Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Podcast: Métavers et protection des données privées, avec Jérôme de Mercey, cofondateur de Dastra


Rédigé par le 2 Novembre 2022

Si vous voulez vous aussi participer à une émission du podcast Decideo, envoyez moi un email à philippe.nieuwbourg@decideo.com.




Jérôme de Mercey, cofondateur de Dastra
Jérôme de Mercey, cofondateur de Dastra
Alors que le marché du métavers pourrait représenter 5 000 milliards de dollars d’ici 2030, selon l’étude dévoilée en mai 2022 par le cabinet de conseil McKinsey, la gestion des données personnelles va devenir un enjeu de plus en plus important.

En effet, l’ensemble des données traitées dans l’environnement des métavers augmente de manière exponentielle et présente de fait un risque du point de vue de la vie privée pour les utilisateurs de ces technologies (surveillance de masse, discrimination, fraude, vol d'identité, etc.).

« Dès lors, tous ces traitements de données de masse posent la question de leur conformité au RGPD, mais aussi de la mise en place d’une véritable législation sur les données transmises et stockées notamment au regard des règlements européens sur les services numériques (DSA), sur les données (DA), les marchés numériques (DMA), la gouvernance des données (DGA), etc. En somme, le développement des technologies utilisées pour le fonctionnement des métavers impose une grande maîtrise de la gestion des données avec la mise en place de mécanismes de gouvernance et l'établissement de règles transparentes pour la protection des droits des individus. », explique Jérôme de Mercey, cofondateur de Dastra.

Si vous voulez vous aussi participer à une émission, envoyez moi un email à philippe.nieuwbourg@decideo.com.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store