Cap Adresse a développé une nouvelle fonctionnalité de GÉOCODAGE permettant d'attribuer les coordonnées X (longitude) et Y (latitude) via les solutions de gestion d'adresse postale :
• En mode batch, les informations sont récupérées lors d'un traitement RNVP réalisé sur un fichier d'adresses.
• En temps réel, lors de la création ou la mise à jour d'une fiche client, les coordonnées XY sont affectées automatiquement lors de la validation d'une adresse postale via différents supports (logiciels de caisse, sites internet, CRM, applications mobiles, etc.).
Gains :
• Identifier le potentiel de votre marché en déterminant les zones à conquérir et les zones à forte cannibalisation. Les données recueillies permettront de définir les secteurs géographiques à fort potentiel de développement (zones à prospecter en priorité, réalisation d'une nouvelle implantation, etc.) ou à contrario, mettront en avant les zones à éviter à cause d'une présence importante de la concurrence ou une faible concentration de votre cible.
• Orienter vos opérations marketing et de communication : Vous adapterez votre communication en fonction de la distance où se trouvent vos clients par rapport à votre zone d'emplacement :
- Vous pourrez réaliser des opérations ponctuelles auprès de personnes habitant près de votre magasin, agence...
- Vous augmenterez votre visibilité et vos taux de fréquentation en implémentant, par exemple, des supports de communication sur les trajets empruntés par vos clients.
• Optimiser les déplacements chez vos clients / prospects : En localisant précisément la position géographique de vos contacts, vous pourrez diminuer vos coûts et rentabiliser vos trajets lors des livraisons, des interventions, des démarches commerciales etc.
Informations récupérées par le géocodage :
• Code IRIS
• Coordonnées XY du numéro de la rue sous 3 formats (WSG, Lambert II, Lambert 93).
• Précision sur 4 niveaux :
- Numéro exact de la rue
- Numéro de la rue approché
- Le centroïde de la rue
- Le centroïde de la ville
• En mode batch, les informations sont récupérées lors d'un traitement RNVP réalisé sur un fichier d'adresses.
• En temps réel, lors de la création ou la mise à jour d'une fiche client, les coordonnées XY sont affectées automatiquement lors de la validation d'une adresse postale via différents supports (logiciels de caisse, sites internet, CRM, applications mobiles, etc.).
Gains :
• Identifier le potentiel de votre marché en déterminant les zones à conquérir et les zones à forte cannibalisation. Les données recueillies permettront de définir les secteurs géographiques à fort potentiel de développement (zones à prospecter en priorité, réalisation d'une nouvelle implantation, etc.) ou à contrario, mettront en avant les zones à éviter à cause d'une présence importante de la concurrence ou une faible concentration de votre cible.
• Orienter vos opérations marketing et de communication : Vous adapterez votre communication en fonction de la distance où se trouvent vos clients par rapport à votre zone d'emplacement :
- Vous pourrez réaliser des opérations ponctuelles auprès de personnes habitant près de votre magasin, agence...
- Vous augmenterez votre visibilité et vos taux de fréquentation en implémentant, par exemple, des supports de communication sur les trajets empruntés par vos clients.
• Optimiser les déplacements chez vos clients / prospects : En localisant précisément la position géographique de vos contacts, vous pourrez diminuer vos coûts et rentabiliser vos trajets lors des livraisons, des interventions, des démarches commerciales etc.
Informations récupérées par le géocodage :
• Code IRIS
• Coordonnées XY du numéro de la rue sous 3 formats (WSG, Lambert II, Lambert 93).
• Précision sur 4 niveaux :
- Numéro exact de la rue
- Numéro de la rue approché
- Le centroïde de la rue
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