Comment permettre à l'entreprise de comprendre et de maîtriser les impacts de ses plans opérationnels ? Comment améliorer ses activités existantes, ses résultats financiers et favoriser sa croissance ? Le pilotage intégré de l'entreprise est une réponse adaptée à ces problématiques. Pourquoi ?
Pilotage : ce terme, que l'on peut opposer à celui de gestion, recouvre une activité critique qui va déterminer le succès de l'entreprise à court ou moyen terme.
Intégré : ce terme rassemble tous les aspects de l'entreprise dans un seul processus continu.
L'action du pilotage intégré de l'entreprise concerne donc l'ensemble du périmètre de l'entreprise.
Ce livre, qui s'adresse aux responsables production, commerciaux, qualité, processus, recherche et développement, achats, de bureaux d'études, aux équipes de direction dans les entreprises industrielles, aux directeurs financiers, n'est pas fait de théories managériales ; il est le reflet d'expériences vécues.
Sa première partie est rythmée par des dialogues sous forme d'échanges e-mails entre deux consultants en organisation intervenant auprès d'entreprises industrielles, sur plusieurs mois. Sa seconde partie, plus pragmatique encore, propose une méthode d'évaluation de l'entreprise, inédite et novatrice, développée par les auteurs.
Rod Clarke , Philippe Crapart , Gilles Lauga
AFNOR
Prix public : 35,00 EUR
Pilotage : ce terme, que l'on peut opposer à celui de gestion, recouvre une activité critique qui va déterminer le succès de l'entreprise à court ou moyen terme.
Intégré : ce terme rassemble tous les aspects de l'entreprise dans un seul processus continu.
L'action du pilotage intégré de l'entreprise concerne donc l'ensemble du périmètre de l'entreprise.
Ce livre, qui s'adresse aux responsables production, commerciaux, qualité, processus, recherche et développement, achats, de bureaux d'études, aux équipes de direction dans les entreprises industrielles, aux directeurs financiers, n'est pas fait de théories managériales ; il est le reflet d'expériences vécues.
Sa première partie est rythmée par des dialogues sous forme d'échanges e-mails entre deux consultants en organisation intervenant auprès d'entreprises industrielles, sur plusieurs mois. Sa seconde partie, plus pragmatique encore, propose une méthode d'évaluation de l'entreprise, inédite et novatrice, développée par les auteurs.
Rod Clarke , Philippe Crapart , Gilles Lauga
AFNOR
Prix public : 35,00 EUR