Nielsen, leader mondial des études marketing, annonce aujourd’hui avoir choisi de s’équiper des technologies de GeoConcept, éditeur de solutions d’optimisation géographique pour les professionnels, afin d’enrichir les propositions d’études géomarketing répondant aux besoins de ses clients leaders de la grande distribution.
Drive : nouveau modèle Nielsen
En tant que spécialiste reconnu des études marketing, Nielsen propose à ses clients des modèles d’implantation toujours plus innovants pour les aider à prendre les meilleures décisions, notamment dans le cadre du développement de nouveaux concepts tels que le Drive.
En s’appuyant sur les technologies reconnues de géomarketing de GeoConcept, Nielsen élabore un véritable outil de modélisation qui lui permet de réaliser des études de potentiels pour ses clients de la grande distribution souhaitant ouvrir un Drive.
Positionnement des acteurs du marché (réseau, clients, concurrents), environnement sociodémographique, proximité du réseau routier, possibilités de déplacement… Le modèle de Nielsen intègre un pool de données très complet, qui permet de tracer la zone d’attraction du futur Drive et d’analyser son potentiel théorique de chiffre d’affaires avec précision.
« Grâce aux outils d’analyse spatiale de GeoConcept, nous pouvons proposer à nos clients un modèle d’implantation efficace. Ils peuvent ainsi mesurer les forces et les faiblesses de chaque zone pour décider sereinement de l’implantation d’un Drive », commente Richard Caillot, Responsable des Services Géomarketing au sein de Nielsen.
« Les pratiques des réseaux de vente évoluent et les acteurs de la grande distribution doivent pouvoir se reposer sur des études complètes et fiables leur permettant de prendre les bonnes décisions stratégiques. Nous sommes ravis d’aider Nielsen à répondre efficacement aux nouvelles attentes de ces acteurs », conclut Didier Robert, Directeur Général Adjoint de GeoConcept.
Drive : nouveau modèle Nielsen
En tant que spécialiste reconnu des études marketing, Nielsen propose à ses clients des modèles d’implantation toujours plus innovants pour les aider à prendre les meilleures décisions, notamment dans le cadre du développement de nouveaux concepts tels que le Drive.
En s’appuyant sur les technologies reconnues de géomarketing de GeoConcept, Nielsen élabore un véritable outil de modélisation qui lui permet de réaliser des études de potentiels pour ses clients de la grande distribution souhaitant ouvrir un Drive.
Positionnement des acteurs du marché (réseau, clients, concurrents), environnement sociodémographique, proximité du réseau routier, possibilités de déplacement… Le modèle de Nielsen intègre un pool de données très complet, qui permet de tracer la zone d’attraction du futur Drive et d’analyser son potentiel théorique de chiffre d’affaires avec précision.
« Grâce aux outils d’analyse spatiale de GeoConcept, nous pouvons proposer à nos clients un modèle d’implantation efficace. Ils peuvent ainsi mesurer les forces et les faiblesses de chaque zone pour décider sereinement de l’implantation d’un Drive », commente Richard Caillot, Responsable des Services Géomarketing au sein de Nielsen.
« Les pratiques des réseaux de vente évoluent et les acteurs de la grande distribution doivent pouvoir se reposer sur des études complètes et fiables leur permettant de prendre les bonnes décisions stratégiques. Nous sommes ravis d’aider Nielsen à répondre efficacement aux nouvelles attentes de ces acteurs », conclut Didier Robert, Directeur Général Adjoint de GeoConcept.
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