Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Qlik acquiert Mozaic Data et simplifie la gestion des données des entreprises grâce aux produits data


Rédigé par Communiqué de Qlik le 21 Décembre 2023

Qlik et Mozaic mutualisent leurs expertises respectives pour apporter de la valeur ajoutée aux entreprises grâce à une expérience de catalogue de produits data, disponible en solution SaaS.



Qlik©, un leader de l’intégration de données et de l’analytique, annonce l’acquisition de Mozaic Data (Mozaic), une technologie innovante de gestion des données pilotée par l’intelligence artificielle. Réalisée à un moment clé, cette acquisition marque un progrès dans la simplification du traitement des données pour les entreprises, en se concentrant sur une approche axée sur les produits data en vue d’en améliorer la qualité et la gouvernance.

L’intégration de Mozaic au sein du portefeuille de Qlik constitue une approche transformatrice de la gestion des données en tant que produit. « Les entreprises cherchent de plus en plus à créer des produits data centrés sur des domaines et qui transcendent l’intégration et la qualité des données, une approche qui suscite une forte attente auprès des entreprises », explique Stewart Bond, Vice President, Data Intelligence and Integration Software du cabinet IDC. « En mettant l’accent sur la qualité et la gouvernance des données pour incarner le concept de produits data, les offres de Qlik affichent une maturité qui correspond parfaitement aux besoins actuels des entreprises. »

Sharad Kumar, fondateur de Mozaic, rejoint Qlik au poste de Regional Head of Data Integration and Quality. Son expertise renforce les capacités d’innovation de Qlik afin de développer une solution de catalogage de produits data (Data Product Catalog) de nouvelle génération, et permet aux entreprises d’extraire davantage de valeur de leurs données avec rapidité et efficacité.

Drew Clarke, General Manager, Data Business Unit de Qlik, ajoute : « L’acquisition de Mozaic et de l’expertise de Sharad marque une étape décisive dans la refonte du paysage des données, et constitue une contribution importante à nos réalisations en cours pour 2024. Nos clients ont compris qu’il est important de traiter les données comme un produit. Cette stratégie s’aligne sur la nécessité d’accéder à une solution de catalogage de produits data, basées dans le SaaS, pour offrir une expérience de la gestion du cycle de vie des données à la fois plus efficace et plus conviviale, tout en jetant des bases solides pour la gestion des données pilotées par l’IA. »

L’approche innovante de Mozaic en matière d’expérience des produits data s’appuie sur les principes de l’architecture décentralisée. La technologie permet aux organisations de créer, sécuriser, gouverner, déployer et gérer des produits data par domaine dans le cloud. Ces derniers peuvent être découverts par le biais d’une marketplace et accessibles via un large éventail de modèles de consommation, diversifiant ainsi les cas d'usage métier.

Cette acquisition devrait accélérer le déploiement et l’utilisation des données dans les entreprises qui utilisent des plateformes cloud telles que Amazon Redshift, Databricks, Google BigQuery, Microsoft Fabric et Snowflake. Selon la Harvard Business Review, le traitement des données en tant que produit permet d’accélérer de 90 % la mise en œuvre de nouveaux cas d’usage et de réduire de 30 % le coût total de possession.

Sharad Kumar commente : « Rejoindre Qlik constitue une étape importante pour Mozaic Data. Nous partageons la même vision, à savoir améliorer la consommation des données en maximisant la valeur des investissements que leur consacrent les entreprises. C’est pour nous l’occasion d’accroître l’efficacité et d’accélérer l’innovation dans le domaine de la gestion des données pilotée par l’IA, qui s’intègre parfaitement aux projets à venir de Qlik. »

Avec cette acquisition, Qlik confirme son engagement à fournir des solutions de données de bout en bout en intégrant la technologie de Mozaic en toute transparence dans le but d’améliorer de façon globale l’expérience de consommation des données des entreprises.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store