Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Le « Legal GRC » ouvre la voie à l’expansion internationale d’Exterro


Rédigé par Communiqué de Exterro le 19 Janvier 2022

Exterro se prépare à une montée en puissance significative en 2022, stimulée par la hausse de ses effectifs et le développement de son réseau de partenaires.



Exterro Inc., le premier éditeur de logiciels juridiques de gouvernance, de gestion des risques et de la conformité Legal GCR , annonce que sa croissance en 2021 a été la conséquence de la progression de la demande de « Legal GRC ». L’éditeur, dont la forte expansion à l’international se conjugue à une hausse de ses effectifs et au développement d’un solide réseau composé de 200 partenaires, se prépare à une montée en puissance significative en 2022.

La croissance de l’éditeur s’est, jusqu’à présent, matérialisée par le recrutement de plus d’une cinquantaine de collaborateurs dans le monde, notamment Simon Whitburn qui, au poste de Directeur général et vice-président des ventes internationales, chapeaute les départements ventes, circuits de distribution, développement et réussite clients, tout en pilotant les activités à l’international.

« Sous l’effet des réglementations applicables aux données telles que le RGPD (Règlement général sur la protection des données) et le PDPB (Personal Data Protection Bill), nous avons observé un changement majeur dans la manière dont s’opère l’investigation numérique. Il faut aujourd’hui aux entreprises une stratégie, un processus, des informations et une architecture technologique intégrés pour régir l’application du droit, honorer les missions juridiques, et gérer les incertitudes et risques juridiques avec efficience, efficacité et agilité. Au moment où celles-ci se mettent à agiter le drapeau blanc, nous pouvons aider ces clients à rechercher et rassembler, cerner et gérer leurs données en usant de méthodes opposables, évolutives, répétables et efficaces, et mettre à profit les possibilités ainsi offertes pour rebondir sur la réussite d’Exterro en confirmant sa position de leader sur le marché », commente Simon Whitburn.

S’appuyant sur une stratégie d’augmentation des effectifs et de recrutement de nouveaux partenaires, Exterro a pour ambition de poursuivre le développement de son réseau de distributeurs et recherche activement, à ce titre, de nouveaux partenaires sur le marché des entreprises, avec le projet d’investir massivement dans le marketing des canaux de distribution en 2022.

Cette détermination à étoffer le réseau de partenaires revendeurs de l’éditeur est encore renforcée par la promotion de Ian Rainsborough (et les perspectives de croissance afférentes) au poste de Directeur des partenariats et canaux de distribution à l’international. Fort de plus de dix années d’expérience en informatique légale et en sécurité IT qui lui seront précieuses dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, Ian Rainsborough, qui a d’ores et déjà triplé la composition de l’équipe en charge des canaux de distribution à l’international et conclu de nouveaux partenariats, notamment avec CSSA (Cyber Security South Africa), jouera un rôle clé dans l’établissement et le renforcement des relations avec les partenaires.

« J’entends continuer à mettre à profit nos partenariats et alliances stratégiques pour dynamiser la croissance de l’entreprise, et l’accompagner pour répondre à la hausse de la demande de Legal GRC. Nous collaborons avec nos partenaires revendeurs pour créer et déployer une plate-forme efficace capable de relever leurs défis, et nous nous efforçons en permanence de proposer des technologies innovantes génératrices de valeur ajoutée », précise Ian Rainsborough.

Après l’acquisition d’AccessData en 2020, Exterro a lancé une suite de produits/solutions, au nombre desquels figurent Exterro Review, FTK Central, FTK 7.5, Smart Breach Review et Incident and Breach Management, attestant ainsi de sa détermination à réaliser des investissements technologiques et à donner à ses clients les moyens de gérer, par des méthodes proactives et opposables, les obligations juridiques leur incombant dans le domaine GRC (gouvernance, risques, conformité) tout en préservant et en garantissant les plus hauts niveaux d’intégrité des données.

Stuart Davidson, Directeur senior du marketing à l’international, conclut en ces termes : « La conjoncture nous est propice, émaillée d’une multitude d’évolutions sectorielles et de problématiques générant un pic de demande dans la sphère Legal GRC. Nous avons consacré plusieurs années au développement et à la mise en œuvre d’une solution évolutive robuste, et notre engagement auprès de notre clientèle se mesure à la constance de nos investissements dans nos technologies, nos ressources humaines et notre vision de l’avenir : une solution Legal GRC unifiée. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store