Reckitt Benckiser, un des leaders mondiaux dans le secteur des biens de consommation, spécialisé dans les domaines de la santé, de l’hygiène et des produits ménagers, a sélectionné Anaplan, fournisseur de solutions de modélisation et de planification pour les métiers de la finance, des ventes et de la production. Le groupe a fait le choix de la plateforme Anaplan afin de mettre en place un modèle de Category Planning dans le cloud, permettant la planification et la mesure d’impacts des promotions réalisées par produit et zone géographique. Le groupe vise ainsi à optimiser le processus prévisionnel mondial et favoriser la collaboration entre ses différents départements et équipes à travers le monde.
Au terme d’un processus de déploiement qui a duré seulement quinze jours, Reckitt Benckiser, qui dispose d’une large gamme de produits avec des marques telles que St Marc, Calgon, Destop, Veet, Nurofen ou encore Strepsils, est à présent mieux à même de réaliser des prévisions segmentées, et ainsi de calculer avec précision des volumes de vente et la valeur du bénéfice net.
Suite aux améliorations apportées par le déploiement du modèle de Category Planning grâce à Anaplan, Reckitt Benckiser envisage d’étendre cette solution à d’autres départements de l’organisation afin de répondre rapidement et de manière transparente aux différents problèmes d’ordre commercial que rencontre le groupe.
« Nous sommes ravis que Reckitt Benckiser récolte les fruits de sa collaboration avec Anaplan, déclare Laurent Lefouet, Directeur Général d’Anaplan pour la région EMEA. Nous espérons pouvoir développer notre collaboration dans les années à venir, dans la mesure où la société souhaite déployer d’autres systèmes au sein de ses départements opérationnels à l’échelle mondiale.»
Au terme d’un processus de déploiement qui a duré seulement quinze jours, Reckitt Benckiser, qui dispose d’une large gamme de produits avec des marques telles que St Marc, Calgon, Destop, Veet, Nurofen ou encore Strepsils, est à présent mieux à même de réaliser des prévisions segmentées, et ainsi de calculer avec précision des volumes de vente et la valeur du bénéfice net.
Suite aux améliorations apportées par le déploiement du modèle de Category Planning grâce à Anaplan, Reckitt Benckiser envisage d’étendre cette solution à d’autres départements de l’organisation afin de répondre rapidement et de manière transparente aux différents problèmes d’ordre commercial que rencontre le groupe.
« Nous sommes ravis que Reckitt Benckiser récolte les fruits de sa collaboration avec Anaplan, déclare Laurent Lefouet, Directeur Général d’Anaplan pour la région EMEA. Nous espérons pouvoir développer notre collaboration dans les années à venir, dans la mesure où la société souhaite déployer d’autres systèmes au sein de ses départements opérationnels à l’échelle mondiale.»
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