Prédictions / IA / Data Science
IBM et Salesforce s'associent pour accélérer l’adoption par les entreprises d’une IA de confiance - Communiqué de Salesforce, 01/09/2023
Les géants de la tech collaborent pour améliorer la productivité et la croissance grâce à l'IA générative. Aujourd'hui, IBM (NYSE : IBM) et Salesforce (NYSE : CRM) ont annoncé une collaboration qui vise à aider les entreprises du monde entier, tous secteurs confondus, à accélérer leur adoption de...
Qwen-VL et Qwen-VL-Chat, les tous derniers LLM open-source d'Alibaba Cloud - Communiqué de Alibaba, 28/08/2023
Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, a lancé deux nouveaux LLM open-source : Qwen-VL et Qwen-VL-Chat, le premier est un modèle d’imagerie et le deuxième un modèle de conversation perfectionnés. L'introduction de ces modèles, avec leur capacité à...
Fujitsu poursuit ses innovations en matière d’IA au service du client et entame une phase de test au sein d’une chaîne de supermarché au Japon - Communiqué de Fujitsu, 25/08/2023
Fort de son expérience dans le domaine du retail, Fujitsu dévoile un nouveau module d'IA qui s’appuie sur l’analyse du comportement des consommateurs en magasin pour développer une approche de ciblage marketing personnalisée et novatrice. L’IA pour transformer l’expérience d’achat. Avec le soutien...
NEC Corporation a développé une IA pour évaluer les dommages causés par les catastrophes - Communiqué de NEC, 25/08/2023
NEC Corporation a développé une technologie pour évaluer les dommages causés par les catastrophes en utilisant un Grand Modèle de Langage (LLM) et l'analyse d'images. Cette technologie permet une évaluation immédiate et précise de l'étendue et de l'emplacement des dommages à partir de multiples...
ChatGPT peut-il accélérer l’acculturation financière des consommateurs pour assurer la rentabilité des banques ? - Lori Witzel, Spotfire, 23/08/2023
Plus d’un tiers des Français (36%) cherchent à améliorer leur culture financière[1] mais le manque de contenus et de références adaptés freine les utilisateurs. D’après une étude récente[2], plus la culture financière des consommateurs est élevée, meilleurs sont les résultats des banques. Celles-ci...
Microsoft intègre Python dans Excel en s'appuyant sur Anaconda - Philippe Nieuwbourg , 23/08/2023
Anaconda Inc., l'un des fournisseurs des plateformes les plus utilisées dans les domaines de la science des données et de l'IA, a annoncé la disponibilité en version bêta de la distribution Anaconda pour Python dans Excel, une nouvelle intégration avec Microsoft Excel. La distribution Python...
Workday Global Survey : la majorité des dirigeants d’entreprises estiment que l’humain devrait prendre part aux décisions prises par l’IA - Communiqué de Workday, 22/08/2023
Les résultats révèlent les appréhensions des dirigeants quant à l’introduction de l’IA dans l’entreprise, face à des considérations d’éthique et de fiabilité des données. Workday, Inc., l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et les ressources humaines, dévoile les résultats...
Selon une étude AMD, les responsables informatiques sont optimistes quant à la façon dont l'IA va transformer leur activité et augmentent les investissements - Communiqué de AMD, 22/08/2023
Près de 7 managers IT sur 10 pensent que les technologies basées sur l'IA rendront les équipes plus efficaces, mais 52 % rapportent que leur entreprise ne dispose pas encore de l'infrastructure informatique adéquate. AMD (NASDAQ : AMD) a publié les résultats d'une étude menée auprès de leaders...
ABB investit dans la start-up d’intelligence artificielle Viking Analytics - Communiqué de ABB, 22/08/2023
• La division Distribution Solutions d’ABB et Viking Analytics renforcent leur partenariat stratégique pour appliquer la technologie d’intelligence artificielle (IA) aux services de gestion d’actifs • Le logiciel d’analyse assistée par IA de Viking Analytics assure aux clients d’identifier les...
Etude Salesforce : 85 % des responsables IT français s’attendent à ce que l’IA générative joue un rôle majeur dans leur organisation - Communiqué de Salesforce, 22/08/2023
Les services informatiques peinent à répondre aux besoins des métiers. 63 % des services informatiques auraient du mal à satisfaire la demande des équipes métiers. 91 % des responsables informatiques affirment accorder de plus en plus d’attention à leur efficience opérationnelle. Pour augmenter...
|