L’entreprise française iconique a décidé d’aller plus loin dans la maîtrise de ses données clients par la collecte et la gestion unifiée des données omnicanales. La marque est en mesure de pouvoir connaître et reconnaître ses clients instantanément quel que soit le point de contact (magasins physiques, site internet, service client…).
Cela permettra, à terme :
Optimiser la qualité et l’intégrité des informations clients,
Faciliter la mise en conformité RGPD,
Acquérir de nouveaux prospects
Améliorer l’expérience client sur l’ensemble des canaux de communication.
Concrètement, cette transformation s’appuie sur une solution technologique déployée sur l’ensemble des pays où Clarins est présent et vise à nettoyer, dédupliquer et fusionner les contacts dans une base de données unique (détection d’erreurs, correction des emails et des adresses postales, détection de doublons…) et assure la synchronisation des applications du système d’information en temps réel.
Pour servir ses objectifs, Clarins a tout d’abord recherché une solution de Master Data Management éprouvée sur le marché, capable de supporter de grandes volumétries en temps réel tout en respectant les législations des pays dans lesquels ils étaient présents.
Après une consultation des solutions logicielles reconnues sur le marché, la plateforme STEP de Stibo Systems s’est rapidement présentée à Clarins comme l’outil adapté pour soutenir les ambitions de l’entreprise.
“La solution STEP permet une parfaite maîtrise des enjeux légaux qui dépassent le cadre de la RGPD européenne. Elle garantit également une traçabilité complète des parcours de nos clients à travers tous nos points de contact. (…) De plus, nos data stewards sont désormais en mesure de mieux qualifier et corriger la donnée client à travers une interface conviviale et adaptée à leur profil.” souligne Hakim Taalba, Directeur Data & CRM Technology de Clarins.
Désormais, sur le périmètre pilote que représente l’Espagne, lorsqu’un client est créé sur le site web de l’entreprise, il est automatiquement intégré dans STEP pour passer une série de contrôles et de traitements de qualité tout en étant partagé simultanément à l’ensemble des applications de relation client (marketing automation, service client…). Cette vision du Golden Record ou vue Client 360° est essentielle pour les entreprises, qui comme Clarins, souhaite faire de la communication un levier de croissance pour soutenir les ventes du groupe.
Fort de ce premier succès, Arhis a déployé le pays pilote, puis l’Afrique du Sud et va poursuivre son déploiement sur l’ensemble des pays de la marque dans les prochains mois.
Ce projet a été réalisé par Arhis, l’entreprise spécialisée dans le cadrage, la réalisation et la maintenance de projets MDM (Master Data Management) et partenaire de confiance de Stibo Systems en France, en Suisse et en Espagne.
Cela permettra, à terme :
Optimiser la qualité et l’intégrité des informations clients,
Faciliter la mise en conformité RGPD,
Acquérir de nouveaux prospects
Améliorer l’expérience client sur l’ensemble des canaux de communication.
Concrètement, cette transformation s’appuie sur une solution technologique déployée sur l’ensemble des pays où Clarins est présent et vise à nettoyer, dédupliquer et fusionner les contacts dans une base de données unique (détection d’erreurs, correction des emails et des adresses postales, détection de doublons…) et assure la synchronisation des applications du système d’information en temps réel.
Pour servir ses objectifs, Clarins a tout d’abord recherché une solution de Master Data Management éprouvée sur le marché, capable de supporter de grandes volumétries en temps réel tout en respectant les législations des pays dans lesquels ils étaient présents.
Après une consultation des solutions logicielles reconnues sur le marché, la plateforme STEP de Stibo Systems s’est rapidement présentée à Clarins comme l’outil adapté pour soutenir les ambitions de l’entreprise.
“La solution STEP permet une parfaite maîtrise des enjeux légaux qui dépassent le cadre de la RGPD européenne. Elle garantit également une traçabilité complète des parcours de nos clients à travers tous nos points de contact. (…) De plus, nos data stewards sont désormais en mesure de mieux qualifier et corriger la donnée client à travers une interface conviviale et adaptée à leur profil.” souligne Hakim Taalba, Directeur Data & CRM Technology de Clarins.
Désormais, sur le périmètre pilote que représente l’Espagne, lorsqu’un client est créé sur le site web de l’entreprise, il est automatiquement intégré dans STEP pour passer une série de contrôles et de traitements de qualité tout en étant partagé simultanément à l’ensemble des applications de relation client (marketing automation, service client…). Cette vision du Golden Record ou vue Client 360° est essentielle pour les entreprises, qui comme Clarins, souhaite faire de la communication un levier de croissance pour soutenir les ventes du groupe.
Fort de ce premier succès, Arhis a déployé le pays pilote, puis l’Afrique du Sud et va poursuivre son déploiement sur l’ensemble des pays de la marque dans les prochains mois.
Ce projet a été réalisé par Arhis, l’entreprise spécialisée dans le cadrage, la réalisation et la maintenance de projets MDM (Master Data Management) et partenaire de confiance de Stibo Systems en France, en Suisse et en Espagne.
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