Ce calendrier de formation présente de nombreuses nouveautés pour le premier semestre 2011.
« Tout en continuant à proposer une des offres de formations en Business Intelligence les plus complètes du marché, nous enrichissons deux fois par an notre catalogue avec des formations de plus en plus diversifiées » se félicite Franck Nabet, Directeur de MICROPOLE Institut.
· L’offre BI de l’Institut recouvre en effet tous les fondamentaux de ce domaine : Datawarehouse, BI Open Source, ETL, restitution et Datamining. Renaud Finaz de Villaine, Directeur Marketing de MICROPOLE et spécialiste de longue date de la Business Intelligence, sera notamment l’animateur de deux formations : « Panorama de la BI étendue » et « Exploiter les opportunités des médias sociaux ».
· L’offre Management & développement personnel est valorisée et permet de développer le savoir-faire et le savoir-être des équipes au travers de méthodes innovantes : techniques théâtrales, sophrologie, communication interculturelle, yoga.
· Les formations en Méthodes & outils pédagogiques accompagnent le déploiement des projets de formations au sein de l’entreprise : formation de formateur, découverte des plateformes e‑learning et création de contenus e-learning.
· L’offre Réseaux & Infrastructures capitalise sur l’expertise du groupe MICROPOLE et s’enrichit de deux modules uniques sur le marché portant sur l’administration des serveurs BlackBerry (BES - BlackBerry Enterprise Server).
· Et enfin, en Bureautique, MICROPOLE Institut propose dès à présent une offre complète sur le nouvel Office 2010 : Word, Excel, PowerPoint et Access.
Destiné aux DRH, Responsables formations et à l’ensemble de la Direction des Systèmes d’Information, le calendrier de formation de MICROPOLE Institut est disponible sur simple demande au 01 55 07 85 07 ou via institut@micropole.com.
Suivant la dynamique du groupe MICROPOLE, l’entité Formation prend le nom de MICROPOLE Institut et annonce la mise en ligne de son nouveau site internet : www.micropole-institut.com
Pour accompagner son changement de nom et d’identité visuelle, MICROPOLE Institut s’est doté d’une version totalement renouvelée de son site Internet, avec un design en accord avec le site de MICROPOLE.
« Notre volonté était de réaliser un site qui mette en avant à la fois l’expertise et les valeurs humaines partagées par tous les collaborateurs de MICROPOLE Institut. Nos solutions catalogue, multimodales et e-learning sont aussi présentées de façon plus claire et détaillée » précise Franck Nabet.
Le site www.micropole-institut.com passe au Web 2.0 et propose désormais, outre un module Actualités et une Newsletter, différentes fonctionnalités de partage : envoi par email, Twitter, Facebook et flux RSS. Côté interactivité, la rubrique « Testez vos connaissances » a été entièrement refondue et permet de s’auto-évaluer en Bureautique et sur les solutions de BI SAP BusinessObjects. Un formulaire de préinscription aux formations catalogue est maintenant disponible.
L’ergonomie du site a également été améliorée puisqu’il propose une aide à la recherche de formations par domaine, thème et éditeur ; ainsi qu’un calendrier interactif permettant de visualiser en un coup d’œil les dates de formations sur un semestre. À chaque formation correspond désormais une fiche intégrée au site comportant des outils et liens utiles : téléchargement, partage, impression, formations croisées, etc.
« Ce nouveau site est une véritable évolution, toutes les équipes de MICROPOLE Institut sont fières de pouvoir disposer d’un outil qui reflète la valeur ajoutée de nos prestations. Nous y présentons nos références clients de façon détaillée : problématiques, cibles, spécificités et illustrations. Ces témoignages nous sont précieux et illustrent bien que MICROPOLE Institut reste avant tout “Votre expert en pédagogie” ! » conclut Franck Nabet.
« Tout en continuant à proposer une des offres de formations en Business Intelligence les plus complètes du marché, nous enrichissons deux fois par an notre catalogue avec des formations de plus en plus diversifiées » se félicite Franck Nabet, Directeur de MICROPOLE Institut.
