Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


MariaDB propose un service qui permet de superviser partout, tous les utilisateurs de serveurs MariaDB


Rédigé par Communiqué de MariaDB le 20 Avril 2023

SkySQL, le service de base de données Cloud de MariaDB, peut désormais superviser les bases de données sur site à partir de 45 $ par mois



MariaDB plc (NYSE : MRDB) annonce que MariaDB SkySQL, service de base de données Cloud de deuxième génération, a étendu son service d'observabilité aux déploiements de serveurs MariaDB Community Server. SkySQL fournit une vue unique de toutes les bases de données MariaDB qu'un client a déployé sur une infrastructure Cloud ou dans un environnement sur site, ce qui renforce les performances et permet d'identifier plus vite les problèmes, les caractéristiques et les anomalies.


Le Cloud à la rescousse des problèmes sur site

Contrairement aux outils de supervision généralistes prenant en charge MariaDB Server, le service SkySQL Observability fournit des renseignements précis sur tous les produits de base de données MariaDB. Grâce à SkySQL Observability, les clients peuvent également déployer des stratégies de disponibilité, dont des instances de reprise après un sinistre ou un incident, exécutées sur SkySQL afin d'exploiter au maximum les déploiements dans le Cloud et sur site.


« Le monde d'aujourd'hui étant multicloud et hybride, les données doivent être partagées sur l'ensemble des environnements, » déclare Jags Ramnarayan, SVP et Directeur général de SkySQL chez MariaDB plc. « Il est impossible de gérer efficacement ce que vous ne pouvez pas superviser. Presque tous nos clients exécutent des bases de données MariaDB sur un ensemble hétérogène de sites, sous la forme de bases en tant que service sur SkySQL ou encore sur leurs propres infrastructures Cloud ou environnements sur site. Nous souhaitons que nos clients puissent disposer facilement d'une vue de l'ensemble de leurs bases de données MariaDB, y compris de leurs déploiements MariaDB Community Server. L'offre SkySQL Observability fournit une vue unique depuis un point centralisé qui permet d'identifier des caractéristiques et d'agir plus rapidement. »


SkySQL Observability est un service de supervision unifié qui offre :

Des tableaux de bord avec des informations en temps réel sur les performances et l'utilisation de la capacité

Une collecte de journaux, une gestion des événements ainsi que des alertes avec des services de notification

Des renseignements sur les déploiements MariaDB Community Server, MariaDB Enterprise Server, MariaDB ColumnStore et MariaDB Xpand

Une API d'observabilité qui s'intègre à des services d'observabilité tiers tels que Datadog, AppDynamics et New Relic


Disponibilité et tarifs

MariaDB SkySQL Observability est disponible dès maintenant et fourni gratuitement pour les bases de données supportées dans le cadre d'un abonnement MariaDB. Pour les bases de données non prises en charge par un abonnement, et notamment les bases de données MariaDB Community Server, le tarif du service est à partir de 45 $ par mois par nœud de bases de données. Une tarification au volume est proposée pour plus de 20 nœuds de bases de données.


L'annonce d'aujourd'hui fait suite à une nouvelle version récente de MariaDB SkySQL, un service de base de données Cloud de deuxième génération optimisé pour les situations les plus complexes. L'auto-dimensionnement et des ressources d'analyse sans serveur figurent parmi les innovations qui permettent de mieux gérer les coûts des bases de données. Parmi 40 sessions, dont certaines avec des clients, des experts et des partenaires MariaDB, l'éditeur fera une présentation de SkySQL à l'occasion d'OpenWorks 2023 les 09 et 10 mai 2023 dans la ville de New York et en ligne. Inscrivez-vous pour participer à MariaDB OpenWorks et explorer ainsi SkySQL et ses fonctionnalités d'observabilité.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store