SYLOB, éditeur-intégrateur de solutions ERP pour les PME industrielles annonce le lancement de la nouvelle version de Sylob 7 en langage JAVA comprenant l’intégration d’un module de Business Intelligence MyReport. Cette nouvelle version de Sylob 7, solution de gestion intégrée des PME industrielles, est plus ergonomique et fortement évolutive.
Elle répond à 2 objectifs : garantir la compatibilité de Sylob 7 avec les futures versions des systèmes d’exploitation et fournir aux utilisateurs de véritables outils de pilotage de leur activité.
- Les nouveautés de Sylob 7
La technologie JAVA apporte à Sylob 7 un environnement de développement plus riche pour l’interface Homme-Machine grâce notamment à l’utilisation de bibliothèques graphiques (images, graphes, tableaux de bord…) qui permettent d’améliorer le confort de travail des utilisateurs. Avec cette nouvelle version, SYLOB offre à ses clients, un espace de travail plus intuitif, plus souple et des interfaces beaucoup plus conviviales.
La nouvelle version de Sylob 7 intègre également un module de Business Intelligence, véritable instrument décisionnel et de reporting pour les PME industrielles. MyReport, outil multi-base de données, apporte à la fois souplesse et confort aux utilisateurs qui disposent désormais, d’une analyse consolidée de leurs activités. Ainsi, des tableaux de bord d’analyse pré-paramétrés sont disponibles pour les activités Ventes, Achats et Production. Ils permettent d’avoir une vision globale ou détaillée en fonction de différents critères, et d’analyser l’activité de l’entreprise sous différents angles.
« Outre une refonte ergonomique, nous avons opté pour la technologie Java afin de continuer à assurer la pérennité du produit Sylob 7, en garantissant notamment sa compatibilité avec les systèmes d’exploitation futurs tel que le nouveau système d’exploitation Windows par exemple » indique Jean-Marie Vigroux, Président de Sylob.
- Une version disponible pour les clients avec de nombreux atouts
Cette nouvelle version sera disponible dés octobre 2009.
Outre des nouveautés fonctionnelles au niveau des modules Configurateur et SAV, des évolutions intéressantes du système d’édition fax/mail, SYLOB a mis l’accent sur l’ergonomie et le paramétrage. Les clients bénéficieront notamment :
• d’une nouvelle page d’accueil moderne et ergonomique, renforçant l’intégration de Sylob 7 dans l’environnement Windows,
• de fenêtres de travail plus conviviales avec des possibilités de paramétrage accrues
• de plus de souplesse dans la gestion des alertes
• de la possibilité de lancer sur un même poste de travail plusieurs sessions Sylob 7 simultanément
« Cette nouvelle version n’est qu’un point de départ compte tenu de toutes les possibilités offertes par Java aux niveaux graphique et ergonomique » précise Monsieur Vigroux.
- Le Tour de France de la nouvelle version Sylob 7
A l’occasion de la sortie de la nouvelle version de Sylob 7, Sylob a prévu de rencontrer ses clients en organisant des Clubs Utilisateurs régionaux à travers toute la France, afin qu’ils puissent découvrir tous les avantages et les perspectives d’évolution de cette dernière édition.
Calendrier des Club utilisateurs pour septembre-octobre 2009 :
• Club ALBI : 15 septembre au siège social de SYLOB à Cambon d’Albi
• Club LYON : 29 septembre (lieu à préciser)
• Club PARIS: 6 octobre chez IBM – Tour Descartes à la Défense (pendant le salon ERP)
• Club NANTES: 20 octobre chez IBM Nantes
Elle répond à 2 objectifs : garantir la compatibilité de Sylob 7 avec les futures versions des systèmes d’exploitation et fournir aux utilisateurs de véritables outils de pilotage de leur activité.
- Les nouveautés de Sylob 7
La technologie JAVA apporte à Sylob 7 un environnement de développement plus riche pour l’interface Homme-Machine grâce notamment à l’utilisation de bibliothèques graphiques (images, graphes, tableaux de bord…) qui permettent d’améliorer le confort de travail des utilisateurs. Avec cette nouvelle version, SYLOB offre à ses clients, un espace de travail plus intuitif, plus souple et des interfaces beaucoup plus conviviales.
La nouvelle version de Sylob 7 intègre également un module de Business Intelligence, véritable instrument décisionnel et de reporting pour les PME industrielles. MyReport, outil multi-base de données, apporte à la fois souplesse et confort aux utilisateurs qui disposent désormais, d’une analyse consolidée de leurs activités. Ainsi, des tableaux de bord d’analyse pré-paramétrés sont disponibles pour les activités Ventes, Achats et Production. Ils permettent d’avoir une vision globale ou détaillée en fonction de différents critères, et d’analyser l’activité de l’entreprise sous différents angles.
« Outre une refonte ergonomique, nous avons opté pour la technologie Java afin de continuer à assurer la pérennité du produit Sylob 7, en garantissant notamment sa compatibilité avec les systèmes d’exploitation futurs tel que le nouveau système d’exploitation Windows par exemple » indique Jean-Marie Vigroux, Président de Sylob.
- Une version disponible pour les clients avec de nombreux atouts
Cette nouvelle version sera disponible dés octobre 2009.
Outre des nouveautés fonctionnelles au niveau des modules Configurateur et SAV, des évolutions intéressantes du système d’édition fax/mail, SYLOB a mis l’accent sur l’ergonomie et le paramétrage. Les clients bénéficieront notamment :
• d’une nouvelle page d’accueil moderne et ergonomique, renforçant l’intégration de Sylob 7 dans l’environnement Windows,
• de fenêtres de travail plus conviviales avec des possibilités de paramétrage accrues
• de plus de souplesse dans la gestion des alertes
• de la possibilité de lancer sur un même poste de travail plusieurs sessions Sylob 7 simultanément
« Cette nouvelle version n’est qu’un point de départ compte tenu de toutes les possibilités offertes par Java aux niveaux graphique et ergonomique » précise Monsieur Vigroux.
- Le Tour de France de la nouvelle version Sylob 7
A l’occasion de la sortie de la nouvelle version de Sylob 7, Sylob a prévu de rencontrer ses clients en organisant des Clubs Utilisateurs régionaux à travers toute la France, afin qu’ils puissent découvrir tous les avantages et les perspectives d’évolution de cette dernière édition.
Calendrier des Club utilisateurs pour septembre-octobre 2009 :
• Club ALBI : 15 septembre au siège social de SYLOB à Cambon d’Albi
• Club LYON : 29 septembre (lieu à préciser)
• Club PARIS: 6 octobre chez IBM – Tour Descartes à la Défense (pendant le salon ERP)
• Club NANTES: 20 octobre chez IBM Nantes
Autres articles
-
Report One et Lucca annoncent un partenariat afin d’aider les entreprises à mieux piloter leurs données RH
-
7 conseils pour bâtir une culture data dans les entreprises
-
Retour d'expérience d'AGEO Assurances sur la solution MyReport : « L'extraction des données durait une journée, aujourd'hui elle s'effectue en 3 minutes. »
-
Défi 2022 : repenser les reportings pour viser la croissance
-
Simplifier pour mieux se développer : l'enjeu déterminant de la gestion des données pour les directions des PME