Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Qlik accélère l’adoption de l’IA en entreprise avec une nouvelle intégration à Databricks AI Function


Rédigé par Communiqué de Qlik le 15 Juin 2024

Ce partenariat rationalise l’accès à Databricks AI Function, accélérant l’obtention de résultats métier pilotés par l’IA.



Qlik®, un des leaders mondiaux de l’intégration de données, de l’analytics et de l’intelligence artificielle (IA), annonce une nouvelle intégration stratégique à Databricks AI Function pour améliorer les capacités d’IA des entreprises grâce à des solutions de données avancées. Suite au récent lancement de la solution Qlik Talend Cloud, cette intégration confirme la volonté de l’éditeur d’accélérer la rationalisation des workflows de données et d’améliorer les résultats métier pilotés par l’IA.

Cette intégration permet aux entreprises d’accéder aux fonctionnalités avancées de Mosaic AI de Databricks sans procéder à d’importantes modifications de leur infrastructure ni nécessiter de formation spécialisée grâce aux fonctionnalités avancées de la nouvelle solution Qlik Talend Cloud. Elle leur permet également de franchir de nouveaux paliers en matière d’efficacité et d’innovation.

L’intégration de Qlik à Databricks AI Function apporte des améliorations qui rationalisent et amplifient les capacités d’IA des entreprises. Cette fusion entre la plateforme d’intégration des données de Qlik et les API du modèle d’IA de Databricks permet aux utilisateurs d’exploiter des fonctionnalités d’IA avancées sur la Data Intelligence Patform de Databricks directement dans leurs workflows analytiques. Cette avancée facilite le déploiement d’analyses et de transformations pilotées par l’IA.

Fonctionnalité d’IA avancée : les clients de Qlik peuvent désormais utiliser les Databricks AI Functions telles que l’analyse, la classification et la traduction des sentiments au sein de leur workflow Qlik Cloud Data Integration. Grâce à l’ingénierie des données de nouvelle génération de Qlik Talend Cloud et à l’enrichissement des données augmenté par l’IA, cette intégration permet d’exécuter des transformations et des traitements sophistiqués par simple glisser-déposer.


Prise en charge de Databricks Vector Store : permettant des analyses à partir de données structurées et non structurées, cette nouvelle fonctionnalité s'appuie sur la prise en charge de Databricks Vector Store pour les applications RAG (Retrieval Augmented Generation). Ces dernières exploitent un corpus de données de haute qualité et de confiance, et optimise la profondeur de l’analytique assistée par l’IA.


Amélioration de la gestion et de l’analytique des données : cette nouvelle intégration s’appuie sur les fonctionnalités étendues de Databrick, notamment dans le traitement d’importants volumes et de différents types de données. Qlik Talend Cloud ajoute des fonctionnalités supplémentaires relatives au lignage des données, à la gestion des données historiques et à la création de produits de données.Ces fonctionnalités sont essentielles au maintien de l’intégrité et de la conformité des données. La nouvelle intégration garantit que les données enrichies et prêtes pour l’IA fournies par Qlik Talend Cloud sont disponibles sur la Data Intelligence Platform de Databricks.


Valeur métier stratégique : en exploitant les solutions de données de Qlik et Databricks AI Function, les entreprises peuvent obtenir plus rapidement des insights plus précis pour améliorer leurs processus décisionnels, augmenter leur efficacité opérationnelle et s’adapter plus rapidement à l’évolution du marché. Le Qlik Talend Trust Score™ pour l’IA, renforce la fiabilité et l'efficacité des insights pilotés par l'IA.
« Grâce à son intégration à Databricks, Qlik repousse les limites de l’IA en entreprise en la rendant plus efficace et plus accessible », se félicite David Zember, Senior Vice President of Worldwide Channels and Alliances de Qlik. « Cette collaboration aide nos clients à transformer leurs données en actifs stratégiques en accélérant l’innovation et en améliorant leur agilité métier. »

« Ce partenariat avec Qlik souligne notre engagement commun à faire progresser l’analytique pilotée par l’IA », ajoute Roger Murff, VP of Technology Partners chez Databricks. « Cette intégration permet à nos clients communs d’exploiter Databricks AI Function sans quitter les solutions de données de confiance de Qlik, en rationalisant leurs processus et en exploitant pleinement le potentiel de leurs données pour obtenir de meilleurs résultats métier. »

L’intégration Qlik-Databricks apporte des avantages considérables, parmi lesquels l’amélioration de l’efficacité opérationnelle grâce à une automatisation des workflows de données. Celui-ci réduit considérablement le délai nécessaire entre la collecte des données brutes et la génération d’insights exploitables. Elle permet également aux entreprises d’effectuer des analyses prédictives en optimisant les opérations et les processus décisionnels. Enfin, cette intégration améliore la compétitivité en mettant à la disposition des entreprises les outils leur permettant de réagir de manière proactive à l’évolution du marché et de saisir les opportunités offertes par les données.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store