Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


NEC Corporation a développé une IA pour évaluer les dommages causés par les catastrophes


Rédigé par Communiqué de NEC le 25 Août 2023



Résultat de la réduction des images du champ
Résultat de la réduction des images du champ
NEC Corporation a développé une technologie pour évaluer les dommages causés par les catastrophes en utilisant un Grand Modèle de Langage (LLM) et l'analyse d'images. Cette technologie permet une évaluation immédiate et précise de l'étendue et de l'emplacement des dommages à partir de multiples images collectées lors d'une catastrophe. Elle vise à accélérer les activités de réponse initiale telles que l'évacuation et les efforts de sauvetage.

Caractéristiques de la nouvelle technologie:

- Réduction du champ des images selon l'intention de l'utilisateur: Grâce à l'interprétation sémantique des mots du LLM et à l'analyse d'images, il est possible de ne retenir que les images correspondant à l'intention de l'utilisateur.
- Affichage de l'étendue et de l'emplacement des dommages à l'adresse de la rue sur une carte: En comparant les images avec des images aériennes et des données cartographiques, la localisation peut être estimée avec une précision à l'adresse de la rue.
- Les images de terrain fournies en cas d'urgence ne contiennent pas toujours des informations de localisation. La nouvelle technologie de NEC, qui a atteint la plus haute précision de correspondance au monde, permet une estimation précise de l'emplacement, même pour des images capturées lors d'une catastrophe.

NEC prévoit de mettre cette technologie en pratique d'ici l'exercice 2025 pour aider à accélérer les activités de réponse initiale lors d'une catastrophe. De plus, NEC vise à rendre la société plus sûre et plus pratique en élargissant l'utilisation de la technologie LLM et de l'analyse d'images à d'autres applications.

Traduit et résumé par ChatGPT - Sous le contrôle rigoureux d'un véritable Être humain ;-)




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store