TIBCO Software Inc., l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’intégration, de business intelligence et d’event processing, annonce le lancement de son nouveau service de cartographie et d’analyse des processus métiers, TIBCO Nimbus™ Maps. Destiné à optimiser les processus pour les utilisateurs de tous horizons au sein des entreprises numériques, Nimbus™ Maps offre une visibilité et une maîtrise accrues des activités opérationnelles, facilitant par exemple l’intégration des nouveaux collaborateurs ou encore une communication efficace des informations clés au sein de l’entreprise.
« Pour réussir la transformation numérique de son entreprise, il faut d’abord comprendre le fonctionnement et les effets des mécanismes déjà en place. Cela permet de se focaliser sur la transformation des processus importants tels que ceux qui affectent le plus les clients et leur expérience, ou qui influent sur les délais de commercialisation des nouveaux produits ou services », commente Matt Quinn, EVP produits et CTO de TIBCO. « Entre les mains de ceux qui connaissent le mieux l’entreprise, Nimbus Maps offre une meilleure visibilité sur les processus et améliore la communication. Ces processus peuvent ainsi être améliorés et contribuer à respecter les niveaux de services ou encore atteindre les objectifs de l’entreprise. »
Nimbus Maps offre aux utilisateurs une application hébergée sur le Cloud qui leur permet de cartographier eux-mêmes leurs processus métiers. Ainsi équipés, les collaborateurs peuvent définir, simplifier, partager et modifier leurs processus en l’espace de quelques minutes au lieu de plusieurs jours. Les utilisateurs peuvent également communiquer les changements opérationnels majeurs résultant de la transformation numérique à l’ensemble de l’entreprise de manière à ne perturber l’activité qu’au minimum.
Les utilisateurs de Nimbus Maps se répartissent entre des « process mappers », qui configurent et gèrent la cartographie de l’organisation, et les « membres de l’équipe ou les opérationnels », qui suivent les processus exposés. Au moyen du logiciel Nimbus Maps, les process mappers définissent les processus de l’entreprise dans un langage visuel aisément compréhensible, collaborer sur des améliorations, actualiser les cartes existantes et en publier de nouvelles, ou encore envoyer et suivre des notifications concernant la création de cartes ou les changements de procédures. Pour leur part, les membres de l’équipe peuvent suivre le processus d’exécution spécifique, les tâches et activités liées à leur travail, proposer des modifications de processus, localiser immédiatement les plus récentes versions des documents et être informés des mises à jour et changements de procédures.
Parmi les principales fonctionnalités de Nimbus Maps :
· Cartographie des processus dans le Cloud : solution 100% SaaS intégrant un outil de dessin web, ne nécessitant ni installation ni mise à jour.
· Notation universelle des processus : les processus sont ainsi accessibles à tous les collaborateurs au sein de l’entreprise.
· Outils intégrés de collaboration et d’approbation : les membres de l’équipe peuvent formuler des commentaires directement sur les cartes des processus qu’ils modifient. Certains d’entre eux peuvent être autorisés à approuver les modifications et le partage d’une carte.
· Pièces jointes et détails approfondis : chaque activité figurant sur une carte peut comporter des détails supplémentaires : documents, liens vers des systèmes ou formulaires appropriés, zoom sur des aspects spécifiques…
· Notifications : envoi à tous les membres de l’équipe d’alertes accompagnées d’informations et de liens vers les cartes nouvellement intégrées ou actualisées.
« Toutes les entreprises, quel que soit leur profil, font face au défi de la transformation. Il est donc important que les décideurs clés au sein de chaque entreprise possèdent une solide compréhension des activités qui se déroulent en interne comme à l’extérieur », souligne Matt Quinn. « Le lancement de Nimbus Maps démontre notre engagement, non seulement à accompagner les entreprises de toutes tailles dans leur cheminement vers le numérique, mais aussi de permettre à tout un chacun d’atteindre ses objectifs en matière de transformation digitale. »
Pour en savoir plus sur TIBCO Nimbus Maps, rendez-vous sur www.tibco.com/nimbus-maps ou obtenez votre version d’évaluation gratuite pendant 30 jours sur www.TIBCO.com/bpm-trial.
