Le print, notamment au travers du catalogue, reste un canal stratégique ayant un impact direct sur le CA et sur le branding pour de nombreux vendeurs – y compris en cross canal. L'utilisation d'une plateforme MDM (Master Data Management) permet d'optimiser les processus de publication des données marketing.
C'est ce constat qui a poussé Stibo Systems à se rapprocher de J2S et Cantor. Ce partenariat permet aux trois acteurs de réunir leurs expertises et de proposer aux entreprises un meilleur accompagnement autour de la plateforme STEP et de son module Print.
Stibo Systems, J2S et Cantor entretiennent une histoire commune forte, qui a commencé il y a plusieurs années, avec un projet européen d'harmonisation de la production du catalogue Manutan – soit 2 500 pages déclinées en 12 versions pour une diffusion à l'échelle européenne. Ils sont intervenus, plus récemment, chez un autre acteur important du marché français pour optimiser la chaîne de production de leur catalogue principal.
La plateforme STEP de Stibo Systems apporte plusieurs bénéfices aux entreprises. Les utilisateurs disposent - grâce à elle - de données cohérentes et complètes permettant d'offrir une synergie des supports et des informations précises sur les produits, les prestataires, ou encore les clients tout en réduisant le temps passé à entrer manuellement les données via l'importation de sources externes et la possibilité de manager l'information quelles que soient leurs langues.
En tant que partenaire de Stibo Systems, J2S a pour rôle d'aider les clients à maîtriser la chaîne de production print complète tandis que Cantor assure la stabilité du modèle de données de façon à exploiter au mieux les informations marketing, à optimiser les processus et à accompagner le changement.
Les projets print ont un impact majeur sur l'organisation des entreprises. Ils adressent la façon dont les données marketing sont traitées et exploitées mais aussi l'intégration des systèmes, la sécurité et les processus de travail entre collaborateurs internes et externes.
« J2S est particulièrement fier de pouvoir former avec Stibo Systems et Cantor une équipe complémentaire au service des projets MDM des acteurs français. Le savoir-faire de J2S dans la mise en place des chaînes de production print complètes permet aux utilisateurs de STEP d'industrialiser avec succès et de bénéficier d'une expérience fluide dans leurs processus print. » explique Richard Loubéjac, Cofondateur de J2S.
Philippe Finkel, président de Cantor, ajoute : « Nous sommes partenaires de longue date avec Stibo pour délivrer à nos clients une architecture simple, saine et solide du Data Model et de ses interfaces. Le partenariat avec J2S nous permet de couvrir toute la chaine des catalogues et du Print autour de STEP pour garantir la cohérence et l'intégrité de la donnée multi-canal »
« Accompagner au mieux les clients sur le print était pour nous un enjeu primordial. J2S et Cantor disposent d'expertises totalement complémentaires dans le cadre de la gestion du print c'est pourquoi nous avons décidé de nous rapprocher de ces deux partenaires de longue date pour proposer un accompagnement packagé à nos clients. Certains grands comptes en France bénéficient déjà de ce partenariat et d'autres devraient suivre dans les prochains mois. » explique Frédéric Marie, Directeur Général de Stibo Systems France.
C'est ce constat qui a poussé Stibo Systems à se rapprocher de J2S et Cantor. Ce partenariat permet aux trois acteurs de réunir leurs expertises et de proposer aux entreprises un meilleur accompagnement autour de la plateforme STEP et de son module Print.
Stibo Systems, J2S et Cantor entretiennent une histoire commune forte, qui a commencé il y a plusieurs années, avec un projet européen d'harmonisation de la production du catalogue Manutan – soit 2 500 pages déclinées en 12 versions pour une diffusion à l'échelle européenne. Ils sont intervenus, plus récemment, chez un autre acteur important du marché français pour optimiser la chaîne de production de leur catalogue principal.
La plateforme STEP de Stibo Systems apporte plusieurs bénéfices aux entreprises. Les utilisateurs disposent - grâce à elle - de données cohérentes et complètes permettant d'offrir une synergie des supports et des informations précises sur les produits, les prestataires, ou encore les clients tout en réduisant le temps passé à entrer manuellement les données via l'importation de sources externes et la possibilité de manager l'information quelles que soient leurs langues.
En tant que partenaire de Stibo Systems, J2S a pour rôle d'aider les clients à maîtriser la chaîne de production print complète tandis que Cantor assure la stabilité du modèle de données de façon à exploiter au mieux les informations marketing, à optimiser les processus et à accompagner le changement.
Les projets print ont un impact majeur sur l'organisation des entreprises. Ils adressent la façon dont les données marketing sont traitées et exploitées mais aussi l'intégration des systèmes, la sécurité et les processus de travail entre collaborateurs internes et externes.
« J2S est particulièrement fier de pouvoir former avec Stibo Systems et Cantor une équipe complémentaire au service des projets MDM des acteurs français. Le savoir-faire de J2S dans la mise en place des chaînes de production print complètes permet aux utilisateurs de STEP d'industrialiser avec succès et de bénéficier d'une expérience fluide dans leurs processus print. » explique Richard Loubéjac, Cofondateur de J2S.
Philippe Finkel, président de Cantor, ajoute : « Nous sommes partenaires de longue date avec Stibo pour délivrer à nos clients une architecture simple, saine et solide du Data Model et de ses interfaces. Le partenariat avec J2S nous permet de couvrir toute la chaine des catalogues et du Print autour de STEP pour garantir la cohérence et l'intégrité de la donnée multi-canal »
« Accompagner au mieux les clients sur le print était pour nous un enjeu primordial. J2S et Cantor disposent d'expertises totalement complémentaires dans le cadre de la gestion du print c'est pourquoi nous avons décidé de nous rapprocher de ces deux partenaires de longue date pour proposer un accompagnement packagé à nos clients. Certains grands comptes en France bénéficient déjà de ce partenariat et d'autres devraient suivre dans les prochains mois. » explique Frédéric Marie, Directeur Général de Stibo Systems France.
Autres articles
-
Informatica et MongoDB étendent leur partenariat mondial pour lancer une nouvelle génération d'applications de MDM dans le cloud
-
Clarins poursuit l'optimisation de son expérience client grâce à un Référentiel Client Unique, développé par Stibo Systems et Arhis
-
Informatica lance des capacités intelligentes de Master Data Management multi-domaines
-
TIBCO Software reconnu comme un leader du Gartner pour la cinquième année consécutive dans le domaine du Master Data Management
-
Sans information exhaustive d’un produit, le consommateur rechigne à concrétiser son achat