Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Linkfluence remporte le concours Google Dataviz


Rédigé par le 14 Décembre 2011



Linkfluence remporte le concours Google Dataviz
"La datavisualization consiste à créer des dispositifs visuels et interactifs pour exprimer l’information contenue dans les données", explique Google sur le site dédié à ce concours. Le défi pour les équipes engagées : représenter de manière graphique et interactive des données issues de Google et de Twitter liées à la campagne présidentielle française et les thèmes abordés dans les grands médias.
Dix-huit applications ont été proposées par des équipes de passionnés, qui ne gagnaient potentiellement que de la notoriété, quelques tablettes et un voyage chez Google pour les premiers.
Les applications des participants sont en ligne sur https://sites.google.com/site/concoursdataviz2012/
C'est l'application MediaArena proposée par Linkfluence qui a remporté le trophée. Nous ne jugerons pas le contenu de l'application (c'était le rôle du jury indépendant). Mais l'application gagnante est très léchée. Sobre dans son graphisme, elle reprend les codes couleurs de la république française, les logos des médias analysés. L'application est dynamique, un simple passage de la souris fait "bouger" le contenu de l'écran, et l'ensemble des données est concentré dans un seul écran.
Les applications favorites du jury seront présentées sur la chaine YouTube dédiée à l'élection présidentielle.





Commentaires

1.Posté par Nils Grunwald (équipe Mediarena2012) le 14/12/2011 11:40
Merci pour votre article! Je voudrais juste préciser que Mediarena2012 est un projet personnel conjoint de trois ingénieurs travaillant à la R&D de Linkfluence et du Studio Point-Barre ( http://www.point-barre.net/ ). J'ose espérer que l'application illustre le savoir-faire et l'approche du Web des équipes de Linkfluence, mais sa conception et son design n'engagent que nous et pas notre employeur.

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store