Linkfluence, acteur majeur du Social Media Intelligence en Europe et éditeur de la solution logicielle Radarly acquiert TrendyBuzz, référence dans le monde de la e-réputation. Cette acquisition s'accompagne d'une nouvelle levée de fonds de 3 millions d'euros. Le nouvel ensemble s'impose comme numéro 1 en France dans un marché en pleine explosion. Il a pour ambition d'être le numéro 1 européen d'ici 2 ans.
Expert dans le domaine de l'écoute et de l'analyse des médias sociaux (SMI ou Social Media Intelligence) l'éditeur logiciel Linkfluence annonce l'acquisition de son compatriote TrendyBuzz, spécialiste reconnu de la e-réputation et de la veille pluri-médias.
Le nouvel ensemble réalisera un chiffre d'affaires de 7 M€ en France et en Allemagne avec plus de 200 clients actifs et une équipe globale de 70 collaborateurs experts dans leurs domaines : big data, interfaces, data mining, management du risque, études marketing et communication.
Le Social Media Intelligence (ou l'écoute et l'analyse des médias sociaux) est un marché émergent à la croissance exponentielle (près de 40 % par an selon l'institut d'études Gartner). Au total, ce secteur devrait peser 4 milliards de dollars dès 2015.
Avec cette acquisition, Linkfluence s'enrichit d'une expertise technologique forte dans le domaine de la veille plurimédia et des métriques de visibilité cross-canal. L'entreprise bénéficiera également d'une plus forte légitimité dans l'univers des RP, de la communication corporate et institutionnelle complétant idéalement celle acquise en marketing et digital.
« Cette opération s'inscrit dans notre stratégie de déploiement international ambitieux mêlant croissance organique et croissance externe. Grâce au soutien des investisseurs de Linkfluence et à une seconde levée de fonds, nous envoyons un signal fort au marché et nous positionnons clairement parmi les acteurs incontournables de notre secteur » explique Hervé Simonin, CEO de Linkfluence.
Les cofondateurs de TrendyBuzz, Benjamin Fabre et Fabien Grenier, prendront part à la nouvelle aventure, respectivement au poste de Directeur des opérations et de Directeur commercial et marketing client. Par ailleurs, ils rejoignent les actionnaires de référence de la nouvelle entité. Ils apporteront leur expertise et leur vision afin d'imposer dès 2015 Linkfluence comme leader européen du Social Media Intelligence.
« Après 5 années passées à développer TrendyBuzz, nous souhaitons unir nos forces à celles de Linkfluence, afin de créer une nouvelle entité à même de gagner rapidement la place de leader européen. Les expertises métiers de TrendyBuzz et de Linkfluence s'avèrent parfaitement complémentaires et vont constituer un avantage concurrentiel important face à nos compétiteurs. » soulignent Benjamin Fabre et Fabien Grenier, cofondateurs de TrendyBuzz.
Par ailleurs, cette acquisition assure à Linkfluence une base client solide et une taille critique lui permettant d'accélérer de façon significative son développement à l'international et également de mieux servir des clients internationaux aux besoins globaux évoluant de plus en plus rapidement.
Une nouvelle levée de fonds de 3 M€
Dans le même temps, une nouvelle levée de fonds 3 M€ - soit au total 6,5 millions d'euros levés dans les 7 derniers mois - destinée à asseoir la stratégie de croissance externe de Linkfluence a été réalisée auprès du fonds Sigma Gestion et des actionnaires financiers historiques de Linkfluence, à savoir Orkos Capital et Banexi Ventures Partners. Par cette opération, les trois fonds donnent à Linkfluence les moyens de ses ambitions.
« Linkfluence a su constituer une équipe aux expertises multiples, un capital technologique et d'innovation fort, et bénéficie aujourd'hui d'une forte légitimité sur le marché du Social Media Intelligence. Au travers de ce nouveau tour, nous les accompagnons avec une conviction renouvelée, celle de devenir un acteur-clé de la consolidation de ce marché et d'accélérer leur déploiement international. » précisent les dirigeants des fonds d'investissement partenaires Orkos Capital, Banexi Ventures Partners et Sigma Gestion.
Expert dans le domaine de l'écoute et de l'analyse des médias sociaux (SMI ou Social Media Intelligence) l'éditeur logiciel Linkfluence annonce l'acquisition de son compatriote TrendyBuzz, spécialiste reconnu de la e-réputation et de la veille pluri-médias.
Le nouvel ensemble réalisera un chiffre d'affaires de 7 M€ en France et en Allemagne avec plus de 200 clients actifs et une équipe globale de 70 collaborateurs experts dans leurs domaines : big data, interfaces, data mining, management du risque, études marketing et communication.
Le Social Media Intelligence (ou l'écoute et l'analyse des médias sociaux) est un marché émergent à la croissance exponentielle (près de 40 % par an selon l'institut d'études Gartner). Au total, ce secteur devrait peser 4 milliards de dollars dès 2015.
Avec cette acquisition, Linkfluence s'enrichit d'une expertise technologique forte dans le domaine de la veille plurimédia et des métriques de visibilité cross-canal. L'entreprise bénéficiera également d'une plus forte légitimité dans l'univers des RP, de la communication corporate et institutionnelle complétant idéalement celle acquise en marketing et digital.
« Cette opération s'inscrit dans notre stratégie de déploiement international ambitieux mêlant croissance organique et croissance externe. Grâce au soutien des investisseurs de Linkfluence et à une seconde levée de fonds, nous envoyons un signal fort au marché et nous positionnons clairement parmi les acteurs incontournables de notre secteur » explique Hervé Simonin, CEO de Linkfluence.
Les cofondateurs de TrendyBuzz, Benjamin Fabre et Fabien Grenier, prendront part à la nouvelle aventure, respectivement au poste de Directeur des opérations et de Directeur commercial et marketing client. Par ailleurs, ils rejoignent les actionnaires de référence de la nouvelle entité. Ils apporteront leur expertise et leur vision afin d'imposer dès 2015 Linkfluence comme leader européen du Social Media Intelligence.
« Après 5 années passées à développer TrendyBuzz, nous souhaitons unir nos forces à celles de Linkfluence, afin de créer une nouvelle entité à même de gagner rapidement la place de leader européen. Les expertises métiers de TrendyBuzz et de Linkfluence s'avèrent parfaitement complémentaires et vont constituer un avantage concurrentiel important face à nos compétiteurs. » soulignent Benjamin Fabre et Fabien Grenier, cofondateurs de TrendyBuzz.
Par ailleurs, cette acquisition assure à Linkfluence une base client solide et une taille critique lui permettant d'accélérer de façon significative son développement à l'international et également de mieux servir des clients internationaux aux besoins globaux évoluant de plus en plus rapidement.
Une nouvelle levée de fonds de 3 M€
Dans le même temps, une nouvelle levée de fonds 3 M€ - soit au total 6,5 millions d'euros levés dans les 7 derniers mois - destinée à asseoir la stratégie de croissance externe de Linkfluence a été réalisée auprès du fonds Sigma Gestion et des actionnaires financiers historiques de Linkfluence, à savoir Orkos Capital et Banexi Ventures Partners. Par cette opération, les trois fonds donnent à Linkfluence les moyens de ses ambitions.
« Linkfluence a su constituer une équipe aux expertises multiples, un capital technologique et d'innovation fort, et bénéficie aujourd'hui d'une forte légitimité sur le marché du Social Media Intelligence. Au travers de ce nouveau tour, nous les accompagnons avec une conviction renouvelée, celle de devenir un acteur-clé de la consolidation de ce marché et d'accélérer leur déploiement international. » précisent les dirigeants des fonds d'investissement partenaires Orkos Capital, Banexi Ventures Partners et Sigma Gestion.