Les IRIS – Ilots Regroupés pour l'Information Statistique – font référence au découpage du territoire français réalisé par l'INSEE.
Cap Adresse a développé une nouvelle fonctionnalité permettant d'attribuer les données sociodémographiques à partir de vos adresses postales :
• En mode batch, les informations sont récupérées lors d'un traitement RNVP réalisé sur un fichier d'adresses.
• En temps réel, lors de la création ou la mise à jour d'une fiche client, les données sociodémographiques sont affectées automatiquement lors de la validation d'une adresse postale via différents supports (logiciels de caisse, sites internet, CRM, applications mobiles, etc.).
Gains :
En tenant compte des critères sociodémographiques, vous pourrez segmenter votre base, établir des grandes familles (ou typologies). Cette analyse vous permettra d'améliorer votre connaissance clients, d‘adopter des stratégies marketing / commerciales ciblées en diffusant des offres personnalisées, correspondant au profil.
Par exemple, une promotion sur des équipements de jardin ne sera pas diffusée auprès de personnes habitant en appartement.
Les critères sociodémographiques vous permettront également de dresser un profil type.
Exemple : Client de niveau aisé, de type cadre, habitant en maison…
En se basant sur ce profil et en le comparant avec les différentes zones ayant majoritairement la même typologie, vous allez pouvoir identifier les secteurs où il sera nécessaire d'intensifier les efforts marketing pour conquérir plus aisément de nouveaux clients (distribution de publicités non adressées, parution dans la presse locale, …)
Informations récupérées :
Cap Adresse vous fournit les éléments suivants à partir de vos adresses postales :
• Niveau de richesse
• L'âge de la population
• Densité de population
• Type d'activité majoritaire
• Taux de chômage
• Type de logement
• Age de l'habitation
• …
Cap Adresse a développé une nouvelle fonctionnalité permettant d'attribuer les données sociodémographiques à partir de vos adresses postales :
• En mode batch, les informations sont récupérées lors d'un traitement RNVP réalisé sur un fichier d'adresses.
• En temps réel, lors de la création ou la mise à jour d'une fiche client, les données sociodémographiques sont affectées automatiquement lors de la validation d'une adresse postale via différents supports (logiciels de caisse, sites internet, CRM, applications mobiles, etc.).
Gains :
En tenant compte des critères sociodémographiques, vous pourrez segmenter votre base, établir des grandes familles (ou typologies). Cette analyse vous permettra d'améliorer votre connaissance clients, d‘adopter des stratégies marketing / commerciales ciblées en diffusant des offres personnalisées, correspondant au profil.
Par exemple, une promotion sur des équipements de jardin ne sera pas diffusée auprès de personnes habitant en appartement.
Les critères sociodémographiques vous permettront également de dresser un profil type.
Exemple : Client de niveau aisé, de type cadre, habitant en maison…
En se basant sur ce profil et en le comparant avec les différentes zones ayant majoritairement la même typologie, vous allez pouvoir identifier les secteurs où il sera nécessaire d'intensifier les efforts marketing pour conquérir plus aisément de nouveaux clients (distribution de publicités non adressées, parution dans la presse locale, …)
Informations récupérées :
Cap Adresse vous fournit les éléments suivants à partir de vos adresses postales :
• Niveau de richesse
• L'âge de la population
• Densité de population
• Type d'activité majoritaire
• Taux de chômage
• Type de logement
• Age de l'habitation
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