Netezza (NYSE Arca : NZ) vient d'annoncer que Tesco va exploiter son produit phare d'entreposage des données pour l'analyse de paniers et suivre les pertes de stocks. La mise à l'écart de Teradata en faveur de ce projet a été conçue pour améliorer les performances et le niveau de technologie du centre de données de Tesco, tout en réduisant tous les frais associés.
Reconnu comme le leader mondial de l'analyse des comportements des consommateurs et des programmes de fidélité, Tesco a évalué différents fournisseurs de produits d'entreposage de données en cours de maturation sur le marché et tente activement de suivre l'évolution du monde commercial. Marcel Borlin, responsable de programme chez Tesco explique, « Nous avons évalué différents fournisseurs en détail. Nous cherchons à réaliser des économies, non seulement en termes d'achats, mais encore sur le coût de propriété total. L'encombrement, la consommation et les besoins de refroidissement du centre de données constituaient également des facteurs importants. Le système Netezza n'occupe qu'une fraction de l'espace de nos systèmes existants, et ne nécessite qu'une fraction de leur alimentation et de leurs besoins de refroidissement. Nous recherchons également des performances supérieures à celles de notre plate-forme Teradata. Le système Netezza offre précisément d'excellents résultats pour les requêtes et les chargements de données, qui peuvent devenir jusqu'à 5 fois supérieures. »
« Nous avons actuellement environ 25 analystes exécutant des requêtes à forte charge sur Netezza, » poursuit Borlin. « Ils analysent les écarts transactionnels sur des millions d'articles et de mouvements d'articles tous les jours, à tous les niveaux de la chaîne logistique, des magasins aux centres de distribution. L'application est conçue pour identifier les déperditions, telles que les articles volés, détruits, périmés ou perdus. Cette fonction est importante, car elle a un impact sur la position financière de la société. Ainsi, la plate-forme Teradata impliquait la définition de créneaux horaires pour l'exécution de ces analyses, faute de quoi le système finirait par se bloquer. »
Dave Kloc, vice-président d'exploitation en Europe de Netezza ajoute, « L'équipe de Tesco a simplement eu à déplacer ses applications de son système Teradata vers Netezza et a pu exécuter toutes les requêtes voulues, sans impact négatif pour les utilisateurs. L'absence de restrictions sur la complexité des requêtes ou le nombre d'exécution signifie que l'équipe de Tesco dispose de meilleures informations métier, ce qui a déjà un impact très positif sur les résultats de l'entreprise. Notre système permettra également d'étendre la durée de vie du parc système existant de Tesco. »
L'installation du système Netezza et la conversion des données ont été réalisées en quelques jours seulement. Il est devenu opérationnel en juste 3 semaines, ce qui inclut la création de scripts et la synchronisation avec les systèmes existants. Au cours des mois à venir, six autres utilisateurs clés provenant du service marketing utiliseront également Netezza pour l'analyse de panier.
Les systèmes Netezza sont conçus spécifiquement pour analyser des téraoctets de données détaillées considérablement plus vite que les autres options d’entreposage de données actuellement disponibles. Ils stockent, filtrent et traitent des téraoctets d'enregistrements sur une seule unité et analysent uniquement les informations appropriées pour chaque question. Netezza a réduit le chemin de traitement entre les données et le processeur afin d'exploiter toute la puissance de ce dernier et pour permettre à ses systèmes d’accélérer des processus nécessitant plusieurs heures, voire même plusieurs jours sur la majorité des systèmes d’entreposage de données, ce qui augmente considérablement la productivité.
Reconnu comme le leader mondial de l'analyse des comportements des consommateurs et des programmes de fidélité, Tesco a évalué différents fournisseurs de produits d'entreposage de données en cours de maturation sur le marché et tente activement de suivre l'évolution du monde commercial. Marcel Borlin, responsable de programme chez Tesco explique, « Nous avons évalué différents fournisseurs en détail. Nous cherchons à réaliser des économies, non seulement en termes d'achats, mais encore sur le coût de propriété total. L'encombrement, la consommation et les besoins de refroidissement du centre de données constituaient également des facteurs importants. Le système Netezza n'occupe qu'une fraction de l'espace de nos systèmes existants, et ne nécessite qu'une fraction de leur alimentation et de leurs besoins de refroidissement. Nous recherchons également des performances supérieures à celles de notre plate-forme Teradata. Le système Netezza offre précisément d'excellents résultats pour les requêtes et les chargements de données, qui peuvent devenir jusqu'à 5 fois supérieures. »
« Nous avons actuellement environ 25 analystes exécutant des requêtes à forte charge sur Netezza, » poursuit Borlin. « Ils analysent les écarts transactionnels sur des millions d'articles et de mouvements d'articles tous les jours, à tous les niveaux de la chaîne logistique, des magasins aux centres de distribution. L'application est conçue pour identifier les déperditions, telles que les articles volés, détruits, périmés ou perdus. Cette fonction est importante, car elle a un impact sur la position financière de la société. Ainsi, la plate-forme Teradata impliquait la définition de créneaux horaires pour l'exécution de ces analyses, faute de quoi le système finirait par se bloquer. »
Dave Kloc, vice-président d'exploitation en Europe de Netezza ajoute, « L'équipe de Tesco a simplement eu à déplacer ses applications de son système Teradata vers Netezza et a pu exécuter toutes les requêtes voulues, sans impact négatif pour les utilisateurs. L'absence de restrictions sur la complexité des requêtes ou le nombre d'exécution signifie que l'équipe de Tesco dispose de meilleures informations métier, ce qui a déjà un impact très positif sur les résultats de l'entreprise. Notre système permettra également d'étendre la durée de vie du parc système existant de Tesco. »
L'installation du système Netezza et la conversion des données ont été réalisées en quelques jours seulement. Il est devenu opérationnel en juste 3 semaines, ce qui inclut la création de scripts et la synchronisation avec les systèmes existants. Au cours des mois à venir, six autres utilisateurs clés provenant du service marketing utiliseront également Netezza pour l'analyse de panier.
Les systèmes Netezza sont conçus spécifiquement pour analyser des téraoctets de données détaillées considérablement plus vite que les autres options d’entreposage de données actuellement disponibles. Ils stockent, filtrent et traitent des téraoctets d'enregistrements sur une seule unité et analysent uniquement les informations appropriées pour chaque question. Netezza a réduit le chemin de traitement entre les données et le processeur afin d'exploiter toute la puissance de ce dernier et pour permettre à ses systèmes d’accélérer des processus nécessitant plusieurs heures, voire même plusieurs jours sur la majorité des systèmes d’entreposage de données, ce qui augmente considérablement la productivité.
Autres articles
-
Appex, les "APPliances EXperts", se consacrent à IBM Netezza
-
IBM lance une appliance Netezza pour aider les opérateurs de télécommunications à analyser les réseaux et améliorer la connaissance client
-
QVC choisit l’Appliance Décisionnelle d’IBM pour analyser ses données
-
CSN STORES optimise l’expérience d’achat de ses clients avec l’Appliance Décisionnelle d’IBM
-
IBM finalise l’acquisition de Netezza