Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Les entreprises voient des gisement de croissance dans le data-storytelling, selon une étude Qlik-BARC-Cognizant


Rédigé par Communiqué de Qlik le 4 Mai 2017

Elles sont de plus en plus adeptes du data-storytelling [la présentation des données sous une forme qui facilite le récit] pour orienter des décisions créatrices de revenus et réductrices de coûts
15% d’entre elles disent évaluer les bénéfices chiffrés du data-storytelling



Qlik®, leader en matière de solutions d'analyse visuelle des données, a publié les résultats d’une étude européenne sur l’usage du data-storytelling par les entreprises, alors que celles-ci ont de plus en plus recours à la data-visualisation = 1) la présentation de la data de façon illustrée et 2) les outils qui permettent l’analyse des données et leur traduction sous forme graphique.
Selon l’étude, réalisée fin 2016 avec Cognizant et le cabinet d’analyse et de conseil BARC, spécialisé dans la Business Intelligence et la gestion de données, de contenu d’entreprise, de la relation client :

Selon l’étude*, 15% des entreprises ont même mis en place des processus d’évaluation et de quantification systématiques des bénéfices du data-storytelling.

Les catégories au sein de l’entreprise ayant le plus recours au data-storytelling sont celles dont les responsabilités incluent la production de rapports servant à orienter des prises de décisions impactant toute l’organisation :

Les autres catégories ayant moins recours au data-storytelling reconnaissent en revanche avoir une marge de progression pour impliquer les équipes et faciliter la prise de décisions et peuvent en cela chercher à émuler les dirigeants :





Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store