StepBIstep, éditeur de solutions de Data Intelligence et Conseil en BI dans le monde SAP et Altares, spécialiste de l'information sur les entreprises françaises et internationales, annoncent que le groupe CANAL+ vient d'adopter la solution Business Add-On de gestion du risque clients/fournisseurs dans SAP.
La solution s'adresse essentiellement aux différentes directions opérationnelles (Achat, Vente, Finance ou Systèmes d'Information) des entreprises qui utilisent SAP au quotidien.
Grâce à Business Add-On, il est possible :
- de maintenir à jour automatiquement et directement le référentiel clients/fournisseurs dans SAP,
- d'anticiper les risques financiers des clients/fournisseurs,
- d'optimiser et fiabiliser la gestion des clients/fournisseurs,
- d'identifier les comportements de paiement des clients et les risques de défaillance des clients et fournisseurs.
En garantissant l'unicité, la qualité et l'enrichissement des données, Business Add-On permet l'optimisation d'un Master Data Management (MDM) en place. Dans le cas où il n'existe pas de MDM, Business Add-On représente une alternative unique pour une gestion intelligente des données clients/fournisseurs.
La solution est compatible SAP ECC 6.0 et respecte les recommandations SAP (normes, protocoles d'échange, interfaces BAPI). Elle ne demande aucun développement spécifique et est intégrée au système d'information Métier SAP.
Le Groupe CANAL+ a opté pour une gestion intelligente de ses données clients/fournisseurs
Avec plus de 9 000 fournisseurs et près de 200 nouveaux créés chaque mois, la base de CANAL+ était bien trop volumineuse. Elle devenait de ce fait de plus en plus complexe à gérer pour les acheteurs.
CANAL+ souhaitait donc trouver une solution capable de répondre aux 3 problématiques suivantes :
- Etre en mesure d'assurer l'unicité des données en identifiant de manière unique un fournisseur dans la base pour éviter les doublons.
- Etablir un process de validation de création des nouveaux fournisseurs en tirant parti de la fiabilité et de la normalisation des données fournies par Altares pour ne solliciter les intervenants qu'à bon escient.
- Garantir la fiabilité des process Achats et Finance grâce à la mise à jour en temps réel.
« Le module fournisseurs de Business Add-On va permettre au Groupe CANAL+ d'optimiser la gestion de son référentiel fournisseur. La solution permet en effet de connaître en temps réel et de manière fiable le statut de ses fournisseurs en livrant un benchmark. Celui-ci met en évidence des informations telles que le taux de dépendance, le comportement de paiement ou le scoring financier », explique Xavier Homé, Directeur Général de StepBIstep.
Quant au module Client, dédié à la gestion du risque financier client, il permettra à CANAL+ de suivre leur santé financière et d'apprécier les risques de recouvrement.
La solution s'adresse essentiellement aux différentes directions opérationnelles (Achat, Vente, Finance ou Systèmes d'Information) des entreprises qui utilisent SAP au quotidien.
Grâce à Business Add-On, il est possible :
- de maintenir à jour automatiquement et directement le référentiel clients/fournisseurs dans SAP,
- d'anticiper les risques financiers des clients/fournisseurs,
- d'optimiser et fiabiliser la gestion des clients/fournisseurs,
- d'identifier les comportements de paiement des clients et les risques de défaillance des clients et fournisseurs.
En garantissant l'unicité, la qualité et l'enrichissement des données, Business Add-On permet l'optimisation d'un Master Data Management (MDM) en place. Dans le cas où il n'existe pas de MDM, Business Add-On représente une alternative unique pour une gestion intelligente des données clients/fournisseurs.
La solution est compatible SAP ECC 6.0 et respecte les recommandations SAP (normes, protocoles d'échange, interfaces BAPI). Elle ne demande aucun développement spécifique et est intégrée au système d'information Métier SAP.
Le Groupe CANAL+ a opté pour une gestion intelligente de ses données clients/fournisseurs
Avec plus de 9 000 fournisseurs et près de 200 nouveaux créés chaque mois, la base de CANAL+ était bien trop volumineuse. Elle devenait de ce fait de plus en plus complexe à gérer pour les acheteurs.
CANAL+ souhaitait donc trouver une solution capable de répondre aux 3 problématiques suivantes :
- Etre en mesure d'assurer l'unicité des données en identifiant de manière unique un fournisseur dans la base pour éviter les doublons.
- Etablir un process de validation de création des nouveaux fournisseurs en tirant parti de la fiabilité et de la normalisation des données fournies par Altares pour ne solliciter les intervenants qu'à bon escient.
- Garantir la fiabilité des process Achats et Finance grâce à la mise à jour en temps réel.
« Le module fournisseurs de Business Add-On va permettre au Groupe CANAL+ d'optimiser la gestion de son référentiel fournisseur. La solution permet en effet de connaître en temps réel et de manière fiable le statut de ses fournisseurs en livrant un benchmark. Celui-ci met en évidence des informations telles que le taux de dépendance, le comportement de paiement ou le scoring financier », explique Xavier Homé, Directeur Général de StepBIstep.
Quant au module Client, dédié à la gestion du risque financier client, il permettra à CANAL+ de suivre leur santé financière et d'apprécier les risques de recouvrement.
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