A l’occasion de ses 30 ans, le Groupe CARTÉGIE s’offre un nouvel essor et dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité : le Groupe IDAIA.
Plus qu’un changement de nom et de logo, c’est une nouvelle signature « Data-driven for your change* » qui vient réaffirmer la conviction de la place et de la valeur de la data dans une stratégie d’entreprise et appuyer les forces du Groupe en conseil, en création, en digital et en technologies.
En devenant le Groupe IDAIA, et afin d’intensifier sa présence sur des secteurs en forte transformation (retail, télécoms, énergie, banques, assurances…) en France et à l’international, cet acteur indépendant affiche son ambition : être le partenaire référent en marketing et communication des entreprises grâce à son positionnement aussi bien unique, par la centralisation des approches et des savoir-faire, que global, par l’étendue de l’offre de valeur proposée.
Le Groupe IDAIA propose des applicatifs performants, au service de la transformation digitale de ses clients pour inventer un marketing plus efficace, plus engageant, plus personnalisé.
Fondé par Régis Barbier, le Groupe CARTÉGIE, désormais Groupe IDAIA, est né à Bordeaux en 1988, et n’a eu de cesse de se développer depuis. Bordeaux (Bruges), Paris, Strasbourg, Niort.
Avec un savoir-faire historique autour de la data, le Groupe a évolué en conjuguant des opérations de croissance externe, jusqu’à l’intégration des métiers de la communication, pour transformer avec force et créativité les entreprises d’aujourd’hui.
Son innovation technologique - algorithmique, big data et intelligence artificielle – lui permet aujourd’hui de proposer de la data à valeur ajoutée différenciante, des solutions innovantes et inégalées sur le marché, modulaires ou globales, donnant la possibilité aux entreprises qui s’adressent au B2B comme au B2C de mettre en place une stratégie marketing sur-mesure, personnalisée, créative résolument orientée client et résultats.
« Les nouvelles technologies bousculent les approches et l’intelligence artificielle devrait transformer complètement les métiers du marketing et de la communication dans les 5 années à venir. De nouvelles perspectives de croissance apparaissent, mais aussi de nouveaux défis. L'interaction entre data, connaissance client, intelligence créative et technologies puissantes, sont aujourd’hui indispensables pour une stratégie gagnante. Dans ce contexte, et aussi pour attirer les talents au service de nos clients, changer de nom pour mieux embarquer notre approche globale était devenu une nécessité », commente Régis Barbier.
Le nouveau nom du Groupe IDAIA, choisi par l’ensemble des collaborateurs du Groupe, réunit les différentes entités acquises au fur et à mesure des années (par ordre alphabétique Base Plus, Cartégie, Europrogrès, La Compagnie Hyperactive, Yellow). Il a pour vocation de refléter parfaitement le savoir-faire et le positionnement du Groupe. Il intègre les notions de DATA, pierre angulaire de l’ADN du Groupe, fort de son capital de 25 millions d’entreprises et de plus de 45 millions de profils consommateurs mis à jour ; d’IA, pour l’innovation technologique qu’il ne cesse de mener ; d’ID pour des idées et une identité fortes et de DA, direction artistique, pour sa capacité à imaginer et mettre en place des campagnes créatives.
Au travers de cette nouvelle identité, les clients et futurs clients du Groupe bénéficient d’un savoir-faire global grâce à un travail en synergie sur leurs problématiques transverses.
« Il faut savoir déployer une offre intégrée pour répondre aux enjeux de transformation marketing des ETI et des grands comptes. De nombreux marchés tels que le retail, les télécoms, l’énergie, les banques, assurance sont en rupture et ont besoin de cet accompagnement global et de ces expertises stratégiques. Notre ambition est de rester un partenaire de long terme pour nos clients, à l’écoute de leurs besoins et soucieux de prendre en compte les spécificités de leurs projets », commente Régis Barbier, fondateur du Groupe IDAIA.
Le Groupe IDAIA entend poursuivre l’élargissement de sa chaîne de valeur par de nouvelles croissances externes et se développer à l’international notamment grâce à des partenariats.
