Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


SAP : 43 % des clients insatisfaits de la performance de leur environnement applicatif


Rédigé par Philippe NIEUWBOURG le 2 Février 2011

Il faut le reconnaître en préambule, ce chiffre pourrait tout autant être présenté à l’inverse, 57 % des clients SAP sont en effet satisfaits de cette même performance. D’où l’importance des chiffres et surtout de la manière de les mettre en perspective... Mais quoiqu’il en soit, cet équilibre relatif est inquiétant. Surtout pour SAP, dont on peut se demander s’il n’a pas fait tout son possible pour retarder la publication des résultats de cette enquête réalisée par Pierre Audoin Consultants, pour le compte de Compuware, en août 2010, mais dont les résultats n’ont été publiés qu’en décembre et de manière plus que confidentielle.






Commentaires

1.Posté par Thierry JULIEN le 15/02/2011 11:42
En ce qui concerne les applications SAP (hors portail), l'une des raisons des dégradations de performances les plus communes est liée à l'augmentation des volumétries sur certaines tables. Ce point se traite, dans l'ordre, par le tuning de code abap, le tuning système, l'archivage des données, puis en dernier par l'évolution du hardware.
Certains de nos clients ont fait, par le biais de l'archivage de données, baisser le temps de réponse moyen de 900 à 500 ms.
Il y a 20 ans, la durée de vie d'une application de gestion était de 7 ans. Aujourd'hui les systèmes SAP mis en production il y a 10 ans, 15 ans, et plus, sont nombreux. L'archivage est donc un petit prix à payer pour garder une bonne performance dans la durée, et à ma connaissance SAP est l'éditeur qui a le plus travailler pour offrir cela à ses clients : peut être l'une des raisons cachées des 57% de satisfaits...

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store