Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Dr. N.R. Srinivasa Raghavan, Infosys, 06/03/2018
Les compétences essentielles d’un bon Data Scientist
La croyance actuelle selon laquelle les technologies nous feront perdre nos emplois, est mise à mal par la profession de Data Scientist. Avec le développement de l'intelligence artificielle, de la data science et de l’analyse du Big Data, le marché français de l’emploi dans ces secteurs est en...
(...) Lire la suite
Juvenal CHOKOGOUE, 01/03/2018
Initiation à l'écosystème Hadoop, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Hive, Pig, Sqoop, Spark et leurs amis...
Les entreprises qui souhaitent exploiter leurs données utilisent aujourd'hui Hadoop d'une manière ou d'une autre. Cependant, la valorisation des données a entrainé un foisonnement de problématiques qui nécessitent des réponses technologiques aussi différentes les unes que les autres. Hadoop a beau...
(...) Lire la suite
Denis Skalski, Umanis, 01/03/2018
RGPD pour les PME : les actions qu’elles doivent mener pour être conformes
Le Règlement Général sur la Protection des Données qui entrera en vigueur le 25 mai 2018, oblige les entreprises à mieux gérer et sécuriser les données personnelles de leurs clients. Qu’en est-il des PME ? Quelles sont les actions clés à mettre en œuvre dès à présent pour être en conformité le 25...
(...) Lire la suite
Karim Jouini, Expensya, 28/02/2018
Votre intelligence artificielle est plus humaine que vous ne le pensez
Nombreuses sont les entreprises assurant confier les données de leurs clients à une intelligence artificielle. En réalité, ces entreprises ne font que sous-traiter ces données à des travailleurs ; ce qui soulève d'importants problèmes de confidentialité et d'éthique. L'Amazon Mechanical Turk est...
(...) Lire la suite
Vanessa Tadier, Visual IQ, 28/02/2018
Vitesse et agilité aideront les marques à tirer profit de la confiance retrouvée des consommateurs
Aujourd'hui, les consommateurs attendent des marques qu'elles anticipent leurs besoins et y répondent plus efficacement que jamais. Ils n'hésitent plus à se tourner vers la concurrence lorsque ces critères ne sont pas respectés. Ainsi, plus de 52 % des consommateurs affirment être prêts à ne plus...
(...) Lire la suite
Edouard Beaucourt, Tableau, 28/02/2018
Création de valeur, collaboration, sécurité : les nouveaux enjeux de la donnée en 2018
En 2018, les nouveaux usages possibles de la donnée offrent de belles perspectives de croissance et de développement aux entreprises. Pour saisir ces opportunités, ces dernières doivent faire des choix, se restructurer en interne, développer leur cybersécurité pour s'adapter aux exigences du...
(...) Lire la suite
Guillaume Broutart, Teamleader, 28/02/2018
Intelligence artificielle, entre craintes et promesses : la nécessité de miser sur la formation numérique
L'IA (Intelligence Artificielle), une entité bientôt consciente, douée de valeurs morales et capable de prendre des décisions stratégiques, serait-elle plus compétitive que les humains sur le marché du travail ? Cette probabilité irrite autant qu'elle fascine : l'IA ne dort pas, n'a aucune...
(...) Lire la suite
Antoine Buat, DigDash, 27/02/2018
5 pièges à éviter pour analyser d’importants volumes de données
On dit du Big Data qu’il est le nouvel or noir de l’économie numérique. Selon Pricewaterhouse Coopers et Iron Mountain, 43% des entreprises tirent peu d'avantages concrets de leurs informations, tandis que 23% n'en tirent pas profit. Nombreuses sont les organisations qui ne savent pas comment s’y...
(...) Lire la suite
David Gosen, Sizmek, 27/02/2018
Intelligence artificielle et ciblage contextuel : l’avenir de la publicité ?
Les professionnels du marketing ont désormais accès à une quasi infinité de sources de données clients. Du mobile au offline en passant par les appareils connectés sans oublier les options plus futuristes telles que les voitures autonomes, ce ne sont pas les possibilités qui manquent pour créer des...
(...) Lire la suite
Jean-Philippe Sanchez, Micro Focus, 27/02/2018
Le Machine Learning, allié de la cybersécurité
Chaque semaine, les cyberattaques font la une de la presse informatique, avec un tiers du trafic Internet constitué de paquets malveillants généré par des routines logicielles, la création d’un nouveau malware toutes les 4,2 secondes, une augmentation des attaques par ransomware de 36 % par rapport...
(...) Lire la suite
1
...
«
82
83
84
85
86
87
88
»
...
199
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite