Qlik®, leader du marché de la Data & Analytics, annonce l’acquisition de Podium Data, une société de gestion de données d’entreprises dont la solution simplifie et accroît la capacité des clients à gérer, préparer et livrer des données prêtes pour l’analyse à tous les utilisateurs. Avec cette acquisition, Qlik élargit son offre et poursuit sa mission visant à démocratiser l’usage de la donnée dans les entreprises.
Les stratégies des entreprises vis-à-vis des données se sont fortement tournées vers la création de data lakes, mais les clients se rendent compte désormais que ces derniers, au même titre que d’autres sources de données, ne sont pas adaptés à une mise à disposition simple et rapide des données pour les utilisateurs métiers. Dans de nombreux cas, les data lakes n’ont fait qu’accroître la complexité des données clients et les problèmes liés à leur gestion. Comme l’indique Gartner Inc.[1], « d’ici à 2018, 90 % des data lakes déployés seront rendus inutiles, car ils seront submergés d'informations capturées pour des cas d’usage incertains ».
« Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients afin de construire une stratégie d’analyse qui va permettre de transformer de nombreux aspects de leur activité grâce à Qlik, et pourtant il y a encore beaucoup de valeur inexploitée au sein de leurs données », déclare Mike Capone, PDG de Qlik. « En tant que leader de la Business Intelligence, nous ne pouvons ignorer les complexités de la gestion de données. L’acquisition de Podium Data renforce notre position de partenaire, relevant les défis les plus complexes des clients en matière de données et jouant un rôle moteur dans leurs stratégies d’analyse et de données. »
Grâce à Podium Data, Qlik proposera à ses clients une solution de gestion des données d’entreprise plus complète, allant de la préparation à la présentation des données. Ensemble, Podium Data et Qlik vont permettre d’éliminer les points de blocage et casser les silos inhérents aux environnements de données d'entreprise disparates, et ainsi diffuser la valeur de la donnée à l’ensemble de l’entreprise.
Podium Data permet à ses clients de transformer les data lakes passifs en une ressource de données libre-service qui gère les processus de données, réduit le temps lié à la préparation des données et place les données plus rapidement entre les mains des utilisateurs métiers. Les clients grands comptes comme Astellas, TD Bank, Charter Communications et Cigna ont fait confiance à Podium Data pour passer à une stratégie agile de gestion des données, et délivrer aux utilisateurs métiers des informations prêtes à l’usage grâce à l’automatisation de la collecte, de l’indexation, du profilage, de la préparation et de la publication des données à grande échelle, dans le cloud comme sur site.
« La promesse de valeur du big data à l’échelle de toute l’entreprise repose sur la capacité de l’entreprise à organiser les données et à faire qu’elles soient prêtes à être analysées », explique Paul Barth, PDG de Podium Data. « Nous sommes ravis de rejoindre Qlik et d’allier nos capacités de gestion de données avec le leader de l'analytics afin de donner vie aux données pour chaque utilisateur en entreprise. »
Podium Data sera la base d’une offre de hub de données Qlik, qui englobera un large éventail de fonctionnalités permettant d’améliorer la gestion, la compréhension et les décisions relatives aux données. Qlik considère qu’un hub de données ne se limite pas au stockage, à la préparation et au regroupement des métadonnées. Les entreprises ont besoin d’un écosystème dynamique adapté à la fois aux producteurs et aux consommateurs de données de l’entreprise, et notamment d’un catalogue de données intelligent pour toutes les données, quelle que soit leur source ou leur emplacement. Qlik envisage un hub de données complet qui permet de transformer les données brutes en données prêtes à l’emploi, avec des fonctionnalités-clés telles que :
Profilage des données intelligent et onboarding : capacité à profiler et à enregistrer des données à partir de n’importe quelle source ou emplacement dans l’entreprise, offrant ainsi une compréhension exhaustive de chaque élément de données, avec filtrage par motif appliqué, enrichissement des métadonnées par règle, et des règles d’offuscation automatique des données pour protéger des données sensibles.
Qualité des données automatisée : inspection, amélioration et documentation de la qualité des données entrantes grâce à la validation, au formatage et au cryptage.
Préparation et publication des données : enrichissement et transformation des données sans programmation supplémentaire avec la possibilité de publier des données vers des systèmes en aval, utilisables par un large éventail d’utilisateurs, notamment les data scientists, les analystes et les utilisateurs de Business Intelligence.
Catalogue de données intelligent : un catalogue de données interrogeable et organisé par tags, définitions métiers et origine des données, permettant de faciliter la recherche et la compréhension des données par les utilisateurs.
Les stratégies des entreprises vis-à-vis des données se sont fortement tournées vers la création de data lakes, mais les clients se rendent compte désormais que ces derniers, au même titre que d’autres sources de données, ne sont pas adaptés à une mise à disposition simple et rapide des données pour les utilisateurs métiers. Dans de nombreux cas, les data lakes n’ont fait qu’accroître la complexité des données clients et les problèmes liés à leur gestion. Comme l’indique Gartner Inc.[1], « d’ici à 2018, 90 % des data lakes déployés seront rendus inutiles, car ils seront submergés d'informations capturées pour des cas d’usage incertains ».
« Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients afin de construire une stratégie d’analyse qui va permettre de transformer de nombreux aspects de leur activité grâce à Qlik, et pourtant il y a encore beaucoup de valeur inexploitée au sein de leurs données », déclare Mike Capone, PDG de Qlik. « En tant que leader de la Business Intelligence, nous ne pouvons ignorer les complexités de la gestion de données. L’acquisition de Podium Data renforce notre position de partenaire, relevant les défis les plus complexes des clients en matière de données et jouant un rôle moteur dans leurs stratégies d’analyse et de données. »
Grâce à Podium Data, Qlik proposera à ses clients une solution de gestion des données d’entreprise plus complète, allant de la préparation à la présentation des données. Ensemble, Podium Data et Qlik vont permettre d’éliminer les points de blocage et casser les silos inhérents aux environnements de données d'entreprise disparates, et ainsi diffuser la valeur de la donnée à l’ensemble de l’entreprise.
Podium Data permet à ses clients de transformer les data lakes passifs en une ressource de données libre-service qui gère les processus de données, réduit le temps lié à la préparation des données et place les données plus rapidement entre les mains des utilisateurs métiers. Les clients grands comptes comme Astellas, TD Bank, Charter Communications et Cigna ont fait confiance à Podium Data pour passer à une stratégie agile de gestion des données, et délivrer aux utilisateurs métiers des informations prêtes à l’usage grâce à l’automatisation de la collecte, de l’indexation, du profilage, de la préparation et de la publication des données à grande échelle, dans le cloud comme sur site.
« La promesse de valeur du big data à l’échelle de toute l’entreprise repose sur la capacité de l’entreprise à organiser les données et à faire qu’elles soient prêtes à être analysées », explique Paul Barth, PDG de Podium Data. « Nous sommes ravis de rejoindre Qlik et d’allier nos capacités de gestion de données avec le leader de l'analytics afin de donner vie aux données pour chaque utilisateur en entreprise. »
Podium Data sera la base d’une offre de hub de données Qlik, qui englobera un large éventail de fonctionnalités permettant d’améliorer la gestion, la compréhension et les décisions relatives aux données. Qlik considère qu’un hub de données ne se limite pas au stockage, à la préparation et au regroupement des métadonnées. Les entreprises ont besoin d’un écosystème dynamique adapté à la fois aux producteurs et aux consommateurs de données de l’entreprise, et notamment d’un catalogue de données intelligent pour toutes les données, quelle que soit leur source ou leur emplacement. Qlik envisage un hub de données complet qui permet de transformer les données brutes en données prêtes à l’emploi, avec des fonctionnalités-clés telles que :
Profilage des données intelligent et onboarding : capacité à profiler et à enregistrer des données à partir de n’importe quelle source ou emplacement dans l’entreprise, offrant ainsi une compréhension exhaustive de chaque élément de données, avec filtrage par motif appliqué, enrichissement des métadonnées par règle, et des règles d’offuscation automatique des données pour protéger des données sensibles.
Qualité des données automatisée : inspection, amélioration et documentation de la qualité des données entrantes grâce à la validation, au formatage et au cryptage.
Préparation et publication des données : enrichissement et transformation des données sans programmation supplémentaire avec la possibilité de publier des données vers des systèmes en aval, utilisables par un large éventail d’utilisateurs, notamment les data scientists, les analystes et les utilisateurs de Business Intelligence.
Catalogue de données intelligent : un catalogue de données interrogeable et organisé par tags, définitions métiers et origine des données, permettant de faciliter la recherche et la compréhension des données par les utilisateurs.
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