctionnalité de recherche en langage naturel et à l’IA. La solution permet de répondre à des questions qui n’ont pas encore été posées et permet de tirer des informations de toutes les données de l’entreprise, aussi granulaires soient-elles. »
« Notre partenariat avec Octo Technology nous permet de renforcer l’écosystème de partenaires de ThoughtSpot en France et à l’étranger avec une équipe dédiée ayant une grande connaissance des problématiques des entreprises en matière d’analyse de données et de décisionnels », déclare Benjamin Caller, Regional Vice President de ThoughtSpot pour la région EMEA. « Les entreprises ont aujourd’hui besoin de solutions capables d’analyser toutes leurs données au niveau le plus granulaire possible, et surtout, d’en démocratiser l’accès au plus grand nombre. Ce nouveau partenariat avec Octo va nous permettre d’apporter cette valeur ajoutée aux entreprises avec en outre un accompagnement et un savoir-faire de premier ordre. »
La plateforme de ThoughtSpot est une solution d’analyse et de recherche de données basée sur l’IA qui permet d’interroger toutes les données d’une entreprise en langage naturel. Tous les utilisateurs d’une organisation peuvent ainsi poser leurs propres questions et obtenir immédiatement des réponses et des informations granulaires. En outre, grâce au machine learning, la plateforme suggère aux utilisateurs des informations relatives à des questions qu’ils ne se sont pas encore posées et génère ainsi automatiquement des informations à forte valeur ajoutée à partir des données.
Octo Technology a d’ores et déjà composé une équipe dédiée à l’offre ThoughtSpot. Cette dernière vient s’intégrer au sein d’un portefeuille cohérent qui accueille déjà de nombreuses solutions en matière de gestion et d’analyse de données comme, Azure, Snowflake, Google Big Queries, Talend, etc.
Autres articles
-
ThoughtSpot remporte deux prix saluant la qualité de ses innovations en matière de BI et sa simplicité d’utilisation
-
Wipro signe un contrat avec ThoughtSpot pour des services d'ingénierie logicielle
-
Analyse des données : l’IA et le machine learning pavent la voie aux analystes du futur en 2021
-
Étude exclusive BVA – OCTO Technology : Quelle évolution des attentes des dirigeants en matière d’innovation technologique ?
-
Deux tiers des entreprises n'arrivent pas à générer d’impact commercial à partir de leurs données