Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Le marché 2008 du Corporate Performance Management vu par le Gartner


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 2 Février 2009



Gartner CPM Décembre 2007
Gartner CPM Décembre 2007
En ce début d’année, Gartner a livré la version Décembre 2008 (ci-dessous) de son carré magique concernant les solutions de CPM (Corporate Performance Management). Comme toujours c’est l’analyse différentielle d’une année sur l’autre (version 2007 ci-dessus) qui apporte le plus d’informations. Statut quo du côté de Oracle Hyperion (la fusion avait déjà été prise en compte en 2007) et du côté de Cognos (le rachat par IBM ne modifie pas la donne aux yeux du Gartner). Le grand gagnant est en revanche SAP de par l’intégration de Business Objects. Les deux éditeurs étaient déjà présents dans le quadrant des leaders, mais leur union les propulsent en très bonne position avec la meilleure « vision » et une « capacité à mettre en oeuvre » entre celle de Oracle et celle de IBM.
Du côté des autres quadrants, Microsoft gagne en « capacité à exécuter », mais perd en « vision ». Tagetik progresse dans les deux critères, mais reste un acteur de niche. SAS, Infor, Clarity Systems et Exact Software stationnent. Seul absent, Rocket CorVu, mal classé en 2007, qui n’a sans doute pas renouvelé son abonnement... 





Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store