« Le monde hospitalier est en perpétuelle mutation et les enjeux du pilotage de l’activité sont de plus en plus stratégiques. Les décideurs (Direction des Ressources Humaines, Direction Générale, Direction des Finances, médecins DIM, Cadres de soins…) doivent analyser de gros volumes de données en temps réel afin de répondre à des problématiques opérationnelles rapidement. Pour cela, ils ont besoin, en plus de leur outil opérationnel, d’une solution permettant d’analyser les données recueillies et de les restituer de façon simple et rapide.
Les processus de décision évoluent. Tout un “dialogue de gestion” se met en place au sein des établissements de santé, impliquant de plus en plus de personnes. Par exemple, nous avons récemment équipé un CHU qui grâce à une licence site, compte plus de 700 utilisateurs, avec une gestion fine des droits afin que les données sensibles ne soient pas accessibles à tous. Il nous fallait donc une application simple et intuitive, utilisable par tous les métiers concernés. Pour répondre à tous ces paramètres et enrichir notre savoir-faire, nous voulions donc nous rapprocher d’un logiciel de Business Intelligence. »
Comment s’est orienté votre choix ?
« Le groupe Médiane travaillait déjà avec Digdash, nous avons donc décidé de nous lancer également. Ils répondaient à nos critères principaux : l’intuitivité, la souplesse de la solution et la réactivité des équipes.
Dès le début du projet, nous avons pu compter sur leur disponibilité. Nous échangeons régulièrement avec eux et évoluons dans une relation gagnant-gagnant. Comme nous déployons nos applications dans différents établissements de santé, nous avons constamment besoin d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour nous adapter à toutes les attentes. Et nous pouvons compter sur l’agilité de DigDash pour les mettre en place rapidement. »
Quels sont aujourd’hui les bénéfices constatés au sein des établissements de santé ?
« Les hôpitaux génèrent de nombreuses données et ont un grand besoin d’indicateurs concernant leur activité, la qualité, les ressources humaines, les finances ou encore la logistique. Les applications développées avec DigDash permettent d’analyser ces données séparément mais également de les croiser pour obtenir des tableaux de bord répondant aux différentes problématiques rencontrées par les décideurs. Cela permet de traiter de gros volumes de datas (parfois des milliards de lignes !) très rapidement avec des réponses instantanées à leurs questions. Ainsi, ils sont capables d’obtenir des indicateurs croisés, des ratios, des courbes de tendances, faire les prédictions pour le futur et piloter au mieux leur activité.
De plus, l’accès aux tableaux de bord est généralisé à différents métiers, qui n’ont pas tous l’habitude de travailler avec ces outils. Il fallait donc que la solution soit très intuitive. Et c’est le cas avec DigDash Enterprise : en 1h de formation, tout le monde est capable d’utiliser les applications. Et c’est un point très important pour les établissements de santé ! »
Les processus de décision évoluent. Tout un “dialogue de gestion” se met en place au sein des établissements de santé, impliquant de plus en plus de personnes. Par exemple, nous avons récemment équipé un CHU qui grâce à une licence site, compte plus de 700 utilisateurs, avec une gestion fine des droits afin que les données sensibles ne soient pas accessibles à tous. Il nous fallait donc une application simple et intuitive, utilisable par tous les métiers concernés. Pour répondre à tous ces paramètres et enrichir notre savoir-faire, nous voulions donc nous rapprocher d’un logiciel de Business Intelligence. »
Comment s’est orienté votre choix ?
« Le groupe Médiane travaillait déjà avec Digdash, nous avons donc décidé de nous lancer également. Ils répondaient à nos critères principaux : l’intuitivité, la souplesse de la solution et la réactivité des équipes.
Dès le début du projet, nous avons pu compter sur leur disponibilité. Nous échangeons régulièrement avec eux et évoluons dans une relation gagnant-gagnant. Comme nous déployons nos applications dans différents établissements de santé, nous avons constamment besoin d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour nous adapter à toutes les attentes. Et nous pouvons compter sur l’agilité de DigDash pour les mettre en place rapidement. »
Quels sont aujourd’hui les bénéfices constatés au sein des établissements de santé ?
« Les hôpitaux génèrent de nombreuses données et ont un grand besoin d’indicateurs concernant leur activité, la qualité, les ressources humaines, les finances ou encore la logistique. Les applications développées avec DigDash permettent d’analyser ces données séparément mais également de les croiser pour obtenir des tableaux de bord répondant aux différentes problématiques rencontrées par les décideurs. Cela permet de traiter de gros volumes de datas (parfois des milliards de lignes !) très rapidement avec des réponses instantanées à leurs questions. Ainsi, ils sont capables d’obtenir des indicateurs croisés, des ratios, des courbes de tendances, faire les prédictions pour le futur et piloter au mieux leur activité.
De plus, l’accès aux tableaux de bord est généralisé à différents métiers, qui n’ont pas tous l’habitude de travailler avec ces outils. Il fallait donc que la solution soit très intuitive. Et c’est le cas avec DigDash Enterprise : en 1h de formation, tout le monde est capable d’utiliser les applications. Et c’est un point très important pour les établissements de santé ! »
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