MicroStrategy, Incorporated (NASDAQ : MSTR), leader mondial de logiciels de Business Intelligence, annonce les résultats du troisième trimestre de son exercice fiscal 2004, clos au 30 septembre 2004. Son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre s’élève à 60,6 millions de dollars, contre 42,8 millions pour la même période de l’exercice précédent, soit une augmentation de 42 %. Le chiffre d’affaires du second trimestre était de 49,9 M$.
Les revenus de licences du troisième trimestre se sont élevés à 25,8 millions de dollars contre 17,7 millions au même trimestre en 2003, une croissance de 46% qui correspond à la plus grande augmentation trimestrielle depuis le troisième trimestre de 2000. Cette croissance de revenus est principalement due à plusieurs transactions qui ont dépassé le million de dollars durant cette période. Le chiffre d’affaires licences du deuxième trimestre 2004 était de 18,3 millions de dollars. Les revenus services du troisième trimestre 2004 ont augmenté de 38% par rapport au même trimestre de l’année 2003. La trésorerie de MicroStrategy continue de se renforcer pour atteindre 101,2 millions de dollars au troisième trimestre contre 38,7 millions fin du troisième trimestre 2003 et 87,2 millions de dollars fin du second trimestre 2004.
Les revenus net pour le troisième trimestre 2004, selon les principes comptables généralement reconnus (US GAAP), étaient de 122,0 millions de dollars, soit 7,22 dollars par action sur une base diluée.
« Avec un revenu opérationnel très robuste et de nettes augmentations à la fois sur nos revenus globaux et de licences, Q3 a été un trimestre exceptionnel pour MicroStrategy, » a dit Eric F. Brown, Président et CFO de MicroStrategy. « Les fondamentaux de MicroStrategy continuent d’être solides à l’évidence avec une marge opérationnelle de 31% pour le troisième trimestre. »
« Nos excellents résultats opérationnels sont le reflet des effets de trois lancements produits couronnés de succès depuis novembre dernier et qui ont ouverts de nouveaux marchés à MicroStrategy, » a dit Michael J. Saylor, Chairman et CEO de MicroStrategy. « Avec un leadership dans l’univers du reporting et plusieurs nouveautés produits programmées pour l’an prochain, nous sommes bien positionnés pour une croissance future. »
Lire le communiqué original en anglais sur : http://biz.yahoo.com/prnews/041026/dctu079_1.html
Les revenus de licences du troisième trimestre se sont élevés à 25,8 millions de dollars contre 17,7 millions au même trimestre en 2003, une croissance de 46% qui correspond à la plus grande augmentation trimestrielle depuis le troisième trimestre de 2000. Cette croissance de revenus est principalement due à plusieurs transactions qui ont dépassé le million de dollars durant cette période. Le chiffre d’affaires licences du deuxième trimestre 2004 était de 18,3 millions de dollars. Les revenus services du troisième trimestre 2004 ont augmenté de 38% par rapport au même trimestre de l’année 2003. La trésorerie de MicroStrategy continue de se renforcer pour atteindre 101,2 millions de dollars au troisième trimestre contre 38,7 millions fin du troisième trimestre 2003 et 87,2 millions de dollars fin du second trimestre 2004.
Les revenus net pour le troisième trimestre 2004, selon les principes comptables généralement reconnus (US GAAP), étaient de 122,0 millions de dollars, soit 7,22 dollars par action sur une base diluée.
« Avec un revenu opérationnel très robuste et de nettes augmentations à la fois sur nos revenus globaux et de licences, Q3 a été un trimestre exceptionnel pour MicroStrategy, » a dit Eric F. Brown, Président et CFO de MicroStrategy. « Les fondamentaux de MicroStrategy continuent d’être solides à l’évidence avec une marge opérationnelle de 31% pour le troisième trimestre. »
« Nos excellents résultats opérationnels sont le reflet des effets de trois lancements produits couronnés de succès depuis novembre dernier et qui ont ouverts de nouveaux marchés à MicroStrategy, » a dit Michael J. Saylor, Chairman et CEO de MicroStrategy. « Avec un leadership dans l’univers du reporting et plusieurs nouveautés produits programmées pour l’an prochain, nous sommes bien positionnés pour une croissance future. »
Lire le communiqué original en anglais sur : http://biz.yahoo.com/prnews/041026/dctu079_1.html