Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Éric Delattre, Couchbase, 22/10/2024
Se préparer à l’avenir des moteurs de recherche avec l’approche vectorielle
Une récente étude menée par le cabinet SWEOR indique que près de 9 utilisateurs sur 10 ne retourneront pas sur un site après une mauvaise expérience ! Si les ingénieurs se concentraient jusqu’ici sur la règle des 99,999 % d’accessibilité et d’opérationnel, cela ne semble aujourd’hui couvrir qu’une...
(...) Lire la suite
Rémi Forest, Confluent, 17/10/2024
L’IA générative et le retail : une union bénie par la data en temps réel
L'intelligence artificielle générative transforme rapidement l'industrie du retail, et la France n'échappe pas à cette révolution. D’après IDC, les retailers français constatent un ROI en IA en seulement 14 mois, réalisant un bénéfice moyen de 3,45 euros pour chaque euro dépensé. Les clients...
(...) Lire la suite
Jakob Freun, Camunda, 16/10/2024
5 défis liés à la mise en œuvre de l'IA dans le domaine de l'automatisation
La mise en œuvre de l'IA dans les flux de travail d'automatisation et d'orchestration des processus a un énorme potentiel de stimulation de l'efficacité, de l'efficience des processus et des résultats de l'entreprise. Toutefois, les applications de l'IA dans le monde réel impliquent certains défis,...
(...) Lire la suite
Filip Cerny, Progress, 16/10/2024
Le Machine Learning et l’IA
Il est impossible d’échapper au débat sur la façon dont le Machine Learning (ML) et les systèmes d’IA vont révolutionner la façon dont les gens et les industries travaillent. La majeure partie de ce débat doit être revue. En effet, les entreprises sont toujours en train d’évaluer la façon dont les...
(...) Lire la suite
Shawn McAllister, Solace, 15/10/2024
Essor de l’intégration d’entreprise : notre paysage commercial demande une refonte architecturale
Le monde réel est profondément interconnecté, contrairement aux entreprises qui restent toujours à la traîne. Souvenez-vous de l’impact mondial de la panne récente de Crowdstrike, de la sécheresse du canal de Panama et d’autres perturbations dans les voies de navigation les plus fréquentées. Seules...
(...) Lire la suite
Sandrine Saintot, OpenText, 09/10/2024
L’Echange de Données Informatisées se met à l’heure de l’Intelligence Artificielle
L’Intelligence Artificielle continue de transformer les entreprises, modernisant aujourd’hui l’échange de données informatisées (EDI) et la Supply Chain. Elle accélère la cartographie des données, augmente la productivité des équipes et améliore les analyses critiques. Indispensable pour la...
(...) Lire la suite
Naoual Chekrouni, Insight, 02/10/2024
Business Intelligence : un élément différenciateur pour une compétitivité accrue
Dans un monde commercial dynamique et piloté par les données, la Business Intelligence (BI) s'est imposée comme un élément central pour distinguer les leaders des suiveurs. En transformant les données brutes en insights précis, la BI permet aux entreprises de progresser avec précision dans un...
(...) Lire la suite
Patrick DUFOUR, Stordata, 01/10/2024
Du stockage et des sauvegardes plus résilients pour se conformer à DORA
Le concept de la résilience numérique est dorénavant consacré dans le corpus juridique européen avec le Digital Operational Resilience Act. Les entités financières (mais aussi tout établissement public et privé le souhaitant) sont en mesure d’atteindre un haut degré de résilience en exploitant...
(...) Lire la suite
Patrick Blum, AFCDP, 30/09/2024
Les règles du jeu des partage et réutilisation des données personnelles à l'ère du numérique
Dans un monde de plus en plus connecté, la question de la réutilisation des données personnelles est devenue un enjeu majeur, tant sur le plan éthique que juridique et économique. Entre protection de la vie privée, innovation technologique et impératifs de sécurité, le débat ne cesse de...
(...) Lire la suite
Sridhar Iyengar, Zoho Europe, 30/09/2024
L’Intelligence Artificielle : un levier incontournable pour le secteur du retail
L'Intelligence Artificielle (IA) a profondément transformé le secteur de la vente. Qu’il s’agisse d’automatiser les tâches répétitives ou prédire les comportements des clients, l’IA ne se contente plus de simplifier les processus de vente : elle redéfinit aussi la manière dont les entreprises...
(...) Lire la suite
1
...
«
2
3
4
5
6
7
8
»
...
200
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite