Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Omni, éditeur de BI, lève 20 millions de dollars auprès de Theory Ventures


Rédigé par Communiqué de Omni le 28 Mars 2024

L'éditeur de BI Omni a annoncé avoir levé 20 millions de dollars auprès de Theory Ventures. Omni utilisera ce financement pour développer davantage sa plateforme.



Omni, éditeur de BI, lève 20 millions de dollars auprès de Theory Ventures
Omni a également annoncé que Lambert Billet a rejoint le conseil d'administration. Lambert Billet a passé plus d'une décennie en tant que Chief Revenue Officer chez Looker et une décennie à développer des solutions logicielles d'entreprise pour des sociétés telles qu'Oracle et HP.

Des entreprises du monde entier, dont The Rounds, Ascend, Rose Rocket et Ubaq, s'appuient déjà sur Omni pour améliorer l'accès aux données et le libre-service, réduire les coûts logiciels et économiser les ressources techniques.

Omni a été lancé commercialement en février dernier, un an après sa création. Depuis, le développement n'a cessé d'accélérer les améliorations, qu'il s'agisse de faciliter la modélisation des données et d'opérer avec dbt ou de nouvelles méthodes de livraison de données telles que le courrier électronique et Slack.

À la fin de l'année dernière, Omni a lancé un deuxième produit de base appelé "embedded analytics" pour permettre aux entreprises d'ajouter plus facilement des données à leurs produits. Ce mois-ci, Omni a annoncé un produit appelé Calculations AI, qui utilise un LLM pour injecter des formules de type tableur directement dans les tableaux Omni.

"Jusqu'à présent, les outils de BI vous obligeaient à choisir entre un outil régi qui fournit des mesures cohérentes et un outil flexible qui facilite l'utilisation des données par tout le monde. Vous n'obtenez jamais les deux sans acheter plusieurs outils, ce qui va à l'encontre de l'objectif recherché. Nous avons conçu Omni pour que vous n'ayez pas à faire de compromis. Tout le monde devrait pouvoir faire confiance à ses données et les utiliser".
Colin Zima, PDG et cofondateur d'Omni

"Nous avons pu constater de visu les résultats exceptionnels de Lambert et sa capacité à constituer et à diriger des équipes performantes. Nous savons donc qu'il sera un excellent complément à notre conseil d'administration au moment où nous entamons cette nouvelle phase de croissance. Nous lui sommes reconnaissants de l'expertise et des conseils qu'il a apportés à Omni".
Jamie Davidson, cofondateur et président d'Omni

"Tout au long de ma carrière, j'ai eu la chance de travailler avec certaines des entreprises à la croissance la plus rapide. Omni est sur cette trajectoire. La croissance de sa clientèle depuis son lancement confirme qu'elle s'attaque au plus grand problème non résolu dans le domaine de la BI. Après avoir pris un peu de temps libre, je n'ai pas pu résister à l'envie de jouer un rôle dans leur développement".
Lambert Billet, membre du conseil d'administration d'Omni et ancien Chief Revenue Office de Looker

"Planet fournit des données et des analyses essentielles aux entreprises et aux gouvernements du monde entier. L'utilisation d'Omni a permis à nos équipes de disposer d'un outil de développement rapide qui met l'accent sur la flexibilité pour que les utilisateurs obtiennent les informations dont ils ont besoin.
Kevin Weil, Président de Planet, un des principaux fournisseurs d'imagerie satellite quotidienne et de solutions géospatiales à l'échelle mondiale.

"Omni a repris là où Looker s'était arrêté. S'appuyant sur l'expérience de l'équipe, qui a aidé des milliers d'entreprises à gérer leurs données au cours des dix dernières années, Omni comble de nombreuses lacunes laissées par les générations précédentes de BI - et apporte un grand nombre de nouvelles fonctionnalités. Après seulement deux ans d'existence, il est remarquable de voir comment Omni fait naître la prochaine génération de données en amenant plus d'utilisateurs sous la tente. Je suis ravi de m'associer à Omni".
Tomasz Tunguz, fondateur de Theory Ventures

"Notre objectif chez Omni est d'améliorer la BI - plus rapide, plus flexible et plus puissante - sans ajouter de complexité inutile. Nous nous sommes appuyés sur la syntaxe SQL et Excel parce que les gens les aiment et leur font confiance. Avec l'IA, nous avons adopté la même approche en mariant une interface utilisateur en langage naturel à notre modèle de données pour garantir la précision et la facilité d'utilisation. C'est simple à utiliser et cela vous fera gagner beaucoup de temps".
Christopher Merrick, directeur technique et cofondateur d'Omni Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store