Constatant l’apparition de nouveaux besoins utilisateurs (analyse multidimensionnelle, segmentation, etc.), d’une demande de production de nouveaux indicateurs (indicateurs de gestion avancés), et d’une tendance combinant toujours plus de réactivité et une granularité d’analyse plus fine, la Direction Financière de SFR a fait le choix de la plateforme décisionnelle MicroStrategy 7i.
La maturité du marché français de la téléphonie mobile nécessite aujourd’hui une maîtrise plus forte de ses activités, en particulier en matière de suivi et d’analyse du chiffre d’affaires. La phase d’équipement du marché dépassée, le développement de l’opérateur passe par une meilleure connaissance de ses ventes, un suivi plus fin de ses clients, de leurs consommations, etc. – bref, par la mise en place d’un système décisionnel capable de valoriser l’ensemble des données de l’entreprise et ceci de manière performante et intuitive pour l’utilisateur final.
Après une phase d’études poussée des différentes offres du marché, SFR a fait le choix de la technologie MicroStrategy notamment pour les raisons suivantes :
· Richesse des fonctionnalités offertes par le produit,
· L’ergonomie et la simplicité du produit, notamment en matière de développement,
· L’architecture du produit, très sobre, qui conduit à mettre en place rapidement et à moindres coûts chaque application décisionnelle,
· Enfin, pour les performances affichées par la technologie, et particulièrement ses capacités à valoriser les volumétries importantes de données (volumétrie transactionnelle forte, associée à une grande richesse de données) du projet.
François NGUYEN – Directeur de projet à la direction financière de SFR : « Nous sommes très satisfaits d'avoir choisi la solution de MicroStrategy. Les étapes du projet – simples et courtes, ont rendu possible la mise en place d’une première application au bout de deux semaines. Après une série de comparatifs poussés sur différentes technologies du marché, notre choix s'est porté naturellement sur MicroStrategy. En effet, cette offre fût la seule à répondre à tous nos besoins d'analyse pointue et de segmentation de données. La solution MicroStrategy nous offre l’opportunité de mieux comprendre le comportement de nos clients. Les raisons ayant particulièrement motivé ce choix sont d'une part, les performances remarquables de la plate-forme qui autorisent tout à la fois les analyses les plus complexes et le reporting le plus simple, et d'autre part la simplicité de l'interface utilisateur qui nécessite peu ou pas de formation pour commencer ses analyses. MicroStrategy est un bon compromis entre possibilité et simplicité.»
Stéphane ZADRI – Directeur Général de MicroStrategy France, précise que l’intérêt et la valeur ajoutée de la technologie MicroStrategy ne connaissent pas de limites sectorielles.
« Sur le marché des télécommunications MicroStrategy accompagne de nombreux opérateurs européens, tels que Orange, Vodafone, Telefonica, BT, O2, Deutsche Telekom, Pannon, Eurotel, etc. Aussi, nous sommes très contents de compter SFR, comme nouvelle référence au sein de ce secteur ».
La maturité du marché français de la téléphonie mobile nécessite aujourd’hui une maîtrise plus forte de ses activités, en particulier en matière de suivi et d’analyse du chiffre d’affaires. La phase d’équipement du marché dépassée, le développement de l’opérateur passe par une meilleure connaissance de ses ventes, un suivi plus fin de ses clients, de leurs consommations, etc. – bref, par la mise en place d’un système décisionnel capable de valoriser l’ensemble des données de l’entreprise et ceci de manière performante et intuitive pour l’utilisateur final.
Après une phase d’études poussée des différentes offres du marché, SFR a fait le choix de la technologie MicroStrategy notamment pour les raisons suivantes :
· Richesse des fonctionnalités offertes par le produit,
· L’ergonomie et la simplicité du produit, notamment en matière de développement,
· L’architecture du produit, très sobre, qui conduit à mettre en place rapidement et à moindres coûts chaque application décisionnelle,
· Enfin, pour les performances affichées par la technologie, et particulièrement ses capacités à valoriser les volumétries importantes de données (volumétrie transactionnelle forte, associée à une grande richesse de données) du projet.
François NGUYEN – Directeur de projet à la direction financière de SFR : « Nous sommes très satisfaits d'avoir choisi la solution de MicroStrategy. Les étapes du projet – simples et courtes, ont rendu possible la mise en place d’une première application au bout de deux semaines. Après une série de comparatifs poussés sur différentes technologies du marché, notre choix s'est porté naturellement sur MicroStrategy. En effet, cette offre fût la seule à répondre à tous nos besoins d'analyse pointue et de segmentation de données. La solution MicroStrategy nous offre l’opportunité de mieux comprendre le comportement de nos clients. Les raisons ayant particulièrement motivé ce choix sont d'une part, les performances remarquables de la plate-forme qui autorisent tout à la fois les analyses les plus complexes et le reporting le plus simple, et d'autre part la simplicité de l'interface utilisateur qui nécessite peu ou pas de formation pour commencer ses analyses. MicroStrategy est un bon compromis entre possibilité et simplicité.»
Stéphane ZADRI – Directeur Général de MicroStrategy France, précise que l’intérêt et la valeur ajoutée de la technologie MicroStrategy ne connaissent pas de limites sectorielles.
« Sur le marché des télécommunications MicroStrategy accompagne de nombreux opérateurs européens, tels que Orange, Vodafone, Telefonica, BT, O2, Deutsche Telekom, Pannon, Eurotel, etc. Aussi, nous sommes très contents de compter SFR, comme nouvelle référence au sein de ce secteur ».