Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


MariaDB lève 9 millions de dollars et nomme Michael Howard, nouveau PDG et Monty Widenius, nouveau Directeur technique


Rédigé par Communiqué de MariaDB le 25 Janvier 2016

MariaDB pose les fondements pour assurer la vision et l’exécution de l'innovation des bases de données opensource



MariaDB Corporation, leader reconnu des solutions de bases de données Open Source offrant une disponibilité, une évolutivité et des performances élevées, annonce aujourd’hui avoir obtenu un financement de 9 millions de dollars par augmentation de capital pour soutenir l’accélération des ventes et le développement de technologies de pointe. L’entreprise annonce par ailleurs que Michael Howard et Michael « Monty » Widenius ont pris respectivement leurs fonctions de Président Directeur Général (CEO) et de Directeur technique (CTO) au 1er janvier 2016. Intel Capital and California Technology Ventures sont parmi les investisseurs du financement en fonds propres de 9 millions de dollars.

Michael Howard apporte une expérience de plusieurs décennies de leadership dans le domaine des logiciels d’entreprise, la gestion des données et du Big Data. Sa mission est d’opérer les aménagements nécessaires pour permettre à MariaDB de poursuivre sa forte croissance et de piloter l’innovation technologique à la pointe du marché de l’entreprise désormais mondiale, en partenariat avec la communauté des utilisateurs de MariaDB.

Pour Scott Raskin, administrateur indépendant du Conseil d’administration de MariaDB : « Les compétences avérées de dirigeant de Michael et sa profonde expertise opérationnelle et technologique permettront à MariaDB d’étendre sa position sur le marché des bases de données Open Source. Compte tenu de sa grande expérience du développement de la croissance d’entreprises tant privées que publiques, nous faisons confiance à Michael pour aider MariaDB à tirer parti des vastes changements et opportunités qui s’offrent actuellement à l’entreprise sur le marché de la gestion des données. »

Selon Michael Howard : « La diversité de la clientèle de MariaDB et de sa communauté d’utilisateurs confirme clairement que les produits pour l’entreprise sont l’avenir du marché des bases de données. Je suis impatient de travailler avec l’équipe de MariaDB et avec nos partenaires pour créer des produits de bases de données qui offrent innovation et valeur au marché. »

M. Howard était auparavant CEO de C9, qui est devenue sous sa direction l’une des plus importantes entreprises d’analyse prédictive dans le domaine du CRM. Précédemment il était directeur Marketing chez Greenplum (désormais Pivotal), la division Big Data d’EMC. Il a également été CEO d’Ingrian Networks et d’Outerbay ainsi que vice-président de la division Internet de Veritas et de l’entité entreposage de données d’Oracle.

Michael « Monty » Widenius, créateur de MySQL et de MariaDB, a rejoint l’entreprise en qualité de Directeur technique (CTO). Membre du Conseil d’administration de MariaDB Corporation depuis 2012, Monty Widenius était auparavant Directeur technique de la Fondation MariaDB, une organisation à but non lucratif chargée de promouvoir, de protéger et de faire progresser la base de code, la communauté et l’écosystème de MariaDB. Il a développé MySQL, la base de données relationnelles Open Source la plus utilisée au monde, dont Oracle a fait l’acquisition en 2010 en rachetant Sun Microsystems. Monty reste fondateur et avocat open source de la Fondation MariaDB.

Pour Monty Widenius : « la réussite de MariaDB en tant que technologie Open Source va de pair avec sa popularité croissante sur le marché commercial. Au sein de l’équipe MariaDB, je vais pouvoir créer plus rapidement des fonctionnalités innovantes de gestion des données et veiller à ce qu’elles soient ouvertes et accessibles à la communauté mondiale du développement, tout en continuant à collaborer étroitement avec MariaDB Foundation. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store