Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Damien Leprovost, Lead Data Scientist chez Clevy.io, 15/09/2019
Pas de projet data réussi sans implication de (presque) toute l’entreprise
La data est devenue une préoccupation majeure des entreprises. Mais la bonne marche d’un projet data n’est pas l’apanage d’un seul service. Cela concerne autant les membres des comités de direction que les services techniques, juridiques, marketing/ventes, stratégie, ou encore RH. Revue...
(...) Lire la suite
Karine Picard, Oracle, 15/09/2019
L'humain et l’IA : un dualisme comparable au Yin et au Yang ?
En quelques années l’Intelligence Artificielle (IA) est passée du simple battage médiatique à un actif commercial tangible, faisant même naître de nombreuses inquiétudes à l’échelle mondiale concernant l’emploi. Une étude récente révèle que près d’un quart des employés dans le monde sont inquiets à...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 15/09/2019
Pour aller des Big Data aux solutions, il faut savoir identifier les problèmes
Les systèmes d’aide à la décision supportent le processus qui va de l’analyse à l’action, à sa conduite et au contrôle de son résultat. Dans ce processus, la première grande étape est celle de l’identification d’un problème qui appelle une solution. L’expérience nous dit qu’un problème bien posé...
(...) Lire la suite
Philippe PELFORT, Directeur Général de SEA TPI, 15/09/2019
Intelligence Artificielle et machine Learning ? Comment transformer ces promesses en avancées au service de la QOS des systèmes d’information ?
La mutation constante du marché de l’IT nous conduit à observer comme un fait acquis l’augmentation exponentielle du volume et de la fréquence de changement. Fort heureusement, la technologie évolue et nous accompagne dans notre quête de productivité, d’efficacité et de fiabilité. Transposées au...
(...) Lire la suite
Jean-Noël VARRAULT, Stambia, 12/09/2019
Modèle de calcul des coûts d’intégration : un pas important vers une meilleure maîtrise
Fantastique ! « On est samedi matin, je ne rêve que d’une chose, aller acheter de nouveaux pneus pour ma voiture ! » Il faut être franc, j’espère que vous ne vous êtes jamais dit cela dans la vraie vie. Sans doute n’avez-vous jamais pris le moindre plaisir à acheter et changer les pneus de votre...
(...) Lire la suite
Hervé MALINGE, Ioocx, 10/09/2019
Le marketing une science devenue (presque) exacte ?
Pour “faire” du marketing et le faire bien, il ne fait aucun doute que la maîtrise des plateformes technologiques est aujourd’hui centrale : elles sont le support privilégié de parcours clients fluides, cohérents, sur-mesure et donc... performants. Ces outils, aussi surpuissants soient- ils,...
(...) Lire la suite
Arnaud Gallut, Ping Identity, 06/09/2019
La vérification d’identité : une faille importante dans le règlement RGPD
Le RGPD a été conçu pour aider à protéger les données personnelles des utilisateurs, mais il apparaît que l’un des droits qui leur sont accordés par le règlement a des conséquences contraires à l’effet souhaité. Dans le cadre du règlement RGPD, les consommateurs peuvent exercer leur droit d’accès,...
(...) Lire la suite
Eric Barroca, Nuxeo, 28/08/2019
Intelligence artificielle : 3 clés pour tirer profit de vos données
1/ Soyez pragmatiques quant à vos données De nombreuses études montrent que 80 % du contenu stocké par les entreprises est redondant, obsolète ou trivial. L’IA peut servir à mieux comprendre ces 80 % afin de supprimer le contenu inutile, identifier des contenus similaires et détecter des fichiers...
(...) Lire la suite
Laurent Bouteiller, Sitecore, 27/08/2019
Si la mise en œuvre stratégique de l’IA est vitale pour proposer une meilleure expérience client, est-elle un gage de retour sur investissement ?
L’intelligence artificielle (IA) joue un rôle important dans l’expérience client, le marketing et la personnalisation. Elle a le pouvoir de générer des prédictions concernant les biens et services que les clients sont susceptibles de désirer, l’instant auquel se manifestera la demande émergera ou...
(...) Lire la suite
Daniel Fallmann, Mindbreeze, 22/08/2019
Quatre façons de devenir un grand expert de la transformation numérique
En 2019, la pression s'accroît pour que ces opportunités deviennent réalité. Une étude récente a révélé que 85 % des décisionnaires d'entreprises estimaient que s'ils ne progressaient pas dans la transformation numérique de leur entreprise au cours des vingt-quatre prochains mois, ils seraient en...
(...) Lire la suite
1
...
«
51
52
53
54
55
56
57
»
...
199
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite