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Chez SAP, toutes les annonces passent par HANA. C’est encore le cas cette semaine à la conférence Strata de New-York où SAP a dévoilé quatre services applicatifs, basés sur HANA et disponibles sur abonnement en mode hébergé.
Ces quatre services répondent au même objectif : comprendre et connaitre le comportement et le profil des clients. Ils sont regroupés sous la bannière “Customer Engagement Intelligence”.
- Customer Value Intelligence est destiné aux marketing et aux ventes, afin de leur suggérer les meilleurs clients potentiels pour les ventes additionnelles ou les ventes croisées;
- Audience Discovery and Targeting est destiné aux départements marketing afin de les aider à segmenter leurs prospects pour maximiser le taux de conversion;
- Social Contact Intelligence est destiné également au marketing et les aident à appréhender le sentiment des clients et prospects au travers des médias sociaux;
- Account Intelligence est une application mobile destinée aux forces de ventes itinérantes, pour leur permettre d’adapter en temps réel leurs parcours de visite, en fonction des derniers événements clients.
Caractéristique commune de ces applications, le lien de plus en plus étroit entre l’analyse de données et les applications opérationnelles. Le décisionnel et ses étapes de traitement par lot, collecte, stockage, analyse, restitution, semble peu à peu remplacé par ces applications décisionnelles interactives, proches du temps réel, et qui extraient leurs données directement des processus de production.
Ces quatre services répondent au même objectif : comprendre et connaitre le comportement et le profil des clients. Ils sont regroupés sous la bannière “Customer Engagement Intelligence”.
- Customer Value Intelligence est destiné aux marketing et aux ventes, afin de leur suggérer les meilleurs clients potentiels pour les ventes additionnelles ou les ventes croisées;
- Audience Discovery and Targeting est destiné aux départements marketing afin de les aider à segmenter leurs prospects pour maximiser le taux de conversion;
- Social Contact Intelligence est destiné également au marketing et les aident à appréhender le sentiment des clients et prospects au travers des médias sociaux;
- Account Intelligence est une application mobile destinée aux forces de ventes itinérantes, pour leur permettre d’adapter en temps réel leurs parcours de visite, en fonction des derniers événements clients.
Caractéristique commune de ces applications, le lien de plus en plus étroit entre l’analyse de données et les applications opérationnelles. Le décisionnel et ses étapes de traitement par lot, collecte, stockage, analyse, restitution, semble peu à peu remplacé par ces applications décisionnelles interactives, proches du temps réel, et qui extraient leurs données directement des processus de production.
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