Plus qu’un changement de nom et de logo, c’est une nouvelle signature « Data-driven for your change* » qui vient réaffirmer la conviction de la place et de la valeur de la data dans une stratégie d’entreprise et appuyer les forces du Groupe en conseil, en création, en digital et en technologies.
En devenant le Groupe IDAIA, et afin d’intensifier sa présence sur des secteurs en forte transformation (retail, télécoms, énergie, banques, assurances…) en France et à l’international, cet acteur indépendant affiche son ambition : être le partenaire référent en marketing et communication des entreprises grâce à son positionnement aussi bien unique, par la centralisation des approches et des savoir-faire, que global, par l’étendue de l’offre de valeur proposée.
Le Groupe IDAIA propose des applicatifs performants, au service de la transformation digitale de ses clients pour inventer un marketing plus efficace, plus engageant, plus personnalisé.
Fondé par Régis Barbier, le Groupe CARTÉGIE, désormais Groupe IDAIA, est né à Bordeaux en 1988, et n’a eu de cesse de se développer depuis. Bordeaux (Bruges), Paris, Strasbourg, Niort.
Avec un savoir-faire historique autour de la data, le Groupe a évolué en conjuguant des opérations de croissance externe, jusqu’à l’intégration des métiers de la communication, pour transformer avec force et créativité les entreprises d’aujourd’hui.
Son innovation technologique - algorithmique, big data et intelligence artificielle – lui permet aujourd’hui de proposer de la data à valeur ajoutée différenciante, des solutions innovantes et inégalées sur le marché, modulaires ou globales, donnant la possibilité aux entreprises qui s’adressent au B2B comme au B2C de mettre en place une stratégie marketing sur-mesure, personnalisée, créative résolument orientée client et résultats.
« Les nouvelles technologies bousculent les approches et l’intelligence artificielle devrait transformer complètement les métiers du marketing et de la communication dans les 5 années à venir. De nouvelles perspectives de croissance apparaissent, mais aussi de nouveaux défis. L'interaction entre data, connaissance client, intelligence créative et technologies puissantes, sont aujourd’hui indispensables pour une stratégie gagnante. Dans ce contexte, et aussi pour attirer les talents au service de nos clients, changer de nom pour mieux embarquer notre approche globale était devenu une nécessité », commente Régis Barbier.
Le nouveau nom du Groupe IDAIA, choisi par l’ensemble des collaborateurs du Groupe, réunit les différentes entités acquises au fur et à mesure des années (par ordre alphabétique Base Plus, Cartégie, Europrogrès, La Compagnie Hyperactive, Yellow). Il a pour vocation de refléter parfaitement le savoir-faire et le positionnement du Groupe. Il intègre les notions de DATA, pierre angulaire de l’ADN du Groupe, fort de son capital de 25 millions d’entreprises et de plus de 45 millions de profils consommateurs mis à jour ; d’IA, pour l’innovation technologique qu’il ne cesse de mener ; d’ID pour des idées et une identité fortes et de DA, direction artistique, pour sa capacité à imaginer et mettre en place des campagnes créatives.
Au travers de cette nouvelle identité, les clients et futurs clients du Groupe bénéficient d’un savoir-faire global grâce à un travail en synergie sur leurs problématiques transverses.
« Il faut savoir déployer une offre intégrée pour répondre aux enjeux de transformation marketing des ETI et des grands comptes. De nombreux marchés tels que le retail, les télécoms, l’énergie, les banques, assurance sont en rupture et ont besoin de cet accompagnement global et de ces expertises stratégiques. Notre ambition est de rester un partenaire de long terme pour nos clients, à l’écoute de leurs besoins et soucieux de prendre en compte les spécificités de leurs projets », commente Régis Barbier, fondateur du Groupe IDAIA.
Le Groupe IDAIA entend poursuivre l’élargissement de sa chaîne de valeur par de nouvelles croissances externes et se développer à l’international notamment grâce à des partenariats.
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