François Chazalon
« L’arrivée de François Chazalon au poste de directeur marketing confirme notre dynamique européenne actuelle », souligne Pierre Van Beneden, CEO de RSD. « Son expertise va nous permettre de soutenir et de poursuivre notre développement sur le marché de la gouvernance de l’information. François sera également chargé d’accompagner le lancement d’IGaaS™, notre concept pour la gouvernance de l‘information adapté aux environnements Cloud, qui permet aux entreprises d’étendre leurs politiques à l’ensemble des données, indépendamment de l’endroit où elles sont stockées. »
A ce poste, François Chazalon a la responsabilité de définir la stratégie de RSD en Europe et de mettre en œuvre les programmes de marketing et de communication afin d’accroitre la notoriété de RSD, et de travailler avec les équipes commerciales pour le développement des ventes en Europe.
Avant de rejoindre RSD, François a occupé le poste de directeur marketing senior EMEA chez EMC pendant 7 ans. A la tête d’une équipe de plus de 20 personnes, il était chargé de définir et mettre en œuvre au niveau EMEA les plans de campagnes marketing sur les différentes offres de EMC, ainsi que des programmes de développement des alliances de EMC.
Après un début de carrière orienté consulting, François Chazalon est nommé directeur marketing France d’Informix Software (1993-2000). Responsable marketing produit chez IBM Software Group (2000-2001), François a rejoint Novell en tant que directeur marketing en charge de l’Europe du Sud (2001-2006), avant d’intégrer EMC.
Diplomé d’un master de sciences informatiques et d’un DESS en Entreprise et Organisation à Paris IX Dauphine, François Chazalon est basé à Paris et reporte directement à Tamir Sigal, vice-président marketing.
A ce poste, François Chazalon a la responsabilité de définir la stratégie de RSD en Europe et de mettre en œuvre les programmes de marketing et de communication afin d’accroitre la notoriété de RSD, et de travailler avec les équipes commerciales pour le développement des ventes en Europe.
Avant de rejoindre RSD, François a occupé le poste de directeur marketing senior EMEA chez EMC pendant 7 ans. A la tête d’une équipe de plus de 20 personnes, il était chargé de définir et mettre en œuvre au niveau EMEA les plans de campagnes marketing sur les différentes offres de EMC, ainsi que des programmes de développement des alliances de EMC.
Après un début de carrière orienté consulting, François Chazalon est nommé directeur marketing France d’Informix Software (1993-2000). Responsable marketing produit chez IBM Software Group (2000-2001), François a rejoint Novell en tant que directeur marketing en charge de l’Europe du Sud (2001-2006), avant d’intégrer EMC.
Diplomé d’un master de sciences informatiques et d’un DESS en Entreprise et Organisation à Paris IX Dauphine, François Chazalon est basé à Paris et reporte directement à Tamir Sigal, vice-président marketing.
Autres articles
-
IA, simplification et débureaucratisation pour transformer l'État
-
Economie de la donnée et cloud : la France se félicite de l’adoption du Data Act au Conseil de l’Union européenne
-
Intelligence économique : un sursaut est nécessaire !
-
Atol CD et Seenovate remportent le lot “Informatique Décisionnelle” de l’accord cadre “Valorisation des données” du Ministère de l’Intérieur
-
Lancement du Partenariat Mondial pour l’Intelligence Artificielle par quinze membres fondateurs