· L’offre BI de l’Institut recouvre en effet tous les fondamentaux de ce domaine : Datawarehouse, BI Open Source, ETL, restitution et Datamining. Renaud Finaz de Villaine, Directeur Marketing de MICROPOLE et spécialiste de longue date de la Business Intelligence, sera notamment l’animateur de deux formations : « Panorama de la BI étendue » et « Exploiter les opportunités des médias sociaux ».
· L’offre Management & développement personnel est valorisée et permet de développer le savoir-faire et le savoir-être des équipes au travers de méthodes innovantes : techniques théâtrales, sophrologie, communication interculturelle, yoga.
· Les formations en Méthodes & outils pédagogiques accompagnent le déploiement des projets de formations au sein de l’entreprise : formation de formateur, découverte des plateformes e‑learning et création de contenus e-learning.
· L’offre Réseaux & Infrastructures capitalise sur l’expertise du groupe MICROPOLE et s’enrichit de deux modules uniques sur le marché portant sur l’administration des serveurs BlackBerry (BES - BlackBerry Enterprise Server).
· Et enfin, en Bureautique, MICROPOLE Institut propose dès à présent une offre complète sur le nouvel Office 2010 : Word, Excel, PowerPoint et Access.
Destiné aux DRH, Responsables formations et à l’ensemble de la Direction des Systèmes d’Information, le calendrier de formation de MICROPOLE Institut est disponible sur simple demande au 01 55 07 85 07 ou via institut@micropole.com.
Suivant la dynamique du groupe MICROPOLE, l’entité Formation prend le nom de MICROPOLE Institut et annonce la mise en ligne de son nouveau site internet : www.micropole-institut.com
Pour accompagner son changement de nom et d’identité visuelle, MICROPOLE Institut s’est doté d’une version totalement renouvelée de son site Internet, avec un design en accord avec le site de MICROPOLE.
« Notre volonté était de réaliser un site qui mette en avant à la fois l’expertise et les valeurs humaines partagées par tous les collaborateurs de MICROPOLE Institut. Nos solutions catalogue, multimodales et e-learning sont aussi présentées de façon plus claire et détaillée » précise Franck Nabet.
Le site www.micropole-institut.com passe au Web 2.0 et propose désormais, outre un module Actualités et une Newsletter, différentes fonctionnalités de partage : envoi par email, Twitter, Facebook et flux RSS. Côté interactivité, la rubrique « Testez vos connaissances » a été entièrement refondue et permet de s’auto-évaluer en Bureautique et sur les solutions de BI SAP BusinessObjects. Un formulaire de préinscription aux formations catalogue est maintenant disponible.
L’ergonomie du site a également été améliorée puisqu’il propose une aide à la recherche de formations par domaine, thème et éditeur ; ainsi qu’un calendrier interactif permettant de visualiser en un coup d’œil les dates de formations sur un semestre. À chaque formation correspond désormais une fiche intégrée au site comportant des outils et liens utiles : téléchargement, partage, impression, formations croisées, etc.
« Ce nouveau site est une véritable évolution, toutes les équipes de MICROPOLE Institut sont fières de pouvoir disposer d’un outil qui reflète la valeur ajoutée de nos prestations. Nous y présentons nos références clients de façon détaillée : problématiques, cibles, spécificités et illustrations. Ces témoignages nous sont précieux et illustrent bien que MICROPOLE Institut reste avant tout “Votre expert en pédagogie” ! » conclut Franck Nabet.
Autres articles
-
Thomas Gendulphe, 43 ans, est nommé General Manager Suisse et Espagne de Micropole
-
Grant Thornton et Micropole présentent les résultats de leur enquête « Quel avenir pour le contrôle de gestion ? »
-
Micropole annonce la nomination de Muriel Huriot au poste de Directrice de la Transformation et de l’Expérience Clients
-
Podcast: Pauline Guillet a remporté le Datathon mondial organisé par Qlik sur le réchauffement climatique
-
Micropole lance le Data Thinking pour accompagner les entreprises dans leur transformation « data driven »