Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Sadaq Boutrif, TIBCO Software France, 01/10/2017
L’automatisation devient plus intelligente grâce à l’intelligence artificielle
Au sein des services clients, l’automatisation a pu être synonyme d’inefficacité, avec des transactions laborieuses et impersonnelles, génératrices d’erreurs et de retards. Pensez, par exemple, aux caisses en libre-service des supermarchés qui continuent de semer la pagaille et aux échanges...
(...) Lire la suite
Jean-Cyril Schütterle, Groupe Sidetrade, 01/10/2017
L’Intelligence Artificielle, clé de l’intelligence émotionnelle des Services Clients
« Les gens oublieront ce que vous avez dit, les gens oublieront ce que vous avez fait, mais les gens n’oublieront jamais ce qu’ils ont ressenti à votre contact ». Cette célèbre citation de Maya Angelou semble destinée aux équipes des Services Clients. Lorsqu’il s’agit d’assister un client, la...
(...) Lire la suite
Yves Pellemans, Axians France, 30/09/2017
Qu'elle soit physique ou numérique, l'identité client doit être unique
Depuis longtemps, les retailers ont saisi tout le potentiel des technologies numériques pour développer leur relation client. Grâce à ces outils générateurs de données sur le profil et le comportement des consommateurs, ils développent toute une panoplie d'offres et de services à des fins de...
(...) Lire la suite
David Gosen, Rocket Fuel, 30/09/2017
2017 : l'année où la publicité programmatique est devenue prédictive
La publicité digitale évolue rapidement et ce, plus particulièrement dans le domaine du marketing programmatique. Avec l’arrivée cette année de nouveaux acteurs tels Accenture Interactive ou Clear Channel, et l’ad tech comme sujet phare des Cannes Lions 2017, l'industrie est en perpétuelle...
(...) Lire la suite
Juvénal CHOKOGOUE, 20/09/2017
Travailler dans la Big Data : quels métiers choisir ?
Desiderius Erasmus était un érudit néerlandais qui a vécu dans le seizième siècle. Il est réputé pour avoir étudié en ses soixante dix années de vie, tout ce qui avait été écrit jusqu’à la fin de son existence. A peine 4 siècles plus tard, l’activité humaine a généré un tel volume de données qu’un...
(...) Lire la suite
Chakir Moullan, 8MAN, 19/09/2017
RGPD : une nécessité, de nouvelles exigences !
Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) entre en vigueur le 25 mai 2018 et prévoit la mise en pratique de nouvelles exigences pour les entreprises. Celles-ci devront non seulement intégrer les informations principales relatives à ce nouveau règlement, mais également appliquer ces...
(...) Lire la suite
Christophe Conche, Teradata, 18/09/2017
Quinze gigaoctets de données par vol : accompagnez-moi dans les coulisses de la maintenance préventive des Boeings 787
« Bonjour, et bienvenue à bord de ce vol à destination de Toulouse. Veuillez redresser le dossier de votre siège, replier votre tablette et ranger tous vos effets personnels sous le siège devant vous. Vous pouvez vous reposer en confiance, les 10 000 capteurs de ce Boeing 787 vont assister notre...
(...) Lire la suite
William Bailhache, Alfresco, 18/09/2017
Les implications du RGPD
Jusqu'ici, la cybersécurité était la principale préoccupation des spécialistes, mais les entreprises ne peuvent ignorer les problèmes liés au droit à l'effacement, à la portabilité des données et à la gouvernance. Le RGPD va au-delà de la simple protection des données contre les risques de...
(...) Lire la suite
Jean-Paul Lieux, Dolist, 18/09/2017
Le Datamart au service d'une stratégie omnicanal efficiente
Enseignes de la grande distribution, sites de e-commerce, tout l'enjeu business des entreprises du retail se trouve dans la connaissance client. Plus ces entreprises appréhendent profils et goûts des consommateurs, ont connaissance de leurs achats et pratiques de consommation, plus elles sont...
(...) Lire la suite
Florian Douetteau, Dataiku, 12/09/2017
La data team pour améliorer la productivité d'une entreprise
A l'heure du native advertising, de l'automatisation des campagnes marketing et de l'analyse prédictive, la capacité à exploiter les données fait désormais partie des indicateurs de performance d'une entreprise. Comment une data team peut-elle faire croître cet indicateur ? Quelles sont les...
(...) Lire la suite
1
...
«
91
92
93
94
95
96
97
»
...
199
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite