Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Le Groupe Profession Santé choisit Quintessence, la solution SaaS de datamanagement de Camp de Bases


Rédigé par Communiqué de Camp de Bases le 9 Février 2012

Le Groupe Profession Santé (GPS) qui réunit les marques Le Quotidien du médecin, Le Quotidien du Pharmacien, Le Généraliste, Medivia, Interligne, Décision Santé, Visite Actuelle et Profession Santé Services a choisi la solution Quintessence pour créer sa base de données marketing unique qui regroupera l’ensemble de la connaissance client du Groupe, actuellement dispersée dans plusieurs bases et fichiers.



Cette base sera nettoyée et enrichie au fil de l’eau grâce aux traitements et enrichissements du Data Quality Flow développé par Camp de Bases.
L’application web mise à disposition des équipes marketing du GPS, leur permettra d’explorer & de comprendre leurs “data”, de faire des segments et du profiling, de créer des cibles pour des actions marketing qui seront ensuite opérées par la solution de campagnes Neolane.
Les managers disposeront, quant à eux, de tableaux de bord marketing, technique et métier pour piloter et suivre l’efficacité de cette base.
Selon Tanguy Simon, Responsable Abonnement et Marketing Direct de GPS : “Le coût et le délai de mise en place raccourci, permis par une solution SaaS comme Quintessence ont été un facteur déterminant dans notre choix, tout comme l’ergonomie de l’interface, conçue par et pour des marqueteurs, pour faire du datamanagement”.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store