« Pour réussir la transformation numérique de son entreprise, il faut d’abord comprendre le fonctionnement et les effets des mécanismes déjà en place. Cela permet de se focaliser sur la transformation des processus importants tels que ceux qui affectent le plus les clients et leur expérience, ou qui influent sur les délais de commercialisation des nouveaux produits ou services », commente Matt Quinn, EVP produits et CTO de TIBCO. « Entre les mains de ceux qui connaissent le mieux l’entreprise, Nimbus Maps offre une meilleure visibilité sur les processus et améliore la communication. Ces processus peuvent ainsi être améliorés et contribuer à respecter les niveaux de services ou encore atteindre les objectifs de l’entreprise. »
Nimbus Maps offre aux utilisateurs une application hébergée sur le Cloud qui leur permet de cartographier eux-mêmes leurs processus métiers. Ainsi équipés, les collaborateurs peuvent définir, simplifier, partager et modifier leurs processus en l’espace de quelques minutes au lieu de plusieurs jours. Les utilisateurs peuvent également communiquer les changements opérationnels majeurs résultant de la transformation numérique à l’ensemble de l’entreprise de manière à ne perturber l’activité qu’au minimum.
Les utilisateurs de Nimbus Maps se répartissent entre des « process mappers », qui configurent et gèrent la cartographie de l’organisation, et les « membres de l’équipe ou les opérationnels », qui suivent les processus exposés. Au moyen du logiciel Nimbus Maps, les process mappers définissent les processus de l’entreprise dans un langage visuel aisément compréhensible, collaborer sur des améliorations, actualiser les cartes existantes et en publier de nouvelles, ou encore envoyer et suivre des notifications concernant la création de cartes ou les changements de procédures. Pour leur part, les membres de l’équipe peuvent suivre le processus d’exécution spécifique, les tâches et activités liées à leur travail, proposer des modifications de processus, localiser immédiatement les plus récentes versions des documents et être informés des mises à jour et changements de procédures.
Parmi les principales fonctionnalités de Nimbus Maps :
· Cartographie des processus dans le Cloud : solution 100% SaaS intégrant un outil de dessin web, ne nécessitant ni installation ni mise à jour.
· Notation universelle des processus : les processus sont ainsi accessibles à tous les collaborateurs au sein de l’entreprise.
· Outils intégrés de collaboration et d’approbation : les membres de l’équipe peuvent formuler des commentaires directement sur les cartes des processus qu’ils modifient. Certains d’entre eux peuvent être autorisés à approuver les modifications et le partage d’une carte.
· Pièces jointes et détails approfondis : chaque activité figurant sur une carte peut comporter des détails supplémentaires : documents, liens vers des systèmes ou formulaires appropriés, zoom sur des aspects spécifiques…
· Notifications : envoi à tous les membres de l’équipe d’alertes accompagnées d’informations et de liens vers les cartes nouvellement intégrées ou actualisées.
« Toutes les entreprises, quel que soit leur profil, font face au défi de la transformation. Il est donc important que les décideurs clés au sein de chaque entreprise possèdent une solide compréhension des activités qui se déroulent en interne comme à l’extérieur », souligne Matt Quinn. « Le lancement de Nimbus Maps démontre notre engagement, non seulement à accompagner les entreprises de toutes tailles dans leur cheminement vers le numérique, mais aussi de permettre à tout un chacun d’atteindre ses objectifs en matière de transformation digitale. »
Pour en savoir plus sur TIBCO Nimbus Maps, rendez-vous sur www.tibco.com/nimbus-maps ou obtenez votre version d’évaluation gratuite pendant 30 jours sur www.TIBCO.com/bpm-trial.
Autres articles
-
Quand allons-nous enfin reconnaître le rôle des données dans la performance des entreprises ?
-
Optimisation des données et stratégie d’entreprise : l'intelligence est un privilège
-
Intégration des Données : TIBCO améliore ses offres en apportant de l’intelligence à ses processus d’unification
-
TIBCO présente de nouvelles fonctions d'analyse ultra immersives pour étendre la science des données à l'ensemble de l'entreprise
-
Avec TIBCO ModelOps, les entreprises augmentent considérablement leur efficience et leur flexibilité grâce à la puissance de l’intelligence artificielle