Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


SAP annonce de nouveaux services analytiques basés sur HANA


Rédigé par le 1 Novembre 2013

A l’occasion de la conférence Strata de New-York, SAP a annoncé la disponibilité de quatre nouveaux services applicatifs, fonctionnant en cloud, sur abonnement et utilisant bien sur la base de données HANA. Quatre services pour un même objectif, la connaissance clients.



Photo O'Reilly Conferences
Photo O'Reilly Conferences
Chez SAP, toutes les annonces passent par HANA. C’est encore le cas cette semaine à la conférence Strata de New-York où SAP a dévoilé quatre services applicatifs, basés sur HANA et disponibles sur abonnement en mode hébergé.
Ces quatre services répondent au même objectif : comprendre et connaitre le comportement et le profil des clients. Ils sont regroupés sous la bannière “Customer Engagement Intelligence”.
- Customer Value Intelligence est destiné aux marketing et aux ventes, afin de leur suggérer les meilleurs clients potentiels pour les ventes additionnelles ou les ventes croisées;
- Audience Discovery and Targeting est destiné aux départements marketing afin de les aider à segmenter leurs prospects pour maximiser le taux de conversion;
- Social Contact Intelligence est destiné également au marketing et les aident à appréhender le sentiment des clients et prospects au travers des médias sociaux;
- Account Intelligence est une application mobile destinée aux forces de ventes itinérantes, pour leur permettre d’adapter en temps réel leurs parcours de visite, en fonction des derniers événements clients.

Caractéristique commune de ces applications, le lien de plus en plus étroit entre l’analyse de données et les applications opérationnelles. Le décisionnel et ses étapes de traitement par lot, collecte, stockage, analyse, restitution, semble peu à peu remplacé par ces applications décisionnelles interactives, proches du temps réel, et qui extraient leurs données directement des processus de production.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store