Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


STATISTICA, Outil Préféré des Utilisateurs et Champion de la Satisfaction Client dans la plus grande Enquête Mondiale sur le Data Mining


Rédigé par Communiqué de Statistica le 4 Octobre 2013

Les résultats préliminaires de la grande Enquête 2013 sur le Data Mining ont été dévoilés par le cabinet Rexer Analytics lors de la Conférence Mondiale 2013 sur l'Analyse Prédictive le 30 Septembre dernier. Les résultats complets seront publiés ultérieurement cette année.



Pour la quatrième année consécutive, STATISTICA, produit phare de la plate-forme éditée par StatSoft, a obtenu la première place, non seulement en termes de satisfaction client mais également comme outil "principal" de data mining parmi l'ensemble des logiciels commerciaux de data mining.

Le Docteur Karl Rexer a illustré ces résultats à l'aide de graphiques indiquant que 95% des utilisateurs de STATISTICA se déclaraient "satisfaits" ou "très satisfaits" de STATISTICA. Parmi l'ensemble des répondants, près des deux tiers se sont déclarés "très satisfaits" de STATISTICA, ce qui représente une proportion largement plus forte que le logiciel arrivé en seconde position. En fait, la proportion de personnes qui se sont déclarées "très satisfaites" de STATISTICA est environ deux fois plus importante par rapport à la plupart des autres logiciels commerciaux dans cette enquête.

Fait intéressant, aucun data miner ne s'est déclaré "mécontent" ni "très mécontent" du logiciel STATISTICA.

Le choix de STATISTICA comme principal logiciel commercial de data mining a été déterminé par les personnes ayant accès à plusieurs logiciels de data mining, et ayant majoritairement déclaré STATISTICA comme leur logiciel préféré. Ce classement global masque certains disparités entre les différentes catégories d'utilisateurs. En entreprise, STATISTICA a été majoritairement identifié par les data miners comme le principal logiciel de data mining utilisé, toutes catégories confondues, devant tout autre logiciel commercial ou libre. Mais il a également été identifié comme le principal logiciel commercial par les data miners dans le domaine de l'enseignement et de la recherche. Parmi les data miners dans les administrations, les ONG et les associations à but non-lucratif, la plupart ont identifié STATISTICA comme leur logiciel commercial principal, quasiment à égalité avec SAS et IBM SPSS.

Conduite régulièrement depuis 2007, l'enquête du cabinet indépendant Rexer Analytics est la plus importante de ce type. Des data miners issus de 75 pays ont participé à cette étude au printemps 2013. Les questions de l'enquête portaient sur les outils et techniques analytiques utilisés par les praticiens du data mining, mais également les types de données analysées, ainsi que les problèmes et défis rencontrés.

Un rapport complet de cette enquête devrait être publié prochainement par Rexer Analytics




Commentaires

1.Posté par Vallaud Thierry le 05/10/2013 14:27
Suprenant mais tant mieux pour Satistica....
Un buzz pour permettre de se vendre dans les mêmes multiples que les autres éditeurs de logiciels de data mining ?

2.Posté par Olivier LEBRET le 10/10/2013 09:24
Ces résultats sont évidemment très flatteurs pour StatSoft et nous nous en réjouissons. Soulignons que cette enquête du cabinet REXER ANALYTICS qui est la plus grande enquête de ce type au monde, place STATISTICA en tête de la satisfaction client pour la quatrième année consécutive, ce qui n'est tout de même pas anodin...

Ces résultats viennent en outre conforter les résultats d'autres enquêtes sur le data mining et l'analyse prédictive comme celles du KDNuggets, Hurwitz & Associates ou du prestigieux cabinet FORRESTER, pour les plus récentes...

Voir la page des nouveautés de StatSoft pour les dernières actualités avec différents témoignages et communiqués de presse : http://www.statsoft.fr/news

3.Posté par Vallaud Thierry le 14/10/2013 22:43
Les résultats méritent une lecture détaillé
http://www.analyticbridge.com/profiles/blogs/2013-data-miner-survey-highlights#!

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store