Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Philippe Nieuwbourg
, 23/04/2006
Connaissez-vous le concept innovant du ' Panurge Marketing ' ?
Si vous ne connaissez pas encore cette théorie, et que vous êtes concerné par les grandes solutions décisionnelles du marché et leurs évolutions, vous allez en découvrir la mise en pratique cette semaine. Microstrategy, Oracle ou Cognos, il va falloir choisir ! La vie quotidienne du responsable...
(...) Lire la suite
Michel Bruley, Directeur Marketing Teradata, 21/04/2006
Besoins & Tendances en matière de Décisionnel dans un contexte de Globalisation
Le marché du décisionnel continue à se porter à merveille et par exemple en 2005 Teradata a vu son activité progresser de 9%. La raison fondamentale du maintien d’une haute demande pour Teradata tient à sa capacité à répondre aux besoins des directions générales d’aujourd’hui. Dans les grands...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 19/04/2006
Base de données Oracle gratuite, est-ce le bon argument ?
Alors que l’open source perce, que les versions « express » se multiplient, et que le marché ne connaît plus les progressions de ces dernières années, est-ce judicieux de mettre en avant comme argument la gratuité de la base de données ? Bien sur il fallait lire en petits caractères les...
(...) Lire la suite
Vincent ROBERT, Manager Pilotage Financier ITAPOINT, 17/04/2006
IFRS et Systèmes d’Information : incidences sur les logiciels de consolidation et de reporting
Un an après l’échéance du 1er janvier et alors même que paraissent les premiers rapports annuels 2005, peut-on considérer que le référentiel IFRS est totalement intégré ? Malgré le millier de projets de conversion menés à bien et les efforts pédagogiques à destination des marchés financiers, la...
(...) Lire la suite
Michel Bruley, Directeur Marketing de Teradata France, 24/03/2006
Les NTIC au service de la Globalisation !
Il ne faut pas confondre la Globalisation avec la Mondialisation qui est la « simple » ouverture des frontières aux mouvements de biens, d’hommes, de cultures et de capitaux. La Globalisation est une évolution du système économique mondial qui se caractérise par les deux points suivants. 1°) Tous...
(...) Lire la suite
Bruno CIROUSSEL, Adonys Group, 13/03/2006
La business Investigation (BI++)
La Business investigation (BI++) est une solution innovante répondant précisément aux objectifs d’une direction. Elle mesure la performance de l’organisation et optimise ses résultats pour une maîtrise complète des processus et des risques. Pose textuelle des objectifs, exploration automatique du...
(...) Lire la suite
Michel Bruley, Directeur Marketing de Teradata France, 24/02/2006
Décision, aide à la décision : un monde complexe !?
Depuis quelques années, Teradata fait réaliser une étude sur la prise de décision dans les grandes entreprises et constate avec plaisir que les interviewés disent devoir prendre de plus en plus de décision pour mener leur stratégie de gestion globalisée. Comme au même moment les responsables...
(...) Lire la suite
Nicole Berger - Directeur de projets CRM – Cabinet Accoval, 21/02/2006
La donnée 'commerciale' : Un capital de l'entreprise encore peu valorisé ?
Michel BRULEY, Directeur Marketing de Teradata France, 25/01/2006
Théorie des Jeux et Aide à la Décision
La théorie des jeux modélise le comportement d’un agent face à des situations de choix, elle étudie toute situation dans laquelle des agents rationnels interagissent. On pourrait aussi l’appeler théorie de la décision interactive, car elle modélise des situations dans lesquelles plusieurs agents...
(...) Lire la suite
Samuel DODE, 12/01/2006
Les Forêts Aléatoires en data mining
Les forêts aléatoires sont une des dernières techniques statistiques mises à la disposition des entreprises dont les problématiques concerne l’analyse de grosses volumétries de données, en terme de variables explicatives, en terme de nombre de catégories par variables (lot, référence produit,...
(...) Lire la suite
1
...
«
191
192
193
194
195
196
197
»
...
198
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite